Lumières Encastrées

MrSpace

Legacy Member
Je dois acheter une quarantaine de lumieres encastrées DEL (probablement GU10)

y'a comme tellement de choix, une marque à recommander? des marques à éviter? Des choses à regarder?

Je veux de quoi qui tient bien (y'en a qui laissetn des gaps avec le plafond), pis de quoi de qualité (transfo, etc.) à moins que ca soit toute la même crap.

Merci!
 
Fuck les GU10

Liteline low profile FTW

Ca vaut 20-22$ cost chaque, tu les poses intérieur/extérieur n'importe ou, ils ont l'épaisseur du gyproc donc on s'en fou que tu arrive dans une trust.

https://www.liteline.com/20000066/led-low-profile

Sauf que toutes celles que j’ai vu dans ce style-la font plutot bas de gamme visuellement, à quelques exceptions près selon l’environnement dans lequel elles sont installées.

On en voit souvent dans les maisons de contracteurs et cr1ss que je trouve que ca fait cheapette... À l’exception je dirais de la nouvelle serie Luna orientable qui a un plus beau look je trouve, mais pas numero 1 quand meme...

Perso chez nous au rez-de-chaussee j’ai plusieurs encastrés comme ca:

Contraste Minilux
MIRx-Q.jpg


Oui c’est pas mal plus chiant à poser mais j’aime beaucoup mieux la finition que ca donne, en plus d’etre orientable. Pis sont pas chers non plus..

Si on arrive dans du suspendu au sous-sol ou des endroits moins fréquentés comme un walk-in là des slims font l’affaire à mon avis. J’en ai des comme ca:

Contraste Profilux
PROC41.jpg


L’eclairage est excellent et la finition est belle aussi. Pas cher aussi.

Cela dit c’est mon avis alors ca vaut pas plus que celui d’un autre!
 
Costco, LED, 26$ et pas besoin de boite pour installer dans plafond isolé. Facile a installer, facade alu machiné (pas en tole cheap)

IMG_20180719_225917.jpg
 
^^ j'en ai 104 d'installée dans maison depuis 1.5 ans, 3 ont brulées.
Pis Costco en vendent encore?

J'ai des lumières extérieures Costco pis j'en veux d'autre mais pu dispo en magasin ou seulement par batch et tu sais jamais quand.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sauf quand si ça pète ou brûle dans x années tu es fourré non?

Vaut mieux des ampoules messemble

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Quand on a acheté la maison vla presque 4 ans j'ai mit du LED a la grandeur, mais a la grandeur la.

2 mois apres j'avais un GU10 LED pété. La compagnie l'a remplacé sans frais pis depuis j'ai pas changé un criss de globe chez nous. Pas un !!

Meme pas ceux dehors au frette ni ceux en dedans qui sont ouvert 12hr par jour.

Du LED tu touche juste pu jamais a ca.

T’achètes ça où à 20-22$ ?


Nedco

Détail 27$ mais le cost est genre a 15$ fac si tu fais des beau yeux au commis tu les sors a 20-22$
 
j'ai 3 spot LED que j'ai mis sur mon cabanon dehors beau temps / mauvais temps depuis 4ans, jamais eu de trouble avec ca.

Malheureusement je me souviens pu de la marque, je les avais achetés chez RONA parce qu'ils étaient mince
 
Ca fais deux ans que j'ai ceux du Costco dans mon sous-sol, modèle blanc-rond 4" compagnie Luminus si je me rappel bien. Aucun de brulé jusqu'à présent et pour $29.99 pour deux encastrés j'en ai pris des extras au cas ou. Je les ai encore vu au Costco de Boucherville au mois de mars dernier si ma mémoire est bonne.
 
moi j'ai mit des encastré standard dirigeable PAR-20 et j'ai mit des ampoule au DEL dedans ... mais c'était 50-60$ les puck del dans ce temps là ... à 20$ ça de l'allure

mais pour le SS j'ai mit des encastrés dirigeable cheap à 6 pour 49$ et je vais mettre des ampoule au del dedans quand mon stock d'ampoule sera passé. Comme j'ai convertit mon RC avec des del, j'ai un lot d'ampoule halogene...

j'ai 6 del GU-10 dehors depuis 3 ans, so far so good pour des del à 2$
 
Question noob, tu branche ça comment des encastré au LED? est-ce que tu as 1 transfo par lumière et tu emene ton 120V à chaque lumière? ou tu as 1 transfo par groupe de lumières et tu passe un petit fil entre chaques?
 
Depend des setup, mais généralement tu passe un vrai fils (14) meme si tu a un seul transfo. (Si jamais tu veut changer, pas besoin de réouvrir les mur pour passé des nouveau fils)

les lumiere LED vendu (appart ceux de sous armoire de cuisine) ont pas mal tous leur propre transfo incorporé.
 
104 :run:

une trentaine par étage, c'est pas si pire. Si tu te souviens de son thread de réno de maison, il en a vraiment grand alors ce n'est pas étonnant.

j'en ai 77 chez nous, et j'ai d'autres types de lumières aussi (4 murales, hotte, des néons dans le rangement du sous-sol, strips dans la verrière, lumières extérieurs)

mieux vaut en mettre un peu plus et ne pas les utiliser qu'un peu moins et les regretter.
 
Back
Top