Ticket de Klaxon sur une police

C'est dans des cas comme ca que jadore ma dash cam a 49.99.... ta conteste avec une belle preuve video ou a limite tu la pointe au baveux de policier quand y viens avec sont ticket. Avoir eu une dash cam tu gagne en cour sans probleme, a limite y aurais pensé deux fois avant dte donner le ticket
 
C'est pas vraiment une necessité dans le cas de OP....

Le code de la sécurité routière ne fait pas une liste de ce qui est nécessaire.

Un véhicule qui bloque le chemin avec un conducteur distrait, selon moi on tombe justement dans la nécessité.

Parce que selon le CSR:
382. Sauf en cas de nécessité, nul ne peut immobiliser un véhicule routier de manière à rendre une signalisation inefficace, à gêner la circulation, l’exécution de travaux ou l’entretien du chemin ou à entraver l’accès à une propriété.
Et l'amende qui s'y rattache:
506. Quiconque contrevient à l’article 324, au deuxième alinéa de l’article 325, à l’un des articles 336, 366, 381 à 385, à l’article 387 ou à l’un des articles 412, 417, 428, 429, 431, 432, 435, 436, 480, 481, 482 ou 493 commet une infraction et est passible d’une amende de 60 $ à 120 $.
Plus les frais, le montant pour l'IVAC et les taxes.

Si c'était nécessaire pour le policier d'entraver la circulation, fallait qu'il allume les gyrophares!

Les policiers, c'est pas des super héros. C'est du monde comme les autres qui ont fait une technique au Cegep. Ça peut leur arriver d'être distraits. Yen a qui le prennent mal qu'on leur rappelle qu'ils sont comme tout le monde et qui vont donner un ticket parce que tu leur rappelle qu'ils sont pas au dessus des lois.

Je contesterait le ticket assurément.

Ça me rappelle un échange qu'un de mes amis a eu comme passager dans ma voiture avec deux policiers. J'étais sur la sur St-Hubert entre le parc Émilie Gamelin et la place Dupuis.

Deux policiers traversent la rue en plein milieu sans vraiment regarder pour passer du parc à la place Dupuis.(pas de passage de piéton). Je suis obligé de freiner pour pas leur rentrer dedans. Ils se mettent à jogger parce qu'ils voient bien finalement que je m'en viens et ils ont probablement peur que je leur fonce dedans.

Mon chum baisse sa fenêtre et leur signifie bien fort d'utiliser le passage à piéton! (qui est 50 mètres plus loin, au coin de la rue)

Comble de malheur, la lumière au coin de Maisonneuve tombe rouge. Les policiers arrivent en courant et arrivent 1/2 seconde avant qu'elle tombe verte et donne une tape sur mon toit d'auto. Je peux pas faire semblant que je les ai pas vus. Je me range sur le côté et là, les policiers jouent une belle game de good cop bad cop.

Yen a un qui dit: Oh, que yen a qui vont se faire mettre en dedans, on en a embarqués pour moins que ça. C'est combien déjà le ticket pour avoir crié?

L'autre demande à mon chum: Qui a crié?
Mon chum lui répond: Ya personne ici qui a crié monsieur l'agent.
- Pourtant, j'ai entendu quelqu'un nous crier après quand on traversait la rue. Tu sais que dans l'arrondissement ici, on ne peut pas crier.
- Monsieur l'agent, je n'ai jamais crié. Je vous laissait simplement savoir que vous auriez dû utiliser le passage à piétons.
- Tu le sais pas, on était peut être sur un call!
- Si vous étiez sur un call, on ne serait pas ici à avoir cette conversation.
- Peut être que notre call pouvait attendre hein!
- Si votre call pouvait attendre, vous auriez donc pu vous rendre au passage à piétons et traverser là!

Moi tout ce temps là, je capotais de voir comment les policiers se faisaient boucher à tout ce qu'ils disaient. Finalement, ils nous disent de nous en aller. On a pas eu de ticket parce que c'est certain que mon ami l'aurait contesté et ils serait allé raconter l'histoire devant le juge.

Tout ça pour dire que les policiers aiment pas se faire rappeler à l'ordre par des citoyens.
 
^^
Tout ça pour dire aussi que c'est du trouble juste pour pas avoir attendu 5 secondes de plus.

