Photo Radar : Question sur le Ticket

Tu prouves bien mon point inutilite des photos radar .
Ta vie ne tient qu a un/une imbecile qui te coupe sans flasher ...qui se crisse devant quand tu roules 135 ...eugh t avais pas vu pis ta pas le douah de rouler si vite...

J'arrive pas a comprendre se que tu veut statuer avec cet argument ...??
 
Lol g jamais eu de trouble avec du monde qui me coupe ou quoi que ce soit. Soit alerte sur la route et t’auras pas de probleme. Tu dois perdre beaucoup de cheveux quand tu conduis toi...

j ai encore tous mes cheveux mais ils sont devenus blancs !
Moi je pense que tu souffres du syndrome de Stockholm :
tu en viens a aimer ceux qui te font souffrir ...j ai pas encore atteint cette zénitude.

De toute facon le sujet est sur les photos radar et l aveuglement volontaire sur le facteur vitesse .
Selon un rapport du MTQ : 77% des conducteurs ne respectent pas la limite quand elle est injustifiée ,
les autorités le savent mais c est payant politiquement de sortir la carte '' pour votre sécurité '' ...$ÉCURITÉ$.
 
De toute facon le sujet est sur les photos radar et l aveuglement volontaire sur le facteur vitesse .
Selon un rapport du MTQ : 77% des conducteurs ne respectent pas la limite quand elle est injustifiée ,
les autorités le savent mais c est payant politiquement de sortir la carte '' pour votre sécurité '' ...$ÉCURITÉ$.

C,est en partie vrai il y a aussi d'autre facteur
un etant que la pluspart des gens on pas de probleme a faire de loi POUR LES AUTRES ... il trouve ca tout a fait correct de limité les autre a 100 km/h mais on aucun dilemne a ne pas le respecter et ca comme tu dits les politicien savent en abusée
Il y a aussi le phenomene le la matante ... qui a tout ses temps libre pour tanner les politiciens dans notre monde une matante tannate a plus de pouvoir que 1 000 000 personne qui sont pleinement satisfait des conditions actuel

tiens si la psychologie du probleme t'interesse






pour les ligne de detection au sol je suis allez voir les 3 nouveau dans mon coin et en effet il n,y a plus de boucle de detection

et en passant a cote de celui la me suis dit qu'on connait exactement ou il cible ... il fait la vitesse et les feu rouge alors il pointe l'intersection alors ca donne assez loin



RfdkR7.jpg
 
Lol so tu t’es fait pincer et tu blames tout le monde a part toi meme. T’avais 50 affiches qui t’avertissaient du photo radar t’avais juste a lever le pieds rendu la. Mais bon, ta l’air frustrer de la vie deja en partant alors je comprend un peu mieux.

Elle a quand même raison , faut le faire pour pogner un ticket de photo radar,
comme elle dit y'a des pancartes grosse comme ça se peu pas pour t'avertir a l'avance.

Regardez en avant et vous allez voir les pancartes et pourvoir slacker sua pédale.





ps le jours qu'ils vont enlever les pancartes, pcq ça va arriver, la ça va être une plaie les photo radar surtout qu'ils vont s'être multiplié partout !
 
Last edited:
Elle a quand même raison , faut le faire pour pogner un ticket de photo radar,
comme elle dit y'a des pancartes grosse comme ça se peu pas pour t'avertir a l'avance.

Regardez en avant et vous allez voir les pancartes et pourvoir slacker sua pédale.





ps le jours qu'ils vont enlever les pancartes, pcq ça va arriver, la ça va être une plaie les photo radar surtout qu'ils vont s'être multiplié partout !


le dilemne n'est pas la ... la dilemne c'est de savoir si le photo radar fait se qu'il a faire et est justifier

et meme la c'etait meme pas la question original qui etait de savoir la distance de prise de photo ... d'un gars qui c,est meme pas fait prendre .... et certain/e y on mis leur bias personnel et ca a virer en un gars qui vaut se sauver d'une infraction

tomber dans le realm du ya assez de pencarte pour pas se faire prendre ... je doit avouer que c'est un peu le syndrome de stockolm .... on trouve tout ca pas correct mais on accepte la situation en se disant qu'on est avertie ....et blame en plus ceux qui decide de ne pas courber l'echine
 
ps le jours qu'ils vont enlever les pancartes, pcq ça va arriver, la ça va être une plaie les photo radar surtout qu'ils vont s'être multiplié partout !
Exact.

