Derniere marche d'escalier plus basse, la fin du monde ?

weezo

Well-known member
En faisant inspecter une potentielle maison, l'inspecteur me pointe que la dernière marche du sous sol est plus basse (4 pouce vs 6-7 pouces les autres, j'ai pas le size exacte).

C'est causé par un plancher surélevé installé au sous-sol lors de la finition du sous sol. La marche a donc le bon size mais au béton, pas au top du plancher.


Mon inspecteur m'a dit yolo, laisse comme ça mais je dois le mettre dans le rapport. Ma blonde a peur que lorsqu'on voudra vendre, que ça nous revienne dans la face car plus grave qu'on pense. Perso je le laisserais comme ça


La solution de l'inspecteur c'est de coupé un carré de 3 pied par 3 pied en bas des marches pour le baissé jusqu'au béton et mettre un plancher moins épais., mais rendu la, je vais créé deux petit step de 2 pouce chaque coté et c'est pire selon moi ça que la marche plus basse. Sans compter que ça va être laid as fuck.


Sinon refaire les marches, il y en a 10, j'imagine que ça doit être une couple de 1000 pour refaire ça...

What would MR do ?
 
si tu decend vite ... tu manque de te planté. Mon demi frère sa criss de marche dans le bas (je crois que par contre c'est l'avant dernière) tout le monde fini par se planté... On dirait que ton corps s'habitue a anticipé une certaine hauteur pis bang ton équilibre est tout fucké
 
YOLO.

Si c'est la seule affaire "importante" sur l'inspection, ca devrait etre le dernier de tes soucis honnetement.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
si tu decend vite ... tu manque de te planté. Mon demi frère sa criss de marche dans le bas (je crois que par contre c'est l'avant dernière) tout le monde fini par se planté... On dirait que ton corps s'habitue a anticipé une certaine hauteur pis bang ton équilibre est tout fucké

C'est que dans le millieu de l'escalier, ça serait autre chose là, mais comme c'est la dernière en bas, jpense pas que ce soit un problème mais t'a p-e raison

YOLO.

Si c'est la seule affaire "importante" sur l'inspection, ca devrait etre le dernier de tes soucis honnetement.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

y'a pas grand chose d'autre, de la plomberie fait par un enfant le 5 ans sous un lavabo dans le sous sol, 2 prise électrique GFI avec les fil à l'envers donc a débarque pas pis 2-3 thermostat avec un rappel, le reste est clean
 
Quand je vais finir mon sous-sol je vais probablement me retrouvé dans la même situation. Moi je dirai YOLO, mais une option serait d'allonger ta marche et faire un carré surélevé donc tu aurai un pas de plus à faire au niveau de la dernière marche avant de descendre au niveau du plancher.
 
Comme Setak dit, tu vas toujours te planter en descendant. Ton cerveau s'habitue a monté/descendre une certaine hauteure apres 4-5 marches. Mais c'est pas un probleme grave. Quand tu seras ecoeuré tu feras refaire l'escalier, c'est pas une si grosse job.
 
Yolo!

DEs escalier de sous-sol y en a une chier de meme.
Le sous-sol est completement fini?
Si non refaire des limon c'Est pas si compliquer que ca quand tu lit un peu. (si droit..qui tourne c'Est un peu plus totché en calcul mais ca se fais aussi)
Si 100% fini en bois de qualité ca peut couter une beurré (couple de 1000$) oui...mais c'est rare pour des escalier de sous-sol.
 
J'ai ça depuis 10 ans, et jamais eu de problème.. tu t'habitue rapidement .. à moins de mesurer 3pieds2 tu risque de trouver ca tought

P_20180728_094036_v_HDR_Autoddd.jpg
 
Last edited:
pas compliqué , divise ta hauteur plancher fini a plancher fini par ton nombre de marche actuelle , ça va te donner ta vrai hauteur de chaque contre marche

va en dessous de ton escalier , tape au marteau en mettant un bloc de bois chaque côté des limons vers le haut

fait la même chose avec tes contres marches , shim le dessus des tes girons ( la place ou repose la marche )

réinstalle et voila

si tu as un escalier fini en bois franc, collé/vernis , avec des faux limons et des barreaux pogner sur tes marches , c'est une autre paire de manche , mais si c'est simplement une escalier comme sur la photo de sinistral666

y'a rien la
 
La question qui pue-tue: Combien ca coute faire remplacer des marches? Je suis du.

ça dépend ...


la largeur de ton escalier
le type de bois ( merisier , chêne , etc )
si tu as un faux limon
si tu as des barreaux pogné sur le dessus de tes marches
si tu mets des marches écono fait a partir de mini bloc de bois collé/ pressé 1 pouces et 1/8 d'épaisseur final a 19.99
 
si jamais quelqu'un cherche un gars d'escaliers, on a refait faire nos escaliers chez nous et le gars est exceptionnel et pas très cher. La fintion est irréprochable, et je suis hyper exigent. de mémoire, c'était 1528$ pour notre escalier de sous-sol (10 marches il me semble).

water.php
 
Back
Top