road trip dans les Adirondacks

mig0s

Well-known member
J'aimerais passer 3-4 jours dans les Adirondacks avec ma blonde et mon chien. A part le Mont Macy et le Whiteface Mountain, c'est quoi les 'must-do's? Aussi, c'est quoi la meilleure place a y habiter?
Merci pour vos suggestions!
 
J'aimerais passer 3-4 jours dans les Adirondacks avec ma blonde et mon chien. A part le Mont Macy et le Whiteface Mountain, c'est quoi les 'must-do's? Aussi, c'est quoi la meilleure place a y habiter?
Merci pour vos suggestions!

De loin le plus beau coin montagnard que j'ai visite depuis la derniere decennie:

https://www.visitwhitemountains.com/attractions/flume-gorge

J'y suis alle l'an dernier. Epic mais c'est plus pres de Sherbrooke/Magog que de Whiteface. Whiteface c'est bon aussi, Lake Placid j'y vais regulierement, Lake George etait bien mais je ne suis pas retourne depuis 20 ans au moins.
 
Il y a un mois, j'ai campé au Lake George et revenu par la 9N qui longe le Lake George. Route sinueuse,ma fille a eu mal au coeur. Et nous somme aller chercher la 7 pour longer le Lac Champlain vers Burlington mais on a rater la visite de l'usine de Burton.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
M'essemble qui a crissement de belle place au quebec a visité au lieu d'aller donner ton argent au US.
(surtout avec le taux de change de marde en ce moment)
 
M'essemble qui a crissement de belle place au quebec a visité au lieu d'aller donner ton argent au US.
(surtout avec le taux de change de marde en ce moment)

sti que je suis tannée de l'entendre celle là. Certaines de mes vacances je les passe au quebec, d'autre ailleur dans le monde. Crissez nous dont patience, on a pas à se sentir coupable de vouloir sortir de notre petite bout de pays de fancophone une fois par année.

C'est certains que Lake Placid c'est pa super exotique, mais il y en a pas vraiment des chaines de montagnes semblables au quebec... Donc ca fait différent une fois de temps en temps.
 
M'essemble qui a crissement de belle place au quebec a visité au lieu d'aller donner ton argent au US.
(surtout avec le taux de change de marde en ce moment)

Max on a pas a defendre nos choix de vacances, ca s'appelle des vacances pour une raison: C'est notre temps personnel a nous.

Anyway, pour passer ses vacances au Quebec faut aimer les maringouins et les arbres, la peche et le camping. T'as pas de montagne, pas vraiment de belles plages comme t'aurais juste dans le Vermont voire dans le coin de Plattsburgh, et tout est plat. Aucun relief geographique a part peut-etre dans la region de Magog/Sherbrooke/Coaticook.

Dans tous les cas pour faire ses vacances au Quebec il faut surtout aimer un certain niveau de quetainerie qu'on retrouve pas vraiment chez nos voisins du sud, a part bien sur dans les endroits prises des Quebecois comme Old Orchard, Atlantic City ou Wildwood...

PS dans le coin de Sherbrooke allez visiter la mine de Capleton: http://www.capelton.ca/

Mais c'est une demi-journee max, tu passes pas tes vacances la, et la prochaine attraction la plus proche est a Coaticook...
 
M'essemble qui a crissement de belle place au quebec a visité au lieu d'aller donner ton argent au US.
(surtout avec le taux de change de marde en ce moment)
Tu sauves teeeeelement sur l'essence!!!

Et en plus au Québec / coins perdus les hôtels sont chers en sacrament... Je reviens de faire côté nord labrador et terre neuve et hôtels cheaps à 175$ la nuit...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu sauves sur l'essence mais tout le reste est plus cher $ pour $ et en plus le taux de change. Mais bon, quand on est en vacances, on s'attend à dépenser. Je reviens d'une semaine du Lac George. 2h30 de route, ça se fait très bien. Il y a une très belle plage publique et tranquille. Très belle place, je recommande.

150$ la nuit, c'est ce que tu vas payer en us pour une chambre correcte et propre. Rien de haut de gamme.
 
je vais dans le coin du mont washington en camping prochainement

quelqu'un y ai déjà aller ? monter le 6000pi en voiture m'intrigue, a part ça j'ai pas encore trop chercher ce qu'il y a faire dans ce coins là ...

après on se rend à Hampton beach pour faire un peu de plage. Faut je check si ya des place qui valent la peine d’arrêter entre les deux.
 
je vais dans le coin du mont washington en camping prochainement

quelqu'un y ai déjà aller ? monter le 6000pi en voiture m'intrigue, a part ça j'ai pas encore trop chercher ce qu'il y a faire dans ce coins là ...

après on se rend à Hampton beach pour faire un peu de plage. Faut je check si ya des place qui valent la peine d’arrêter entre les deux.

Nous, on avait plutôt fait Boston, Hampton Beach et Mont-Washington. Ville, plage, campagne.
 
Nous, on avait plutôt fait Boston, Hampton Beach et Mont-Washington. Ville, plage, campagne.

autour du mont washington qu'est-ce que vous avez fait ?

Boston est à 1h20 de notre camping a Hampton ... on pourrais peut-être aller faire un tour mais ce n'était pas dans les plan pour cette fois là.
 
autour du mont washington qu'est-ce que vous avez fait ?

Boston est à 1h20 de notre camping a Hampton ... on pourrais peut-être aller faire un tour mais ce n'était pas dans les plan pour cette fois là.

Si vous faites Boston il faut absolument aller voir Salem. J'ai bien aime mon experience l'an dernier mais il faut faire un "night historical tour" et un base sur des faits et non pas les tours fiction qui croient aux sorcieres. Celui qu'on a fait etait factionnel, on a visite le cimetiere et plusieurs endroits ou il y avait les maisons ou tout s'est passe, l'ancienne prison, etc.
 
J’ai adoré Salem moi aussi.

Mont Washington: il nous restait pas de temps pour grand chose autour. On avait pris une route panoramique interminable, restos, traffic de malade à North Conway. Faque, on s’est couché et on a monté en char le Mont le lendemain. Après ça, on s’est ramené tranquillos en passant par le Lac Champlain. En fait, le Mont Washington était un bonus s’il faisait beau. Mais j’ai vraiment adoré notre itinéraire Boston/Hampton/Mont-Washington/Lac Champlain.

Par contre, j’ai préféré la plage à Revere proche de Boston qu’Hampton. Quasiment personne et stationnement en face de ton spot.
 
Looks good. Is that a Crosstrek and what's the size of the mattress? Also where do you store your gear that presumably shared the cargo space with the mattress when it was deflated?

Yes a Crosstrek, it's a double, they might call it a twin in the US where I got it in a Walmart for 12$ or so when it was on special (around 50$ in CA). Store things like cooler and everything else that fits to fill the hole between the back of the front seats and the folded down rear seats. Everything else that left goes to the front.
 
Back
Top