Mais question pour ceux qui ne sont pas matanes (byz et srt_mod): vous qui n’etes pas satisfaits des conditions actuelles, vous faites quoi concretement pour que ca change? Pcq juste chialer sur un forum de troll, ca fait assez matante pareil....
 
Exact.

Mais question pour ceux qui ne sont pas matanes (byz et srt_mod): vous qui n’etes pas satisfaits des conditions actuelles, vous faites quoi concretement pour que ca change? Pcq juste chialer sur un forum de troll, ca fait assez matante pareil....

on en discute sur les forums et essai de changer les esprits un a un lol...se renseigne sur la legislation, jugement, discours en chambre ... se qui est deja pas mal plus que la pluspart des gens ici

et tu semble encore confondre discussion/dessacord et chialage ...qui est un probleme assez commun c'est temps ci.... le fait de ne pas etre homogene est de plus en plus mal percu ... et dire que le monde désir etre unique et different
 
donc vous etes aussi matante que les autres.

ma definition de matante est celle qui a tout son temps pour monté des petitions ... allez a tout les reunions de la ville, envoyez des lettres au deputé, ministre ect ect

je suis loin de fitter dans cette definition ....

Dans un discussion intelligente il faut aussi s'accorder sur la definition des terme qu'on utilise ....

les memes terme on souvent des visions TRES DIFFERENTE d'un individu a l'autre ... d'ou le terme bias cognitif.. a faire tres attention sur les reseau sociaux parce qu'on discute avec de nombreuse personne de regions, age, vie differentes alors if faut s'assurer de base commune et évité des jugement hatif ...sur les réponses fournies
 
ma definition de matante est celle qui a tout son temps pour monté des petitions ... allez a tout les reunions de la ville, envoyez des lettres au deputé, ministre ect ect

je suis loin de fitter dans cette definition ....

Dans un discussion intelligente il faut aussi s'accorder sur la definition des terme qu'on utilise ....

les memes terme on souvent des visions TRES DIFFERENTE d'un individu a l'autre ... d'ou le terme bias cognitif..

Et pourtant celle que tu trouve matante au moins elle elle ESSAYE quelque chose.

Vous autres qui chialez apres tout vous etes l’equivalents de Ginette qui chiale sur tvanouvelles.ca....ou LG...
 
Et pourtant celle que tu trouve matante au moins elle elle ESSAYE quelque chose.

Vous autres qui chialez apres tout vous etes l’equivalents de Ginette qui chiale sur tvanouvelles.ca....ou LG...

J'ai nullement dit le contraire ... j'ai juste dit que leurs parole avait plus de poids ... est-ce que le fait d'evoqué des fait est du chialage ... j'en doute ...

et je le redits ne pas confondre discussion et chialage ca viens lassant a la longue ....

en passant on est pas sur twitter ici ..tu peu développer tes réponses .. on a droit a plus de 140 caratères
 
J'ai nullement dit le contraire ... j'ai juste dit que leurs parole avait plus de poids ... est-ce que le fait d'evoqué des fait est du chialage ... j'en doute ...

et je le redits ne pas confondre discussion et chialage ca viens lassant a la longue ....

en passant on est pas sur twitter ici ..tu peu développer tes réponses .. on a droit a plus de 140 caratères

Je suis pas LG, g pas besoin de 15 lignes pour dire ce que je peux dire en une seule ligne.
 
Je suis pas LG, g pas besoin de 15 lignes pour dire ce que je peux dire en une seule ligne.

C'est sur que certaines personnes n'ont pas trop de profondeurs, comme j'ai dits précedemment il faut faire attention pour s'ajusté et jauger avec qui on parle et parfois nivellé par le bas ...que voulez vous.
 
le dilemne n'est pas la ... la dilemne c'est de savoir si le photo radar fait se qu'il a faire et est justifier


Pourquoi ça serait pas justifié de controler les exces de vitesse ? Que se soit par photo radar, popo qui fait du radar,
y'a des limites de vitesses a respecter ( règles de société comme plein d'autre ... ) et si tu les respecte pas tu t'expose a tes risques et péril a un ticket,
c'est simple pourtant .
 
La premiere arme pour se defendre c est l information , comment ca marche , comment les contrer ....mais voila au Québec c est absolument défendu d utiliser les contre mesures .
Une bonne contre mesure que j aimerais voir utiliser de plus en plus c est Waze . Je participe a chaque fois que je vois une trappe .
Au fait Cuddly tu voudrais qu'on devienne comme en France ?