C'est l'enfer à mtl comment les gens ont la gâchette rapide avec les klaxons.
Gang de fatiguants.
 
Mechant power trip!!

Ca fait vraiment pas de sense les policier de nos jour. If your gonna stop in the middle of the road put ur hazards or lights on.....

It's just 1 switch...
 
Je serait pas surpris que ta pogner un agent entrain de texté .... evidement qui peu pas laisser passer ca

fait donc une plainte ne deonto...pour son attitude non professionnel ... article 5

c'est encore moins long que contester le ticket et ca se fait en lignes ...


https://deontologie-policiere.gouv.qc.ca/accueil.html

tant qu'a payez 169$ tu prend ca comme des frais de formations... aussi ben en avoir un peu pour son argent
 
Le code de la sécurité routière ne fait pas une liste de ce qui est nécessaire.

Un véhicule qui bloque le chemin avec un conducteur distrait, selon moi on tombe justement dans la nécessité.

Si tu veux donner un ticket au policier pour avoir bloqué la route go for it....mais c'est pas le sujet du thread. Juste a cause que quelqu'un fait quelque chose contre la loi, ca ne te permet pas de le faire toi aussi.


On parle de klaxonner quelqu'un, et malheureusement tu ne semble pas avoir lu l'article au complet. Il y a un gros ET au milieu de la phrase qui est importante....et je vois pas comment une collision etait probable dans le cas d'OP.
Argumentez autant que vous voulez...mais on voit que OP n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a se faire prendre de meme....donc en quelque part, la popo a le droit de donner le ticket.


En passant je vais rajouter ceci car beaucoup ici agissent en vierges offensées aussitot qu'on donne raison a la police: Je klaxonne moi meme souvent a du monde qui dorment a la lumiere malgré que je sais que si je me fait prendre par la police je peux avoir un ticket. J'ai jamais dit que c'etait un ticket qui a du sens, j'ai juste dit qu'il etait bien valide.

peace out bitchez.
 
j'Arrive pas a trouver le jugement noté dans l'article il est dans 2,3 jugements

[FONT=&quot][62][FONT=&quot] [/FONT][/FONT][FONT=&quot]En vertu de cet article, le défendeur devait démontrer par preuve prépondérante un cas de nécessité ou la croyance d’une situation de nécessité pour utiliser son klaxon. Dans la cause Town of Mount-Royal c. Seama Steinwald, BJCMQ 99-368, il a été affirmé que le visé par l’article 256 C.s.r. est d’aviser d’un danger, de la présence d’un véhicule non remarqué ou de rappeler le feu changé à un conducteur distrait durant un temps significatif. Le Tribunal est d’accord avec cette interprétation de l’article 256 C.s.r.

[/FONT]
https://www.canlii.org/fr/qc/qccm/doc/2006/2006qccm81/2006qccm81.html?searchUrlHash=AAAAAAAAAAEAFlJMUlEgYyBDLTI0LjIsIGFydCAyNTYAAAABABMvNTc0OC1jdXJyZW50LTEjMjU2AQ&resultIndex=3


[5] Quant au défendeur, il allègue que le premier véhicule était immobilisé au feu rouge et quand le feu a changé au vert ce véhicule n’a pas avancé. Il a donc donné deux avertissements avec ses phares, puis deux klaxons courts pour avertir l’autre conducteur que le feu avait changé. Le premier véhicule avait à peine bougé quand il a décidé de le dépasser, sans autre klaxon de sa part.



[7] Par contre, je ne pourrais pas dire que les deux courts klaxons d’avertissement décrits par le défendeur équivaudraient à un geste «sans nécessité».


https://www.canlii.org/fr/qc/qccm/d...BABMvNTc0OC1jdXJyZW50LTEjMjU2AQ&resultIndex=8
 
Si tu veux donner un ticket au policier pour avoir bloqué la route go for it....mais c'est pas le sujet du thread. Juste a cause que quelqu'un fait quelque chose contre la loi, ca ne te permet pas de le faire toi aussi.


