Construction remise

deathguyQC

Active member
Je prévois me construire une remise bientôt d'une grandeur de 16'x8' (8' de haut). Été au Rona pour avoir un estimé du coût des matériaux (voir la photo). À part le flagrant manque de 2x4 pour faire les murs, ya tu autre chose qui cloche?

a12bbd23b39a9778a380fb8145a79378.jpg


Envoyé de mon LM-G710 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Manque le drip edge pour ton toit qui va par dessus le fascia.

Clous à bardeau

Bois traité pour ton bois de plancher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Manque le drip edge pour ton toit qui va par dessus le fascia.

Clous à bardeau

Bois traité pour ton bois de plancher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je comprend tellement pas pourquoi dans l'estimé y mette pas du bois traité pour le plancher, des plans pour que sa pourrisse d'ici 5 ans sinon.

L'estimé semble insinuer que je fais moi même mes fermes de toit. Rona ont tu sa des fermes de toit déjà ensemblé? Sinon, pour 16' de long sa en prendrais combien?
 
question: as tu un garage ? est-ce ta remise principale ? as-tu ben du stock a mettre dedans ?

on a fait 12X16 et je plein mon voisin (et lui aussi d'ailleurs) d'avoir fait 16X8 qui est déja trop petit.

x2 pour le plancher traité. c'est un must.
 
question: as tu un garage ? est-ce ta remise principale ? as-tu ben du stock a mettre dedans ?

on a fait 12X16 et je plein mon voisin (et lui aussi d'ailleurs) d'avoir fait 16X8 qui est déja trop petit.

x2 pour le plancher traité. c'est un must.

Pas de garage, sa va devenir la remise principale (j'ai une 10x8 en ce moment). J'ai du stock mais pas nécessairement beaucoup de grosses affaires et je prévois des systèmes de rangements pour optimiser l'espace au maximum. C'est aussi un peu un compromis avec la femme qui veut pas de quoi de trop gros dans cours.
 
j'ai 12*8 comme cabano (en plus du garage) c'est c'est batard comme grandeur le 8 pieds.

j'avais 12*12 avant et j'adorais ca. C'est pas mal plus pratique.

tu peux faire un 5 côtés si tu veux ca un peu plus stylisé pour la madame!
 
Pas de garage, sa va devenir la remise principale (j'ai une 10x8 en ce moment). J'ai du stock mais pas nécessairement beaucoup de grosses affaires et je prévois des systèmes de rangements pour optimiser l'espace au maximum. C'est aussi un peu un compromis avec la femme qui veut pas de quoi de trop gros dans cours.

la madame qu'elle aille paître, elle va ben aimer ça l'hiver quand rien va traîner dans cours parce que ta pu de place dans le cabanon parce que yé plein lol (true story)
 
Je comprend tellement pas pourquoi dans l'estimé y mette pas du bois traité pour le plancher, des plans pour que sa pourrisse d'ici 5 ans sinon.

L'estimé semble insinuer que je fais moi même mes fermes de toit. Rona ont tu sa des fermes de toit déjà ensemblé? Sinon, pour 16' de long sa en prendrais combien?

au 24" donc 9 truss préfab de 10' (8' +12" de soffit chaque bout)
Je sais pas si tu compte faire les echelle de bout de toit (pour les soffit dans les pignon ou juste finir ca straight avec le mur), mais y a pas le bois pour ca non plus
y a pas les 2x6 pour les fascia non plus.
 
au 24" donc 9 truss préfab de 10' (8' +12" de soffit chaque bout)
Je sais pas si tu compte faire les echelle de bout de toit (pour les soffit dans les pignon ou juste finir ca straight avec le mur), mais y a pas le bois pour ca non plus
y a pas les 2x6 pour les fascia non plus.

J'ai l'intention de fini sa straight avec le mur.

En ce moment je suis en train de penser d'allonger sa à 24x8, sa fitterai parfaitement bien dans le coin de cour où je planifie le mettre.

La bonne femme qui dit "ben la c'est trop gros, fait plus petit et au pire plus tard tu l'agrandira". Well, aussi ben l'agrandire tout suite debors lol.
 