Le probleme des photos radars est leur emplacement , sur autoroute c est completement absurde. Sur une route secondaire qui passe dans un village et ou la population devient a risque : jamais ils vont dépenser pour un photo radar meme si cela serait bénéfique , pas de $ = pas de photo radar.
Au lieu ils vont faire des spots check en milieu de nuit , pas toujours mais souvent au moment ou le danger est au minimum.

Dans ma ville , les trappes sont toujours aux emplacements payant , presque jamais où sont les piétons/enfants.
Leur logique est monétaire , pas salutaire.

Prenons les francais en exemple :
'' si les Français étaient majoritairement pour ce genre de système à son introduction (favorables à 66%), progressivement, l’opinion publique s’est donc inversée puisqu’ils sont aujourd’hui opposés à 80% à la poursuite de ce genre de politique répressive.''
si l article vous intéresse :
http://h16free.com/2013/12/09/27801...ne-sont-bien-que-des-tirelires/comment-page-1
 
Last edited:
Pourquoi ça serait pas justifié de controler les exces de vitesse ? Que se soit par photo radar, popo qui fait du radar,
y'a des limites de vitesses a respecter ( règles de société comme plein d'autre ... ) et si tu les respecte pas tu t'expose a tes risques et péril a un ticket,
c'est simple pourtant .

Ou est-ce que j'ai dit que ce n'est pas justifier ??

j'ai dit que c'est le questionnement en présence ... j'ai pas statuer sur a savoir si c'est bon ou pas


Un des problemes du photo radar est pas son utilité mais l'hyprocrisie derriere ca mise en force... vendu comme un élément de sécurité...mais disont que c'est pas trop percu comme ca dans l'esprit populaire

mais oui ca ralentie le traffic dans certaine zone a risque on ne peu le nier...

est-ce d'autre moyen aurai été meilleur a coup moindre ??

est-ce qu'ajuster le vitesse afficher a la vitesse de conception reglerait le probleme ??

en theorie la vitesse afficher est sensé etre celle ou 85% des usagés trouve normale de circulé .... tome I ou tome V si mon souvenir est exact

les limites de vitesses sont les memes depuis tres longtemps...alors que les vehicules on tres évoluer... certains dirait que c'est plus safe comme ca ..je l'accorde..mais se n'est pas un consensus bien sur ...


c'est loin d'etre un sujet simple ...

et comme mentionné précedemment ... c'est la loi...mais est-ce vraiment voulu de la population ... a regarder a la vitesse ou le monde circule .... j'ai des doutes

Quand ton representant fait des loi que personne ne respecte c'est parce qu'il ne te represente pas vraiment ...


Est-ce que le fait de rapporter qu'il n,y a pas consensus sur certains points est chialer comme CuddlyJen s'epoumone a le dire .... je ne le croit pas

comme BYZ le dit, l'information n'est pas une mauvaise chose ...



J,ai deja fait venir des guides de formations de nicolets ... pas pour battre le systeme ..mais parce que je voulais savoir leur points de vue et comment il voyait la situation ...

Parfois je modifie ma position et parfois non ...
 
La premiere arme pour se defendre c est l information , comment ca marche , comment les contrer ....mais voila au Québec c est absolument défendu d utiliser les contre mesures .
Une bonne contre mesure que j aimerais voir utiliser de plus en plus c est Waze . Je participe a chaque fois que je vois une trappe .
Au fait Cuddly tu voudrais qu'on devienne comme en France ?

Le probleme des photos radars est leur emplacement , sur autoroute c est completement absurde. Sur une route secondaire qui passe dans un village et ou la population devient a risque : jamais ils vont dépenser pour un photo radar et ca serait bénéfique.
Au lieu ils vont faire du radar en milieu de nuit , pas toujours mais souvent au moment ou le danger est au minimum.

Dans ma ville , les trappes sont toujours aux emplacements payant , presque jamais où sont les piétons/enfants.
Leur logique est monétaire.

Prenons les francais en exemple :
'' si les Français étaient majoritairement pour ce genre de système à son introduction (favorables à 66%), progressivement, l’opinion publique s’est donc inversée puisqu’ils sont aujourd’hui opposés à 80% à la poursuite de ce genre de politique répressive.''
si l article vous intéresse :
http://h16free.com/2013/12/09/27801...ne-sont-bien-que-des-tirelires/comment-page-1


j'ai perdu le fils un peu sur le sujet ... je sait que du coté americains il en on enlevé pas mal ... il on eu trop de cas ou c'etait trop evident que c,etait pour le cash

je me rappel un cas de supervision au feu rouge ... le seul en ville a avoir une jaune plus court que la legislation ... celui supervisé lol ... ca leur a couter une coupe de millions sur celui la
 
Back
Top