Registering dirt bike that hasn't been registered in years

ElliottG

New member
Hi guys

I might be buying a 2001 dirt bike from a buddy of mine. He bought it new but only registered it the first few years that he owned it, and not after that.

How does it work now at the SAAQ? Will he have to pay for every year that it was not registered until now to be able to transfer it? Or will they just transfer it and register it no problem? I'm fairly certain that there's no inspection because it's an off-road vehicle.
 
Il a été remisé ou juste pas renouveller?
si pas renouveller: il devra payer toute les année non payé (Il y a p-e une maximum, mais j'en doute)....Ca coute cher ne pas être a son affaire. (15 ans de plaque hors route: ca va lui couter un beau 1500$ et plus!)

si remisé: ca va prendre une inspection: Oui c'est une abération puisque c'est hors-route, mais appart les frein, pneu, bearing de roue,fuite d'exhaust: y a pas grand chose a inspecter sur un motocross.
 
Merci. J'espère qu'il l'a fait alors....:cry: Es ce que il y a une liste a quelque part pour une liste specifique des choses inspecter sur une vehicle hors-route?

Je suis pas mal sur qu'il y a jamais d'inspection pour les véhicules hors-route. J'ai pas eu d'inspection a faire sur mon big red 250 quand je l'ai replaqué en 2015. A moins que ca la changé tout récemment.
 
Je suis pas mal sur qu'il y a jamais d'inspection pour les véhicules hors-route. J'ai pas eu d'inspection a faire sur mon big red 250 quand je l'ai replaqué en 2015. A moins que ca la changé tout récemment.

Merci! Et la tienne etait tu remiser pendant les annees qu'ils roulais pas?
 
Je suis pas mal sur qu'il y a jamais d'inspection pour les véhicules hors-route. J'ai pas eu d'inspection a faire sur mon big red 250 quand je l'ai replaqué en 2015. A moins que ca la changé tout récemment.

Tu l'a plaqué ou juste le transfert de proprio et laissé remisé?
si tu le laisse remisé c'est normal qu'il y ai pas d'inspection.

Ca fait longtemps moi aussi..mais il me semble que ca prend une inspection pour le plaqué....je peut me tromper par contre.
 
As tu les papier enregistrement?

si tu les a pas faut tu te rende au poste de police avec le bike et demander qu'il te remplissent le formulaire pour pouvoir le ''plaquer'' a ton nom.


J'ai deja acheter un motocross pas plaqué depuis 6 ans dans le temps et pas de papier enregistrement je suis allé au poste m'ont donné le formulaire et j'suis aller le mettre a mon nom et j'ai pas payer rien pour les 6 années pas plaqué
 
As tu les papier enregistrement?

si tu les a pas faut tu te rende au poste de police avec le bike et demander qu'il te remplissent le formulaire pour pouvoir le ''plaquer'' a ton nom.


J'ai deja acheter un motocross pas plaqué depuis 6 ans dans le temps et pas de papier enregistrement je suis allé au poste m'ont donné le formulaire et j'suis aller le mettre a mon nom et j'ai pas payer rien pour les 6 années pas plaqué

Cool. Mais non, je suis pas mal sur que le prop. a les papiers, parce que c'est lui qui l'a acheter neuf en 2001. C'est le prop original du moto. J'attends juste pour savoir maintenant si c'etait remisé ou non. Sinon, the deal is off...parce que c'est sur qu'il veut pas payé le $1300-1600 pour les dernier ~15 ans.
 
Tu l'a plaqué ou juste le transfert de proprio et laissé remisé?
si tu le laisse remisé c'est normal qu'il y ai pas d'inspection.

Ca fait longtemps moi aussi..mais il me semble que ca prend une inspection pour le plaqué....je peut me tromper par contre.
Les deux, je l'ai transféré à mon nom et je l'ai plaqué. Les inspections c'est pour avoir le droit de rouler sur la route ce que les vhr n'ont pas le droit de faire ( sauf sur de courte distance entre 2 trails). Pour ca qu'ils ont pas d'inspection.

Par contre si tu as un semi-trail et que tu le plaques hors-route, pour qu'il puisse etre replaqué route ca prend un inspection, meme si ca fait juste 1 journée qu'il est plaqué hors-route.

Les lois passent leur temps à changé et avec le Plq plus rien ne me surprend mais l'inspection pour les vhr ils sont pas rendu la encore je crois bien ( faudrait pas leur donner des idées non plus...)
 
good tant mieux pour l'inspection.

Pas besoin d'Aller au poste si il a pu le papier vert.
Le papier vert est meme nécessaire a la saaq pour vrai.
Tant que la procuration est bien rempli par le proprio actuel du véhicule ca marche sans probleme.
Si il a pas tout le info: tu va avec lui a la saaq et il va soit devoir demander de faire réimprimé le papier ou faire la transaction directement.

Le papier est pas nécessaire, seulement le proprio officiel a la saaq l'est.
 
Quand tu ne payes pas tes plaques (donc tu ne remises pas et laisse ça aller...), ça s'accumule.

Lorsque tu vas replaquer, tu vas devoir payer pour ta plaque de l'année courante + celle de l'année passée que tu as oublié.

Je ne sais pas combien d'années maximum peuvent être cumulé ensemble...
 
Because you didn't pay for your plate renewal (which is automatic) and didn't put it as a storage status.
that's is being "not on top of your paperwork"
 
Because you didn't pay for your plate renewal (which is automatic) and didn't put it as a storage status.
that's is being "not on top of your paperwork"

Je ne sais pas pour un véhicule hors-route mais sur la route si tu ne paies pas tes plaques, tu devras payer 1an de plaque. L’année suivante il tombera remisé officiellement (tu n’as quand même pas le droit de circuler quand ce n’est pas payé).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand tu ne payes pas tes plaques (donc tu ne remises pas et laisse ça aller...), ça s'accumule.

Lorsque tu vas replaquer, tu vas devoir payer pour ta plaque de l'année courante + celle de l'année passée que tu as oublié.

Je ne sais pas combien d'années maximum peuvent être cumulé ensemble...

hey ben, premiere fois j'entends parler de ca. tu paye pas = pas plaqué = pas le droit de rouler ? messemble c'est clair que si tu paye pas tes plaques, c'est parce que tu le metteras pas sur le chemin, donc yé remisé/scrap.

je laisse un char a mon nom pas plaquer pendant 20 ans sans le dire a la SAAQ, je décide de le vendre donc faut que le raisin qui va acheter le char paye 20 ans de plaque ?

je comprends pas la logique d'accumulation, encore une crosse.
 
Just to add something to this...I was checking my papers when I put one of my cars into storage and it says on the paper:

"Please note that if a vehicle has been in storage for more than 12 consecutive months, it must undergo a mechanical inspection before being allowed back on the road (this requirement does not apply to off-road vehicles)."

I guess that confirms that part of the question...now it just remains if you need to pay for all the past years you didn't pay for (if you didn't put it into storage) or not.
 
Donc si je comprend bien , si quelqu'un achete un motocross neuf en 2001, le plaque hors-route pendant 2ans , et le remise pas, et fait juste de la track avec, quand moi je l'achete 20ans plus tard, je dois payer 20ans de plaque? tabarnak...

j'ai achete un KX125 2002 , jamais enregistrer au bureau des plaques (manitoba) et j'ai payer les taxes sur le prix du bill of sale ...quebec a marde :/
 
Back
Top