Help me - New daily Driver

Jayrem

New member
Bonjour a tous,

Ma femme et moi venons de nous acheter une maison et notre situation de vie a changer. Pour faire une histoire courte: J’ai une Cadillac ATS 2014 awd et ma femme a une mazda3 GX 2015 (0 equipement, meme pas de cruise control). Je fais beaucoup moins de route qu’avant (mon travail est a 10km de ma nouvelle maison) et ma femme elle va devoir faire beaucoup plus de millage (son travail est a +/- 37km de notre nouvelle maison). De plus, la route pour aller a son travail n’est pas le plus “safe” l’hiver. Ce qu’on pense faire, serait de vendre sa mazda, vendre mon Cadillac et d’y acheter un mazda CX5 2014-2015 full equip (finance). Et moi, je m’acheterais une voiture cash. Cette decision n'est pas a cause de "probleme financier", mais plus parce que je suis ecoeurer de jetter de l'argent par les fenetres en assurances pour mon caddy + payer 200$ pour un changement d'huile.

Background #2: Je ne suis pas mecano, je n’ai pas vraiment d’outil et je n’ai pas vraiment acces a un garage. Donc, ma voiture ne pourra malheureusement pas etre un “racekor”.

La voiture que je vais acheter, je compte la garder pour 3-5 ans, par la suite je la donnerais a un membre de ma famille ou je vais juste la vendre.

Voici mes critere important:
- Automatique (ma femme ne conduit pas manuelle)
- En bas de 7000$
- Cruise control
- A/C
- En bas de 170,000km
- Bon MPG
- Pas chere en assurance
- Pas chere en maintenance

Critere moins important:
- Fun to drive
- AWD
- Siege chauffant
- Full equip.

So far I found (not in this order)
2004 – 2006 Honda Accord full equip
- Cheap price
- Good MPG (4cyl)
- No taxes
- Leather interior
- Less aesthetic

2008 Honda Accord EX
- More recent
- Bigger car
- Good MPG (4cyl)
- Less aesthetic
- Really reliable

2006 Acura TL
- Nice looking
- More powerfull engine
- Harder on gas (+ supreme)
- Full equip
- No taxes
- Transmission problem?

2004 – 2006 Acura TSX
- Expensive with high mileage
- Insanely reliable
- I heard the 2.4 is slow in that car
- Full equip
- Good MPG

2010 – 2012 Mazda 3 GS Hatchback (could also go GT in my budget)
- Good price / Milleage
- Kinda fun to drive
- Nice looking
- Well equip (GT has leather interior)
- Really reliable and good MPG
- Rust problem was fixed in 2009?

2010 – 2012 Mazda 6 GS
- More expensive than the 3
- Bigger car
- Less aesthetic (in my opinion)
- Same reliability
- A little harder on gas but nothing crazy.
- Well equip

2008 VW Passat wagon 3.6 AWD
- Good looking car
- I love the Wagon look
- Nice exhaust sound
- High mileage for price
- Discusting MPG (+ Supreme)
- Fun to drive + AWD
- Good for winter
- Well equipped
- German reliability = testing your loyalty

2008 Audi A4 Avant 3.2 AWD
- Good looking car even today
- I love the Wagon look
- Fun to drive
- Nice exhaust sound
- Hard on gas (+ Supreme)
- Well equipped
- More expensive on insurance
- Rare = Holds value better
- I had an audi B7 2.0T before my Caddy, and if the maintenance is not done effectively, the car becomes a major POS. I wish I could find one under 80k km..
- German reliability = testing your loyalty

2008 Infinity G35x 4 Sedan
- Good looking car
- Really nice interior
- Harder on gas (+ Supreme)
- More expensive on insurance (I guess..?)
- Nissan’s reliability
- AWD
- Fun to drive?

