2014 Ford Fusion fumée blanche en shiftant @WOT

Aleckxss

Well-known member
J'ai une fusion 2014 avec 30 000km que je viens d'acheter usager, je vais chez ford prochainement pour le faire checker, mais vu que c'est un problème intermittent j'aimerais avoir une idée avant d'y aller vers quoi ils devraient s'enligner. Je suis déjà allé au dealer où je l'ai acheté dans mon 30 jours de garantie mais ils ont pas pu reproduire le problème.

J'ai un 1.5 ecoboost, et de temps en temps quand je le fait shifter a la ligne rouge (moteur chaud évidemment), par exemple en embarquant sur l'autoroute, y'a un nuage blanc qui sort de l'exhaust pendant une seconde lorsque la transmission upshift. Ca semble arriver uniquement quand ca fait un bout que je l'ai pas rincé.

Quand ca boucane, si j'essaie de le refaire immédiatement, ça le fait pas. J'ai encore une couple de mois de garantie et j'aimerais bien faire réparer ça sur garantie évidemment.

Il ne boucane dans aucune autre circonstance, je l'ai checké attentivement au départ et ya pas de problème. La compression était belle a l'inspection, et j'ai pas de check engine.

J'ai a peine roulé 400km avec le char donc j'ai pas pu remarquer de baisse d'huile ou de coolant encore... Est-ce que quelqu'un a une idée ça pourrait être quoi?
 
Si tu roules ton AC c'est parfaitement normal que l'eau s'accumule un peu dans l'exhaust et sort a haut regime, souvent sous forme de spray ou vapeur. C'est tu epais ou mince comme blanc?
 
Est ce une injection directe? J avais vu ce probleme sur les toyota/lexus avec le 3.5l injection directe. Rien d’inquetant, valide juste que c est pas du prestone qui leak dans les cylindres
 
Si tu roules ton AC c'est parfaitement normal que l'eau s'accumule un peu dans l'exhaust et sort a haut regime, souvent sous forme de spray ou vapeur. C'est tu epais ou mince comme blanc?
Je crois pas que je roulais l'AC chaque fois que c'est arrivé. Et c'est quand même assez épais et ca soft en une grosse puff,, et les deux fois que j'ai demandé a quelqu'un qui me suivait de checker, ça l'a pas fait :dunno: Du même coup il aurait pu sentir si c'était du prestone, de l'huile ou du gaz.

Et la condensation de l'AC ca coule pas direct à terre d'habitude? J'ai jamais entendu ça que l'eau était envoyée dans l'exhaust.

Est ce une injection directe? J avais vu ce probleme sur les toyota/lexus avec le 3.5l injection directe. Rien d’inquetant, valide juste que c est pas du prestone qui leak dans les cylindres
Oui c'est un turbo/injection directe
 
Rien qui m'inquieterais personellement.. Si tu a encore une garantie va le faire inspecter chez Ford pour te rassurer. Sur un forum comme MR tu ne répondra pas a ta question.

1- Condensation ?

2- Melange air essence un peu plus riche ca arrive de temps en temps sur un gdi..?
 
Je crois pas que je roulais l'AC chaque fois que c'est arrivé. Et c'est quand même assez épais et ca soft en une grosse puff,, et les deux fois que j'ai demandé a quelqu'un qui me suivait de checker, ça l'a pas fait :dunno: Du même coup il aurait pu sentir si c'était du prestone, de l'huile ou du gaz.

Et la condensation de l'AC ca coule pas direct à terre d'habitude? J'ai jamais entendu ça que l'eau était envoyée dans l'exhaust.


Oui c'est un turbo/injection directe

Oui ca devrait couler a terre effectivement mais j'ai deja vu des autos que la condensation de la combustion sortait liquide surtout a froid. Oublie pas quand tu brules tes gaz dans le residus t'as aussi de l'eau, normalement tu la vois juste l'hiver quand ton exhaust sort de la steam blanche.

