Photo Radar : Question sur le Ticket

J'en ai pogné un ticket de 224$ à cause d'un photo radar. C'était affiché et j'ai pas vu la pancarte. Jai payé cest tout.

On le sait tout que la police rapporte gros à l'état et que ça fait partie de la game.
Advenant le cas que pour peu importe la raison, les policiers ne garnissaient plus les coffres de l'etat , le manque à gagner serait tout simplement comblé d'une autre facon, comme de nouvelles taxes .

Par contre, je suis d'accord qu'avec l'évolution des voitures, je serais totalement pour une augmentation des limites de vitesses sur les autoroutes.
 
J'en ai pogné un ticket de 224$ à cause d'un photo radar. C'était affiché et j'ai pas vu la pancarte. Jai payé cest tout.

On le sait tout que la police rapporte gros à l'état et que ça fait partie de la game.
Advenant le cas que pour peu importe la raison, les policiers ne garnissaient plus les coffres de l'etat , le manque à gagner serait tout simplement comblé d'une autre facon, comme de nouvelles taxes .

Par contre, je suis d'accord qu'avec l'évolution des voitures, je serais totalement pour une augmentation des limites de vitesses sur les autoroutes.

Honnêtement , est que tu mettais ta vie ou celle des autres en danger ?
Parce que la réthorique du gvt/saq est que les limites sont imposées pour une question de sécurité .
As-tu vu le flash ?
C'était un fixe ou un mobile ?
 
tiens byz c'est pas sur les photo radar mais sur la mentalité du systeme

c'est sur les ticket de parking


cbc market place
 
Je commence a craindre plus ces agences que les anges de l enfer ...ils ont la loi @ leur service.
A la longue ils vont épuiser les gens d'aller dans les centre-villes. Comme a Joliette une petite ville qui a fait installer
des parcometres privés qui donnent une ristourne a la ville . Une petite mafia légale endossée par les dirigeants des villes.

J'aime bien Market Place , rien de similaire en francais ...serions-nous lobotomisés ? Juste ici , souligner les crosses du systeme = chialeur professionel qu'on doit dénigrer a tout prix. Au fond je donne raison a Cuddly : ils se crissent de l'opinion des citoyens.

Nous reste la guérilla , le boycot , les contre mesures ...si nous étions plus solidaires nous pourrions les acculer au mur.
Si demain on se mettait tous a suivre les limites strictement = blocage complet.
 
Si demain on se mettait tous a suivre les limites strictement = blocage complet.

Desolé de te le dire mais ca ne marche pas comme ca ... la ticket GEV photo radar on fait une bonne job pour ralentir la population resultat ...

la vitesse n'etant plus la source d'accident primaire ..il se sont tournée vers le probleme suivant... moins significatif mais suivant .... c'est legitime .. il appel ca améliré le bilan routier ... on ne peu les blamée de vouloir aller de mieux en mieux ... oui il y a de l'ironie dans l'histoire ca c'est la version sécurité


pour se qui est de la version revenu .. il se tourne vers des infractions mineure que personne ne conteste ou presque ... oui elle sont dans le livre se sont des loi ... elle ne sont pas inutile parce qui il y des fin fin qui se parkerai en plein milieu de la rue si ca serait pas interdit

genre tournée les roue vers le trottoir dans une cote, stationnement a 12 pouce du trottoir et meme moins dans certaine ville, parking a moins de 5 m des intersection ect ect



On le sait tout que la police rapporte gros à l'état et que ça fait partie de la game.
Advenant le cas que pour peu importe la raison, les policiers ne garnissaient plus les coffres de l'etat , le manque à gagner serait tout simplement comblé d'une autre facon, comme de nouvelles taxes .

mon instinct me dit que ta raison mais ma logique le voit autrement

une idée saugrenu qui me passe par la tete serai de dissocier celui qui donne le ticket et son revenu ...

fouille moi donne le revenu au pauvre et suspend les subventions a ses organismes ..

est-ce qu'au final au se ramasserai avec un police qui fou rien ..peu etre ... les policiers sont des hommes apres tout ... la psychologie humaines est la meme


l'autre question et gros probleme c'est les depenses ... disont que mes visites dans le nord mon reveillé sur le sujet ... dans certaines municipalité les rue sont disont ... differents ...

la raison ..l'argent poussent pas dans les arbres et ta les services que tu peu te payez

eu se disent pas c'est 2018 on devrait avoir ci et ca ... il se disent c'est 2018 et tout le monde se doit le cul..on va vivre selon notre budget


ca c'est si on s"embarque pas dans l'Arnaque des banques et l'impossibilté des villes de faire faillte ou presque et le fait que celle-ci ne peuvent mourir comme une personne physique

les banque le savent et prete a outrance a se type d'entité ... qui ne peu faillir ..dans le pire des cas c'est le citoyen qui crache ... le crache de 2008 la bien demontrer ....


oui tu peu faire KEKE chose comme cuddlyjen le dit ... mais c'est a faire attention...c'a devient alors un combat contre TOUT LE MONDE cuddlyjen inclu parce que personne aime les confrontations ...et qui a envie de s'ostiner TOUT le temps ... pas grand monde ca siphone la santé ... je le confirme j'ai essyez sur d'autre sujet ... souvent je sourie a la tite commie en sachant chrissement que ca demande et un violation d'une loi x,y,z et dit oui oui parce que ca fait pas chier ....comme le disait (aucune idée qui) les ignorants sont bénis
 
Last edited:
'' il se tourne vers des infractions mineure que personne ne conteste ou presque ... ''

j'avais lu une stat du MTQ/Saq : 75% des tickets de vitesse le sont pour des dépassement de -20 kms.

Tiré du MTQ :
''
« Une requête pour la révision de la limite
de vitesse, généralement vers le bas, est
parfois la seule solution immédiate que les
gens peuvent imaginer. De telles demandes
sont souvent basées sur l'idée fausse des
gens que la réduction de la limite de vitesse
va entraîner de fait une réduction de la
vitesse des véhicules et des accidents
8
page 16
https://www.transports.gouv.qc.ca/f...s/guide_determination_imites_vitesse_muni.pdf

.»page



“Les lois sont des toiles d’araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.”Honoré de Balzac
 
Back
Top