2012 – 2013 Ford Focus SE Hatchback
- More recent
- Good interior
- Relatively “sports” looking
- INSANE MPG
- Ford reliability?
- High mileage for a 2012 – 2013

2011 – 2013 Hyundai Elantra GLS
- Really “ok” looking car
- 0 power
- 0 fun to drive
- INSAAAANE MPG
- Good reliability
- Cheap on insurance (I would guess..?)
- Well equip


Merci de votre aide,
 
I'm an infiniti fan boy, I'm glad I seen the g35x in that year you have an amazing motor, it's the hr, so no oil consumption like the de's. Fun? Hell ya, gas is expensive as it takes and needs supreme. I like the choice of the accord but not awd unfortunately. Have you checked out ex35's?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
I'm an infiniti fan boy, I'm glad I seen the g35x in that year you have an amazing motor, it's the hr, so no oil consumption like the de's. Fun? Hell ya, gas is expensive as it takes and needs supreme. I like the choice of the accord but not awd unfortunately. Have you checked out ex35's?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

I love the EX35!!, but since my wife will get an SUV (cx-5), I think it would be (kinda) dumb to buy another SUV (even if the EX35 are smaller). We agreed to a cheaper car and a nicer SUV, which will also be used for road-trip, going to see family & friends + grocery getter. Do you know what kind of L/100km the g35x is capable of?

Thanks

En bas de 7000$ je m'acheterais jamais de AWD passat , A4

Would go with mazda 6 ,

C'est pas mal ca que je pensais aussi par rapport a la passat et A4.. J'essayais d'eviter des problemes en allant vers un N/A.. Je sais que les 3.2 d'Audi on des problemes d'accumulation de carbonne aussi.. Merci!
 
Les Elantra dans les années cité ont des moteurs qui se mettent à claquer en fou à des millages ridiculement bas.

La transmission automatique de Ford Focus doit être une des pire transmission jamais inventé!
 
Doing 20km a day you dont really need to worry about mpg. I wouldn't focus on 170,000 km or less either. Doesn't mean shit from my experience.

My suggestion: Find a clean Honda accord 4door automatic for ~4000$ whatever the year or mileage. Spend the leftover budget on new summer tires, new winter tires, new battery, new brakes all around, etc.
 
Fait ajouter le cruise sur ton mazda 3 ajout des switchs + programation et achete toi des bons pneus d’hivers.

Ta mazda est presque neuve...
 
37km y a rien la comme voyagement. : et si c'est "unsafe" (chose que je comprend pas) le char a vraiment pas besoin de cruise control.
un Mazda3 ca va super bien pour voyager.

2012 – 2013 Ford Focus SE Hatchback
- More recent
- Good interior
- Relatively “sports” looking
- INSANE MPG
- Ford reliability?
- High mileage for a 2012 – 2013
,

j'ai une 2012 hatchback et je l'aime beaucoup, mais c'est la pire transmission automatique que Ford ont jamais fait et les review du pire char used a acheter. D'ou les faible prix.J
'ai aucun trouble avec la mienne et la transmission réagit #1 (contrairement a d'Autre econobox que j'ai essayer), ca feel pas pire sportif(bon support des banc et steering super le fun), le fun a conduire, ca fait 7l/100 a 116-118km/h sur l'autouroute
Ma blonde fait 80km aller seulement pour le travail (~40-45K km/année depuis l'année passé).
point négatif: la valise est affreusement petite pour ce type de véhicule, surtout une hatchback et encore plus si tu la compare a une Mazda3.
 
Les Elantra dans les années cité ont des moteurs qui se mettent à claquer en fou à des millages ridiculement bas.

La transmission automatique de Ford Focus doit être une des pire transmission jamais inventé!

Merci pour le heads-up! J'ai enlever les elantra de ma liste.

Ou encore un Fusion en version Sport avec un 3.5 à la place d'un 3.0L

Annonce intéressante sur LesPAC: 2010 Ford Fusion SPORT / AWD / TWO TONE LEATHER.
https://www.lespac.com/l-ile-perrot...ion-sport-awd-two-tone-leather_49788785D0.jsa

Pas un fan du look, mais je vais regarder un peu plus

Doing 20km a day you dont really need to worry about mpg. I wouldn't focus on 170,000 km or less either. Doesn't mean shit from my experience.

My suggestion: Find a clean Honda accord 4door automatic for ~4000$ whatever the year or mileage. Spend the leftover budget on new summer tires, new winter tires, new battery, new brakes all around, etc.

Thanks for your help! That was my plan to buy something and do all the maintenance at once.

Fait ajouter le cruise sur ton mazda 3 ajout des switchs + programation et achete toi des bons pneus d’hivers.

Ta mazda est presque neuve...

Ca sert a rien d'avoir 2 paiements, 2 assurances qui coute chere, etc.. Pi pas down d'investir 500-1000$ pour 0 valeur de revente.

matrix awd up to 2013. cheap running cost on everything.

Thanks, will look into it!

Tsx

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

Raisonnement deriere le TSX?

