Construction remise

j'avais ca dans mon ancien garage.:
Un panneau de distribution (10 emplacement) avec un breaker 60A dans la maison et un fils adapté au breaker.
j'avais 5 breaker dans le garage.(2x 240v: chauffage et prise soudeuse et 2x prise 120v et 1x lumiere).

un 12/2 sur 75m c'est pas autorisé a 20A.....la longueur du fils impacte la charge autorisé. (Je suis pas electricien mais je sais qui a un calcul)
pour etre future proof c'Est pas le breaker ou panneau que tu doit mettre assez gros, mais le fils.
Changer un panneau, breaker: c'est facile.....creusé pour passé un nouveau fils: ca s'en chiant.


Mon 60A sur 80' est plus dans la grosseur d'un 6.

un compresseur 5HP ca tire du jus en sale (genre 30A+ sur le 240v)...ton 20A est pas assez (sauf si tu parle d'un faux 5hp de compresseur campbell hausfield)
 
j'avais ca dans mon ancien garage.:
Un panneau de distribution (10 emplacement) avec un breaker 60A dans la maison et un fils adapté au breaker.
j'avais 5 breaker dans le garage.(2x 240v: chauffage et prise soudeuse et 2x prise 120v et 1x lumiere).

un 12/2 sur 75m c'est pas autorisé a 20A.....la longueur du fils impacte la charge autorisé. (Je suis pas electricien mais je sais qui a un calcul)
pour etre future proof c'Est pas le breaker ou panneau que tu doit mettre assez gros, mais le fils.
Changer un panneau, breaker: c'est facile.....creusé pour passé un nouveau fils: ca s'en chiant.


Mon 60A sur 80' est plus dans la grosseur d'un 6.

un compresseur 5HP ca tire du jus en sale (genre 30A+ sur le 240v)...ton 20A est pas assez (sauf si tu parle d'un faux 5hp de compresseur campbell hausfield)

C'est bâtard que Rona en vend un fil 12/2 sur 75m à 20A, si c'est pas autorisé. Du 6 (829$ le 75m 55A) ou même du 8 sa rentre pas dans le budget (besoin d'environ 50m). Dans le pire des cas, la remise sera pas isolé donc passé du fillage plus tard sera pas la fin du monde.

On parle ici d'un mini compresseur Hyundai 4 gallon qui roule sur du 120v et non pas du 240v que j'avais pogné vraiment pas cher en liquidation et qui dépanne pour les rares fois j'en ai de besoin.
 
Rona vend du fils en rouleau.. raté 20A oui..mais ca depend des distances.

compressor..tu as sorti ca de où ton 5hp alors? c'est genre 1/2-3/4 HP ton affaire.
 
Rona vend du fils en rouleau.. raté 20A oui..mais ca depend des distances.

compressor..tu as sorti ca de où ton 5hp alors? c'est genre 1/2-3/4 HP ton affaire.

Sorry, de toute évidence je me suis trompé assez solide dans le nombre de HP.
 
J'imagine que ses truss là chez PM ferait la job?

Ya pas un centre de rénovation dans mon coin qui en font et à date juste eu un estimé d'une compagnie locale qui en font ... pour 1000$ (lol). Donc en ce moment, soit je me déplace au PM le plus proche qui est à Lachute ou je me les fabrique moi même.

À part sa, j'ai eu l'agréable surprise que j'ai pas besoin de permis de construction considérant que ce sera sur des pieux visés (que la ville considère comme une fondation "temporaire", wtv that means).

Visualisation de l'emplacement et grandeur de la remise. La haie de cèdre empiète de 5' sur mon terrain, le poteau d'hydro qu'on voit à peine est direct sa ligne de terrain (la clôture blanche aussi).
37987921_10160768398315128_5766147041176584192_n.jpg
 
Pour les trusts de toit, moi je les ai fait moi-même. Beaucoup trop cher préfait considérant que c'est juste un cabanon. Une fois le plancher fait, j'me suis vissé des morceaux de 2x3 sur le plancher pour "barrer" la forme du trust et je les ai tous assemblé en série. Avec tous les morceaux pré-découpé et un gun à clou, ce n'est vraiment pas long!
 
le trouble des truss est les plaque d'Attache (achete ca coute quand meme cher (et de la marde a "cloué") sinon tu te découpe les plaque dans du plywood 1/4-3/8 et les clou au gun.

tu peut vraiment juste cloué les membrure de truss en oblique avec un gun 3-1/4.

des truss 8' c'est super commun pour une compagnie de truss. ton trouble est que tu en as besoin de 13 !!! (a 1000$ c'est pas si cher)



Tu devrais faire ta longueur de 24' en 2x12' et non pas 3x8'
 
le trouble des truss est les plaque d'Attache (achete ca coute quand meme cher (et de la marde a "cloué") sinon tu te découpe les plaque dans du plywood 1/4-3/8 et les clou au gun.

J'avais regardé moi aussi les plaques et c'est vrai que c'est cher! J'ai tout assemblé avec des plaques d'aspenite 7/16" clouées au gun. Tout aussi solide sinon plus pour une fraction du prix.
 
Back
Top