pour les connaisseurs de bms jb4

boob

New member
Je possede une 535i 2012 n55 f10

jb4 est une arnaque ou j ai un probleme?

j ai installé le module jb4 dans ma voiture en espérant de gagner les 40whp promis par BMS
mais au premier essai j ai pas remarqué de différence. Alors j ai décidé d acheter le cable usb
pour changer les map et voir si le map 2 ou 5 donnerait une différence et j ai rien remarqué de plus.
Pour en avoir le cœur net je suis allé sur le 1/4 de mile et la est apparu la vraie deception.
lisant sur le web que stock ma voiture fait du 14.0 j espérais avec le jb4 rentrer du 13.5 sec

je commence avec le map 1 et je rentre un temps de 14.9 94mph
ensuite je le desactive avec map 0 et je fais 15.0
je mets le map5 je fais 15.1
je met le map2 je fais 15.1
et j arrete en me disant ca change rien de le faire plus c est une voiture automatique et les temps sont toujours pareille.

alors jb4 est une arnaque?
 
Demande a bobvader ici sur le forum il peut surment taider... Pourtant jai un f10 535 comme toi avec jb4 et serieusement il a une difference vs stock donc peut etre ton jb4 nest pas bon ou tu as ete faire du 1/4 miles quand fesait vraiment chaud?
 
y'a de quoi qui fonctionne pas. Le temps stock de 14 seconde que tu vois sur internet bien souvent il es tres optimiste.
 
JB4 says "Up to power" blah blah blah No downpipe doesn't help(Map 2 does require one and 93+ ) but there are other factors to consider like is the charge pipe cracked? Were you at the track with the recent hot weather?. 14 flat seems fast for a 4000lbs 300hp car, its generally around 14.3-14.5 for RWD models.. X drive will be a tad slower. You could log boost data and compare but I would get a boost gauge and see what it's peaking.. at the end of the day the real world is not the internet. Realistically you should have a downpipe and charge pipe installed on the car and use map 5
 
JB4 says "Up to power" blah blah blah No downpipe doesn't help(Map 2 does require one and 93+ ) but there are other factors to consider like is the charge pipe cracked? Were you at the track with the recent hot weather?. 14 flat seems fast for a 4000lbs 300hp car, its generally around 14.3-14.5 for RWD models.. X drive will be a tad slower. You could log boost data and compare but I would get a boost gauge and see what it's peaking.. at the end of the day the real world is not the internet. Realistically you should have a downpipe and charge pipe installed on the car and use map 5

j ai fait un log test avec le laptop.
a low rpm j ai un boost max de 5psi et a haut rpm un boost de 3 psi
j ai fait le test avec map 1 , 3 ,4 et 5
toujours le meme resultat.
je ne vois aucune crack sur le charge pipe
le turbo spool rapidement et j entend facilement la b.o.v
 
j ai fait un log test avec le laptop.a low rpm j ai un boost max de 5psi et a haut rpm un boost de 3 psij ai fait le test avec map 1 , 3 ,4 et 5toujours le meme resultat.je ne vois aucune crack sur le charge pipe le turbo spool rapidement et j entend facilement la b.o.v
You seem to have a boost leak somewhere, pressure Is too low. Perhaps your intercooler is cracked? Take every components off the car from the turbo side to the intake manifold and pressure test them together.
 
La waste gate qui ouvre trop vite/ferme mal?

Quand le throttle plate va fermer, ça pourrait quand même booster assez pour que la BOV s'ouvre momentanément parce que le système est fermé + l'inertie du turbo qui continue à virer.
 
5psi, c'est normal? si oui, ca boost pas ben ben stock!

Should be roughly around 8psi or so... Map 2 is 6-8psi more (Which brings it within that 14psi range). If you are still running the stock paper air filter check to see that it hasn't been sucked into the intake tube.. I have seen this a few times on N54 and N55 cars.. You will hear spool and BOV noises but little boost.

So recap
1. Check JB4 install
2. Check air filter
3. Check for boost leaks
 
Should be roughly around 8psi or so... Map 2 is 6-8psi more (Which brings it within that 14psi range). If you are still running the stock paper air filter check to see that it hasn't been sucked into the intake tube.. I have seen this a few times on N54 and N55 cars.. You will hear spool and BOV noises but little boost.

So recap
1. Check JB4 install
2. Check air filter
3. Check for boost leaks

J ai un air filter bms new
Comment puis-je tester si c'est la waste gate qui fonctionne pas bien?
Est ce que ça me donnerait un code Check engine si C'était la WG?
 
Low boost would be a 30FF or around that series of codes. How are the vacuum lines? Is the line going to the wastegate in good shape? they collapse internally...

To test the waste gate.. Its for N54 but still applies to N55 engines.


 
Je possede une 535i 2012 n55 f10

jb4 est une arnaque ou j ai un probleme?

j ai installé le module jb4 dans ma voiture en espérant de gagner les 40whp promis par BMS
mais au premier essai j ai pas remarqué de différence. Alors j ai décidé d acheter le cable usb
pour changer les map et voir si le map 2 ou 5 donnerait une différence et j ai rien remarqué de plus.
Pour en avoir le cœur net je suis allé sur le 1/4 de mile et la est apparu la vraie deception.
lisant sur le web que stock ma voiture fait du 14.0 j espérais avec le jb4 rentrer du 13.5 sec

je commence avec le map 1 et je rentre un temps de 14.9 94mph
ensuite je le desactive avec map 0 et je fais 15.0
je mets le map5 je fais 15.1
je met le map2 je fais 15.1
et j arrete en me disant ca change rien de le faire plus c est une voiture automatique et les temps sont toujours pareille.

alors jb4 est une arnaque?
Problème résolu. C était le boost solenoid.
Tout fonctionne bien maintenant. Je retourne sur la track bientôt.
 
Je possede une 535i 2012 n55 f10

jb4 est une arnaque ou j ai un probleme?

j ai installé le module jb4 dans ma voiture en espérant de gagner les 40whp promis par BMS
mais au premier essai j ai pas remarqué de différence. Alors j ai décidé d acheter le cable usb
pour changer les map et voir si le map 2 ou 5 donnerait une différence et j ai rien remarqué de plus.
Pour en avoir le cœur net je suis allé sur le 1/4 de mile et la est apparu la vraie deception.
lisant sur le web que stock ma voiture fait du 14.0 j espérais avec le jb4 rentrer du 13.5 sec

je commence avec le map 1 et je rentre un temps de 14.9 94mph
ensuite je le desactive avec map 0 et je fais 15.0
je mets le map5 je fais 15.1
je met le map2 je fais 15.1
et j arrete en me disant ca change rien de le faire plus c est une voiture automatique et les temps sont toujours pareille.

alors jb4 est une arnaque?

C'est officiellement une arnaque
Je suis retourné sur la track et sur toutes les map ça donnait toujours 14.7 secondes 94mph.
Map 1_2_4_5
Le boost variait entre 12 et 16 psi
94 octanes
Quelque qu un peut m expliquer?
 
Filtre à air jobbeux ?
Bougies finis, mal gappé ?
Tu parts en tortue de la ligne ?

As-tu essayé en Map 0 ? (stock)
 
Back
Top