37km y a rien la comme voyagement. : et si c'est "unsafe" (chose que je comprend pas) le char a vraiment pas besoin de cruise control.
un Mazda3 ca va super bien pour voyager.

j'ai une 2012 hatchback et je l'aime beaucoup, mais c'est la pire transmission automatique que Ford ont jamais fait et les review du pire char used a acheter. D'ou les faible prix.J
'ai aucun trouble avec la mienne et la transmission réagit #1 (contrairement a d'Autre econobox que j'ai essayer), ca feel pas pire sportif(bon support des banc et steering super le fun), le fun a conduire, ca fait 7l/100 a 116-118km/h sur l'autouroute
Ma blonde fait 80km aller seulement pour le travail (~40-45K km/année depuis l'année passé).
point négatif: la valise est affreusement petite pour ce type de véhicule, surtout une hatchback et encore plus si tu la compare a une Mazda3.

1- Unsafe pour ma femme, elle n'est pas habituer de rouler dans des chemins de campagne l'hiver.. Ca securiter est la chose la plus importante pour moi (no wife = no food = death)
2- Tout le monde dit "transmission de marde".. qu'est-ce que sa veut dire?
3- Je suis surpris d'entendre que le trunk space est small..!

Ma dire g35x..... Tu va jouir AWD l'hiver !!!! J,ai déjà hate lol

100%, comme mon ATS.. Mais j'ai peur des couts de maintenances ou de reparations random (lumiere a 300$, ball joint, etc)


Merci pour ton commentaire!
1- Le awd n'est pas un must.. Est-ce que les TL 2007 ont des problemes de transmission comme les 2004-2005
2- Jai eu beaucoup de mauvais commentaire sur les IS250 a cause de la bosse sur le coter conducteur ou est-ce qu'il y a les pedales..
3- Pas de subaru.. beaucoup de mauvaise experiences autour de moi

Si la route est pas safe pour un Mazda 3, elle l'est pas plus pour un CX-5.

Comme dit plus haut, c'est plus par rapport a l'experience de ma femme dans les chemins mal/peu entretenu l'hiver, j'aime mieu mettre toute les chances de notre coter
 
1- Unsafe pour ma femme, elle n'est pas habituer de rouler dans des chemins de campagne l'hiver.. Ca securiter est la chose la plus importante pour moi (no wife = no food = death)
2- Tout le monde dit "transmission de marde".. qu'est-ce que sa veut dire?
3- Je suis surpris d'entendre que le trunk space est small..!

1-c'est souvent plus safe sur un chemin de campagne que sur l'autoroute!
2- plein de trouble de programmation, clutch qui explose, shift tout croche, donne des coup a faible accélération, etc, etc,etc. bref faut pas trop la chouchouté et elle va ben (tk la mienne..rendu a 160K km)
3- tres comparé a un mazda. ...j'arrivais d'une jetta avant et c'est fou comment c'est pas logeable la focus. (La 4 porte a valise est aussi pire avec un trou d'accès(valise ouverte) tout simplement ridicule)
 
We currently have an ex37 and it honestly doesnt drive like an SUV, really good bang for the buck and after 28k kms not a single issue, just oil, tires and rear brakes... g35x is same, as long as its well taken care of its reliable, great on the highway as well as the twisties and fun to drive especially in xS trim.

Gonna sound fanboyish, but Volvo s80 gets u a lot of car for the money, very comfortable and reliable especially in n/a form, plus no Deutsche tax! 3.2s are really cheap and run on regular gas, T6 are pretty fast and still reliable but may be over budget...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
1-c'est souvent plus safe sur un chemin de campagne que sur l'autoroute!
2- plein de trouble de programmation, clutch qui explose, shift tout croche, donne des coup a faible accélération, etc, etc,etc. bref faut pas trop la chouchouté et elle va ben (tk la mienne..rendu a 160K km)
3- tres comparé a un mazda. ...j'arrivais d'une jetta avant et c'est fou comment c'est pas logeable la focus. (La 4 porte a valise est aussi pire avec un trou d'accès(valise ouverte) tout simplement ridicule)

J'en ai eu un focus automatique de location pour quelque jours, environ 2012.. et j'ai bien aimé la voiture (tenu de route, accélération, son du moteur, siège) SAUF pour la transmission: tu criss le gaz au fond, tu lâche l'accélélérateur, pis l'auto continuait d'accéléré une bonne demi seconde. Juste ça me fesais chier au boutte.
 
Back
Top