road trip dans les Adirondacks

sa dépend si tu veux allez faire du hiking ou de la randonnée.

Les highest peak comme Mount Marcy et Algoquin sont assez fou. J'y vais en fin aout avec ma blonde pour faire de l'escalade et du hike. Donc a part le classic white face, j'irais me perdre dans ces endroits la.

sinon dans des randonnées moins longues mais avec des vues de feu, tu as hanging spear fall ou Mount arab
 
on est sensé aller au mont Algonquin s'il fait beau, j'espere que ca sera pas trop intense pour nous :p
 
on est sensé aller au mont Algonquin s'il fait beau, j'espere que ca sera pas trop intense pour nous :p

Ils se font tous bien dans ce coin là.

Quand j'y vais, je campe là; à la base des 3 mont juste au bout de Colden Lake.

image.png
 

Attachments

  • image.jpg
    image.jpg
    699 bytes · Views: 148
Je te conseillerais ce chalet dans lequel j'ai déjà passe 3 séjours https://www.vrbo.com/370013ha
Très confortable, internet, TV géante, intime sur grand terrain etc et pas si cher. Seul bémol, ils ont change le matelas récemment et le nouveau est un peu mou.

Au niveau des randonnes, dépenser un 25 dollars et acheter le livre RANDONNÉE PÉDESTRE NORD-EST DES ÉTATS-UNIS est un indispensable pour trier les randonnées susceptibles de te convenir en fonction de tes gouts et de ton niveau. J'aime bien Cascade Moutain (éviter le WE) et Crow mountain pour ma part.
 
Ils se font tous bien dans ce coin là.

Quand j'y vais, je campe là; à la base des 3 mont juste au bout de Colden Lake.

https://image.ibb.co/mN1Jio/image.png
Reporting back là dessus, on viens de finir notre 2e journée.

Bon je sais pas ton niveau de hiker et ton niveau physique, mais c'est une esti de ride le mont Algonquin. On est pas des habitués du hiking et ma condition physique est average et j'ai trouvé une 70% du chemin sur des grosses roches c'était quand même rough. C'est l'fun, mais c'est vraiment pas pour tout le monde. Ça a pris 7h back and forth.

Props a mon Beagle de 20lbs et 8ans qui a tout monté et descendu sans broncher.

Aussi, où on a resté, Cobble mountain Lodge, c'etait tres bien, propre et bien maintenu et les propriétaires sont vraiment attentifs aux besoins des visiteurs et font vraiment tout pour accommoder autant que possible. Chiens permis aussi

e8a74f41e963640e05628392810aded7.jpg
f7390c378fa98b42212163cc39986193.jpg
 
Last edited:
c'est ce qui arrive quand on fait les randonnées au pifomètre en s'empressant de ne pas écouter les conseils...
 
c'est ce qui arrive quand on fait les randonnées au pifomètre en s'empressant de ne pas écouter les conseils...

Y'en a une tonne comme ça, surtout dans les montagnes du genre washington ou que le monde pense que c'est une affaire de rien a monter. A 3 jours d'arrivé a l'everest j'ai même vu un gars rebrousser chemin parce qu'il était en soulier de tennis..
 
Y'en a une tonne comme ça, surtout dans les montagnes du genre washington ou que le monde pense que c'est une affaire de rien a monter. A 3 jours d'arrivé a l'everest j'ai même vu un gars rebrousser chemin parce qu'il était en soulier de tennis..

T’as fait l’Everest?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Man oh man je veux absolument faire ca.

Mais c’est tellement cher

Mais who cares


Sent from my iPhone using Tapatalk

3.5k pour 3 semaines et quelques. On a sauver une chié de cash en skippant les groupe/agence/sherpa/porteurs.

Pas un trip de moumoune par contre...
 
Y'en a une tonne comme ça, surtout dans les montagnes du genre washington ou que le monde pense que c'est une affaire de rien a monter. A 3 jours d'arrivé a l'everest j'ai même vu un gars rebrousser chemin parce qu'il était en soulier de tennis..

Ah oui quand même ! Mais oui, j'hallucine aussi des gens qui partent avec 0 équipement et mal chaussés, pour faire des sentiers de haute montagne (j'avoue n'avoir jamais vu autant de phénomènes que dans les Adirondacks à ce sujet...)

3.5k pour 3 semaines et quelques. On a sauver une chié de cash en skippant les groupe/agence/sherpa/porteurs.

Pas un trip de moumoune par contre...

Ah bein ça va, ça coûte moins cher que à Banff :D
 
Ah oui quand même ! Mais oui, j'hallucine aussi des gens qui partent avec 0 équipement et mal chaussés, pour faire des sentiers de haute montagne (j'avoue n'avoir jamais vu autant de phénomènes que dans les Adirondacks à ce sujet...)

D'un autre côté, je vois tellement de tarlouses ouver-equiped pour un sentier de 2-3h avec très peu de dénivelé.

Sans doute des artisants.
 
Mont Washington si t'es en shape ça se monte en jogging avec des nike et une bouteille d'eau
 
Au mont Lafayette j''ai rencontré un gars qui se tappait l'apalachian trail depuis la Pennsylvanie. Il etait en sandales et ses pieds etaient decalissés.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top