Je comprend tellement pas pourquoi dans l'estimé y mette pas du bois traité pour le plancher, des plans pour que sa pourrisse d'ici 5 ans sinon.

Si elle n'est pas directement au sol ça va durer longtemps. À date j'ai lever d'au moins 4-5po toute mes remises et elles sont restés super sec.


Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
8x24 WTF?

et check avec la ville pour la dimension max.

80% de la superficie d’implantation de la maison (dans mon cas 600 x 80% = 480pi2) ou 10% de la superficie du terrain (5920 x 10% = 592 pi2)

24 x 8 = 192 pi2

Me faut un permis de construction de la ville donc y devront approuvé mon plan avant que je commence quoi que ce soit.
 
Si elle n'est pas directement au sol ça va durer longtemps. À date j'ai lever d'au moins 4-5po toute mes remises et elles sont restés super sec.


Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Effectivement si c'est décollé pas pire du sol et que ca se draine bien en dessous, c'est pas si pire que ça..
 
80% de la superficie d’implantation de la maison (dans mon cas 600 x 80% = 480pi2) ou 10% de la superficie du terrain (5920 x 10% = 592 pi2)

24 x 8 = 192 pi2

Me faut un permis de construction de la ville donc y devront approuvé mon plan avant que je commence quoi que ce soit.

ca c'est les norme d'un garage normalement. un cabanon a proprement parler est souvent limité a 192pc (oui tu est ok avec cette grandeur)

cabanon et garage ont pas les meme critere d'implantation(emplacement sur le terrain et marge avec les ligne de terrain)

mais 8' x24' mechante dimension de marde :|..pour te rendre au fond du 24' du doit te laissé un 2-3' sur tout la longueur pour pouvoir passer...tu perd énormément d'espace.
 
ca c'est les norme d'un garage normalement. un cabanon a proprement parler est souvent limité a 192pc (oui tu est ok avec cette grandeur)

cabanon et garage ont pas les meme critere d'implantation(emplacement sur le terrain et marge avec les ligne de terrain)

mais 8' x24' mechante dimension de marde :|..pour te rendre au fond du 24' du doit te laissé un 2-3' sur tout la longueur pour pouvoir passer...tu perd énormément d'espace.

À Gatineau on parle de bâtiments et constructions accessoires détachés, peut importe que ce soit une remise ou un garage. Les critères d'implantations sont les même pour les 2 (le garage à des grandeurs minimales à respecter).

Mon plan, c'est d'avoir 2 ouvertures sur le devant de la remise avec une porte de garage 5x6 et une porte 34" (les deux avec un assez grand espacement d'un et l'autre). Avec 2 points d'entrées, sa devrait pas être si terrible que sa.


check avec la ville si tu peux te faire une dalle de béton sans certificat de localisation (moi c'était possible)

pas mal mieux qu'une base en bois. Pas vraiment plus d'ouvrage ...

met toi aussi une vrai porte de garage, quitte à ne pas avoir de porte conventionnel ...

au pire ça pourrais peut-être avoir de l'allure : https://www.rona.ca/fr/porte-de-cab...rXlgfFD1_ghwq_yPlIt58C2Spcr6HDTBoCHY4QAvD_BwE

Dans ma ville, quand j'ai voulu installer ma remise en métal 10x8 que j'ai en ce moment, même pour sa j'avais obligation du certificat de localisation. J'ai un sol vraiment merdique avec une nappe phréatique très élevé, je privilégie les pieux visés (pieux Pylex 50" avec extension 24") parce que j'ai pas envie de me casser la tête à devoir creuser assez profond pour pas que sa bouge plus tard.

J'ai déjà cette porte de garage 5x6 depuis quelques années l'ayant eu à un très bon prix.
 
Bon, c'est partie! Acheté les pieux hier et selon la température en fds probablement commencer avec la base.

Question électricité, j'aimerai mettre 2-3 lumières ainsi que 2-3 prises gros max. Le plus gros qui pourrais peut-être prendre du jus est un petit compresseur 5hp. Un fil 75m NMWU 12/2 sous-terrain 300V 20A serais-tu assez? Je mettrai un panneau de 100A simplement pour être futureproof tout en sachant que je serait limité à 20A.
 
Back
Top