Une vieille de 84 ans cause un accident à contresens sur l'autoroute 30

Les jeunes filles en mazda3 blanche sont de pires conducteurs que les vieux de 160 ans. Textos, ça jase avec leurs 6 amies dans le chars en écoutant du reggeaton et regarde JAMAIS leurs angle mort.
 
J'ai 31 ans.

Par contre j'ai un père de 63 ans et je le vois encore conduire jusqu'à 80 sans problème. Je veux le voir autonome encore longtemps, pour son bien être et sa santé mentale. On avisera en conséquence.
 
Les jeunes filles en mazda3 blanche sont de pires conducteurs que les vieux de 160 ans. Textos, ça jase avec leurs 6 amies dans le chars en écoutant du reggeaton et regarde JAMAIS leurs angle mort.
LoL une amie à ma blonde à un Mazda 3 blanche qui texte, not sure about the regeatton part
 
J'ai 31 ans.

Par contre j'ai un père de 63 ans et je le vois encore conduire jusqu'à 80 sans problème. Je veux le voir autonome encore longtemps, pour son bien être et sa santé mentale. On avisera en conséquence.

Exact comme si on était fini à 65-70... grow up et maturé ceux qui veulent enlever le permis de monde... Mes parents ont cet âge et ils sont encore en forme, la vie et la liberté commence souvent dans la soixantaine. Mon père est en ce moment en trip de motorisé en Alaska, il va conduire 20 000 km en 3 mois. Mon père a été actionnaire pendant 15 ans d'une résidence pour personne âgé de 80 places et certains des résidents étaient encore lucide et en forme à 90 ans. Il y avait même un couple de résident de plus de 92 ans et le monsieur sortait encore avec sa voiture avec sa femme pour des activités de danse en ligne. Un autre avait encore son Fitwheel à 86 ans et il pinnait ça lui-même pour aller à la chasse dans le bois. Chaque cas est unique.
 
j'ai pas dit que t'était fini a 70 ans

j'ai dit que t'es un danger public pour les autres quand t'es derrières le volant et que tu as 70 ans et +

justement y'a un tarif réduit pour les aînés pour le transport en commun

Mes parents aussi sont dans la soixantaine , est-ce que je peux avoir une médaille ?
 
j'ai pas dit que t'était fini a 70 ans

j'ai dit que t'es un danger public pour les autres quand t'es derrières le volant et que tu as 70 ans et +

justement y'a un tarif réduit pour les aînés pour le transport en commun

Mes parents aussi sont dans la soixantaine , est-ce que je peux avoir une médaille ?
Mes parents habitent pas sur Papineau, alors le tarif réduit en transport en commun c'est pas trop pratique.

Ah oui, et tu vas surement me dire qu'ils devraient aller se parquer dans une résidence de personnes âgées a 70 ans pour pouvoir profiter des biens faits de la ville et de la vieillesse...

C'étais mon dernier message ici... Je changerai pas la façon de voir à personne ici c'est certain.
 
j'ai pas dit que t'était fini a 70 ans

j'ai dit que t'es un danger public pour les autres quand t'es derrières le volant et que tu as 70 ans et +

justement y'a un tarif réduit pour les aînés pour le transport en commun

Mes parents aussi sont dans la soixantaine , est-ce que je peux avoir une médaille ?

Moi je regrette mais je ne generaliserai pas comme ca.

Les septagenaires et octagenaires ne sont pas tous faits egaux.

La belle mere a ma soeur a justement 85 ans et elle est un vrai danger public, ca fait 3-4 ans que son fils (mon beau-frere) lui demande d'arreter de conduire mais elle tant que le docteur lui donnera pas un papier elle va continuer de conduire. Elle a quelque chose comme 2-3 accidents responsables dans le dernier 18 mois.

Mon beau pere lui, 83 ans conduit un motorise +4000km aller/retour du Nouveau Mexique/Floride 2x annee sans problemes.

Tu peux pas comparer tous les vieux l'un a l'autre, c'est comme les jeunes. T'as des jeunes dans la 20-30e qui sont des dangers publics, des fois c'est du a la maladresse, parfois c'est leur fucking temperament = ils se prennent pour un gangsta' en arriere du volant de leur Civic LX, mais aussi souvent ils sont juste tellement pas interesses par la conduite que ca me fait mal de les voir.
 
j'ai pas dit que t'était fini a 70 ans

j'ai dit que t'es un danger public pour les autres quand t'es derrières le volant et que tu as 70 ans et +

justement y'a un tarif réduit pour les aînés pour le transport en commun

Mes parents aussi sont dans la soixantaine , est-ce que je peux avoir une médaille ?
Avec la technologie and les lane assist angle mort autopilot tu peux conduire pas pire même avec ben moins de réflexes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La seule solution intelligente dans tout ca est ceci.

-Test et examen de la Saaq a partir de 70 ans requis a chaque mettons 5 ans. 70 ans, 75 ans. Ou peux-etre meme 2.5 ans.

Quils passent lexamen et le test pratique pour prouver quil sont capable encore de conduire prudamment. Il reste qua la Saaq dimplenter ca.

C'est la seule option logique.
 
La seule solution intelligente dans tout ca est ceci.

-Test et examen de la Saaq a partir de 70 ans requis a chaque mettons 5 ans. 70 ans, 75 ans. Ou peux-etre meme 2.5 ans.

Quils passent lexamen et le test pratique pour prouver quil sont capable encore de conduire prudamment. Il reste qua la Saaq dimplenter ca.

C'est la seule option logique.

La moitie du monde ici < 50 ans ne passeraient plus le test theorique tellement tout a change depuis 20 ans.
 
La moitie du monde ici < 50 ans ne passeraient plus le test theorique tellement tout a change depuis 20 ans.

Que la Saaq implante un genre de programme, avec un livre a lire pour le test theorique et des questions.

Mais qui mettent ca a partir de 70 ans. Tu as le livre et les questions, tu vas passer lexamen theorique et ensuite lexamen pratique, Tout ca a Chaque 5 ans, a partir de 70 ans.

Ca pas rapport de dire qua 50 ans. Moi je dit Mais une limite a partir de 70 ans. Ou meme 60 ans si tu veux, a 55 ans le monde sont encore capable de bien conduire. Cest a 60 ans + Que ca commence a se compliquer.

60, 65,70,75....

C'est la seule option logique.
 
La moitie du monde ici < 50 ans ne passeraient plus le test theorique tellement tout a change depuis 20 ans.

Pas grand chose qui a changé les gens sont juste caves. Les gens connaissent meme pas le ceder le passage dans les bretelles d'entrées d'autoroute. Pire encore le gauche, personne connait ca. Le quebecois moyen au volant c est pas un volant de badminton. C est meme pas un moustique endormi par le deep.
 
Pas grand chose qui a changé les gens sont juste caves. Les gens connaissent meme pas le ceder le passage dans les bretelles d'entrées d'autoroute. Pire encore le gauche, personne connait ca. Le quebecois moyen au volant c est pas un volant de badminton. C est meme pas un moustique endormi par le deep.
Le gouvernement fait tout pour pas qu'on roule 121 mais parle aucunement de comportement sur la route. Ya quelque chose qui cloche.

À chaque année, ça devrait être

2017, on fait de la pub contre les caves dans la voie de gauche

2018, c'est l'année des cédé le passage

2019, comment embarqué sur une autoroute.

Ainsi de suite
 
Back
Top