Miel : où achetez-vous du Vrai ?

Byz

Active member
Après avoir vu ce vidéo je pense qu'ici on rencontre le même problême. Il y a eu certains reportages doutant
de la qualité de marque reconnue.

Dans la région nord de Montréal où achetez-vous votre vrai miel ?

Merci.

 
http://www.miels3rivieres.com/points-de-vente.php

made in 3R.

Boulangerie Les Trois-Rivières: 54 rue Fusey, Trois-Rivières, (819) 691 0767
Boulangerie Tous les jours dimanche: 543, 5E rue, Shawinigan, (819)-537-8814
Boulangerie François Guay Inc:
Succursale Pointe-du-Lac 11760, Notre Dame O,Trois-Rivières, (819) 377-1010
Succursale Trois-Rivières: 5190, boulevard des Forges
Épicerie Sensée: 2108, 5ème avenue, Shawinigan Sud, (819) 731 3337
Ferme Caron: 1091, rue Louis-de-France, , Trois-Rivières, (819) 379 1772
Fouquet Morel: 730 boulevard des Récollets Trois-Rivières, (819) 376 3567
Grand-Mère Nature Inc: 830, 6ème avenue, Grand-Mère (819) 538 2895
Intermarché Saint-Narcisse: 311, Rue de l' Église, Saint-Narcisse, (418) 328 3164
Le Panetier: 995, Saint-Prosper, Trois-Rivières, (819) 694 9520
La petite Meunière: 135 Fusey Cap-de-la-Madeleine,, (819) 379-6096
Marché Notre-Dame: 1522, rue Notre-Dame Centre. (819) 841 4108
Métro Plus Fournier: 850, boulevard Thibeau, Trois-Rivières, (819) 376 3028

Office de Tourisme de Trois-Rivières: 1457 Rue Notre Dame Centre Trois-Rivières, , (819) 375-11
 
Tu vas à l'épicerie, tu regardes l'étiquette, si c'est marqué fabriqué au Québec, alors c'est local. Pas trop compliqué non?
 
fun facts: Le miel est un des seul ingrédient au monde qui, bien conservé, ne sera jamais périmé. Il peut etre conservé 1000 ans. Il peut juste sécher. Les egyptiens en avait dans leur tombe.

Le miel déja été prescrit par la médecins, parce qu'il est un milieu inhospitalier pour les bactérie, ça en fait un bon pensement pour les brûlures et infections, excellent contre les allergies saisonniers, (tes allergiques au pollens? mange en) brulement d'estomacs etc..

Il existe des combinaisons de saveurs illimité, selon la saison, l'endroit, et le temps de la récolte le gout va différer.

Une certaines race de guepes peut aussi produire du miel, mais celui ci peut etre poison.

Pour encore plus de facts:

http://mentalfloss.com/article/68528/15-honey-facts-worth-buzzing-about
 
Quand j'ai commencer a faire mon miel, je tetait des fleurs ak une paille pi je vomissait dans des pot masson.

Mais asteur ak mes abeilles qui font le gros dla job c'est pas mal plus simple. Y me reste juste a les passer dans l'blender.
 
4OVLKQc.gif
 
reminds me of the sushi restaurants where so many would cut with Tilapia. Owners would say, yah everyone does it !

kind black listed most sushi places now


I seriously hope no Quebec honey does that china cut ... that should be a small crime


I've killed two huge nests of ''frelon'' i dont know man , it looked like the wasps shes talking about. i did my job for the bees, and i have decent amount of flowers especially when im too lazy to cut the grass

would be good to know what we can do to help. I feel so bad as a kid i stomped so many bumblebees , total douche move by 9 year old me :(
 
reminds me of the sushi restaurants where so many would cut with Tilapia. Owners would say, yah everyone does it !

kind black listed most sushi places now


I seriously hope no Quebec honey does that china cut ... that should be a small crime


I've killed two huge nests of ''frelon'' i dont know man , it looked like the wasps shes talking about. i did my job for the bees, and i have decent amount of flowers especially when im too lazy to cut the grass

would be good to know what we can do to help. I feel so bad as a kid i stomped so many bumblebees , total douche move by 9 year old me :(
It's best to visit the farm... Good places will have no issues with you doing it and actually encourage it. Same goes for produce.. as much as my gf and I love markets most vendors are just resellers these days that "look" the part.

You can weed out the resellers easily, Bananas and Kiwis don't really grow in QC..
 
Back
Top