traverser la frontiere avec un chien

mig0s

Well-known member
J'aimerais aller aux States pendant quelques jours (chalet, camping, fishing, etc.) avec mon chien. Quelqu'un m'avait dit que j'ai besoin d'un passport pour chiens? D'autres personnes me disent que j'ai juste besoin des papiers de vaccin. Sur internet c'est pas tres clair. J'aimerais juste savoir si vous avez deja faite ca avec vos chiens et c'est quoi que ca prend.

merci
 
Booklet with all the vaccination in it up to date, just in case they ask.


edit, too many in it lol
 
Last edited:
Booklet with all the vaccination in it up to date in it, just in case they ask.

Thats it, pis tu peux pas juste faire vacciner ton chien pis y aller le lendemain, ça peut poser problème, ya des minimum de temps à attendre genre 1 semaine ou 1 mois il me semble.
 
Thanks for the lols at the "passeport pour chiens."

Une race avec une reputation comme un Pitbull t'as des chances de te faire gosser. Si t'as un Caniche Royal, Golden Retriever ou un Shih-Tzu t'aurais pas de troubles a moins que le chien capote en voyant le border guard US.

J'y vais régulièrement, juste ton carnet de vaccinations a jour that's it, tu le gardes pas loin et tu le sors s'ils le demandent.

Les 2-3 dernières fois ils ont meme pas demandé et le chien (Grif de 7lbs) était sur les genoux a ma femme a coté de moi.

J’emmènerais le paperwork surtout pour le cas ou les douaniers CANADIENS te gosseraient pour te TAXER sur un achat potentiel de chien aux Etats Unis.
 
Pogne lui un collier contre les ticks! Ya beaucoup de problèmes avec la maladie de lyme cette année...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ne l'emmène pas si c'est un Chihuahua. Les agents d'immigration américains ont ordre de mettre tous les Mexicains qu'ils rencontrent dans des cages.
 
Si notre chien mord un résident là bas et vu qu'ils ont la gachette rapide pour le "I'll sue you" savez-vous si nos assurances pour responsabilités civiles nous protègent à l'extérieur du pays. De mon coté il ne voyage pas avec nous donc ne me dites pas de contacter mes assurances lol je crois que c'est très valide comme questionnement.
 
Last edited:
Ne l'emmène pas si c'est un Chihuahua. Les agents d'immigration américains ont ordre de mettre tous les Mexicains qu'ils rencontrent dans des cages.

Dans ce cas, AMENE-LE, comme ca, ca va peut-etre nous debarasser de quelque uns de ces petits rats.
 
Booklet with all the vaccination in it up to date, just in case they ask.


edit, too many in it lol

I've crossed dozens of times with my dog, all you need is the rabies vaccine certificate, there's no need to bring the whole booklet.
 
Si notre chien mord un résident là bas et vu qu'ils ont la gachette rapide pour le "I'll sue you" savez-vous si nos assurances pour responsabilités civiles nous protèges à l'extérieur du pays. De mon coté il ne voyage pas avec nous donc ne me dites pas de contacter mes assurances lol je crois que c'est très valide comme questionnement.
Effectivement, très bonne question, j'ai hâte de voir les réponses
 
I've crossed dozens of times with my dog, all you need is the rabies vaccine certificate, there's no need to bring the whole booklet.
+1 I cross very often with my dog

Only rabies they care... If they care (90% of the time they don't)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
But the real question remains

Would you trade a few inches of your dog..........


:p


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si je traverse avec mon chien vivant et que je reviens avec un chien mort est-ce que ça compte pour de l'importation de viande?
 
Back
Top