On parle de klaxonner quelqu'un, et malheureusement tu ne semble pas avoir lu l'article au complet. Il y a un gros ET au milieu de la phrase qui est importante....et je vois pas comment une collision etait probable dans le cas d'OP.
Argumentez autant que vous voulez...mais on voit que OP n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a se faire prendre de meme....donc en quelque part, la popo a le droit de donner le ticket.


En passant je vais rajouter ceci car beaucoup ici agissent en vierges offensées aussitot qu'on donne raison a la police: Je klaxonne moi meme souvent a du monde qui dorment a la lumiere malgré que je sais que si je me fait prendre par la police je peux avoir un ticket. J'ai jamais dit que c'etait un ticket qui a du sens, j'ai juste dit qu'il etait bien valide.

peace out bitchez.

Le ET comme tu dits viens de la saaq .... c'est une référence mais nullement un article de loi

c'est un exemple non limitatif si on se fie au jugements que j'ai mis précédement



mais comme tu dits c'est un article qui devrait etre réecrit ... quand je lie les jugements la pluspart du temps c'est des policiers qui etait dans lune ou dans les jambes qui donne se ticket...

a les ecouter il serait preferable de se sortir la tete et de crier ...cossé tu callise reveille toi

ca prendrait 2 kit de klaxon un low volume et un full volume lol
 
J'aimerais voir le cas contraire d'une fille au volant, on va l'appeler CuddlyJen, qui dort au gaz a une lumiere, avec une police en arriere.

Je serais curieux de voir si la police klaxonnerait ou donnerait un ticket de conduite dangereuse sous le chapeau de l'inattention a la conduite, le meme chapeau que celui qui dit qu'on a pas le doua de gosser notre GPS a une lumiere de 4 minutes ou de se sortir une grosse sandwich "Homer Simpson" du coffre a gants et la deguster avec un root beer en conduisant.

Chez nous on a ce qu'on appelle "la Punishment Light" qui est presque toujours rouge, c'est un feu de circulation carrement inutile sur un virage a gauche qui pourrait etre facilement et simplement protege par une verte clignotante suivie d'une verte normale - je me bats d'ailleurs avec la ville depuis 3 ans pour la faire changer.

Ils se trouvent plein d'excuses au code de la route, aucune desquelles ne s'applique a la lumiere en question. Selon moi la vraie raison c'est LE BUDGET. Ils ont decide d'acheter 4 feux de circulation identiques pour mettre sur Don Quichotte et la ca leur tente pas de les modifier.

Or cette fameuse Punishment Light dure environ 4 secondes et normalement il s'y trouve 3-4 autos en attente car comme je l'ai dit - elle est INUTILE. 90% du temps on pourrait tourner en toute quietude car il n'y a du traffic inverse qu'a l'heure de pointe du matin, et a ce moment la il n'y a personne qui revient de l'autre sens = useless.

Souvent le premier mononcle dort au gaz, comme CJ dans la plupart des thread, et on est obliges de klaxonner pour le reveiller.

Ca m'etonnerait aussi que ca contrevienne au code de la route de klaxonner a un moron qui dort au gaz. Que ce soit un mononcle, une police, voire CuddlyJen en drag c'est le droit le plus sacrosaint d'un conducteur de reveiller les endormis du volant.

Ca s'appelle pas un "criard" pour rien tabarnak.
 
^^ tout ce TLDR pour rien car oui si la police le fait elle s’en sort indemne puisqu’ils se donnent tout les droits au monde. Si a 50 ans tu comprend pas ca encore alors ya rien qu’on peut faire pour toi mon’onc.
 
^^ tout ce TLDR pour rien car oui si la police le fait elle s’en sort indemne puisqu’ils se donnent tout les droits au monde. Si a 50 ans tu comprend pas ca encore alors ya rien qu’on peut faire pour toi mon’onc.

T'as pas lu hein? Avoue la fouine.
 
Je crois que je vais sider avec l'avocat qui a presque pour 1 millions $$ de jouets dans son driveway sur celle-là.

Pert pas espoir Jenny.
 
Je crois que je vais sider avec l'avocat qui a presque pour 1 millions $$ de jouets dans son driveway sur celle-là.

Pert pas espoir Jenny.
Et pourtant....le monde recoivent des ticket et perdent en cour... ca de l’air ya des avocats qui savent pas ce quils font alors....
 
Back
Top