Injection directe t'as plus de chances que ce soit de la fumee noire un peu comme un diesel, il me semble que c'est le carbone.
 
Rien qui m'inquieterais personellement.. Si tu a encore une garantie va le faire inspecter chez Ford pour te rassurer. Sur un forum comme MR tu ne répondra pas a ta question.

1- Condensation ?

2- Melange air essence un peu plus riche ca arrive de temps en temps sur un gdi..?

Je m'attendais pas à avoir un diagnostic fiable, mais peut-être une piste genre quelqu'un qui a déjà eu le même trouble, ou que ce soit un problème commun sur les turbo (c'est mon premier). Mon premier guess est un mélange riche ou condensation aussi car j'ai jamais senti de prestone et j'ai un bon nez. Je vais chez ford bientôt le faire checker mais comme j'ai dit, c'est un problème intermittent et c'est pas toujours évident à trouver lorsque tu peux pas le reproduire comme tu veux.
 
Un melange riche sa sortirais noir et non blanc... blanc tres souvent ces du prestone et bleu de l'huile.

Faudrait sentir le nuage blanc voir si sa sent sucrer (prestone).

Moi j'pense que ces juste de la condensation surtout si ton niveau de prestone ne change pas.

Ya tu des bulles dans ton bol a prestone quand la voiture fonctionne ?
 
Mon mazda 3 fait la même chose depuis toujours et ca semble arriver pas mal avec les voitures récentes. Pas trop inquiet.
 
Un melange riche sa sortirais noir et non blanc... blanc tres souvent ces du prestone et bleu de l'huile.

^^This , en tk c'est des bon indices.


Rergarde juste en avant, regarde pas en arrière, tu la verra pas la boucane, problem solved.
 
Last edited:
Un melange riche sa sortirais noir et non blanc... blanc tres souvent ces du prestone et bleu de l'huile.

Faudrait sentir le nuage blanc voir si sa sent sucrer (prestone).

Moi j'pense que ces juste de la condensation surtout si ton niveau de prestone ne change pas.

Ya tu des bulles dans ton bol a prestone quand la voiture fonctionne ?

Jvais essayer de checker si y'a des bulles, j'imagine que le char doit être chaud (thermostat ouvert)?

J'ai pas encore assez roulé avec l'auto pour que ça descende, jvais checker après avoir fait un peu de milage avec, je vais garder un oeil sur ça. thanks

Mon mazda 3 fait la même chose depuis toujours et ca semble arriver pas mal avec les voitures récentes. Pas trop inquiet.

Ca me rassure déja un peu. :bigup:

Rergarde juste en avant, regarde pas en arrière, tu la verra pas la boucane, problem solved.

Ouin je trippe pas laisser un cloud dans le windshield de celui que je dépasse, j'ai pas acheté un char récent pour avoir l'air de rouler en poubelle, ou pire, que le monde pensent que je vape :D
 
Ça sent quelque chose quand ça le fait ?

De couleurs blanche je vote aussi pour du Prestone à moins que ce modèle au tendance à accumuler de l'eau quelque part dans lexhaust et que ce ne soit que ça qui sort quand tu WOT.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Problème est que si mettons ton turbo est water cooled et que les seals sont faibles, il le brule par là et tu vas jamais voir de bulles dans ton system de refroidissement.

Parcontre, comme tout le monde dis, les injection directes boucannent, et c'est fort probable que se soit juste du build up dans ta ligne d'exhaust que tu vois sortir. Remarque si sa le fais apres une periode que tu as rouler le char pas beaucoup ou pas aggressivement pendant genre 1 semaine, puis la tu le rince et il le fais, mais il le refais pu apres... Risque d'etre sa, un peu de build up.
 
Allright vous me rassurez, je vais attendre un peu et analyser un peu la situation (odeur + surveiller les liquides) pis si y'a de quoi d'inquiétant je vais arriver au dealer avec l'information.

merci
 
Back
Top