Brake fade

outre le brake fluid, ca se pourrais que tes pads ne sont pas dans leur range d'efficacité une fois que tu es plus avancé dans le session.

Comme mentionné, un upgrade pourrais être les street race ou DTC30

brake-pad-compounds-graph.jpg


regarde comment le DTC30 span sur une bien plus grande zone de température, il y a un bn 300 degrés de différence. En bonus, ils ont plus de torque, mais moins de bite à froid.
 
Les pads qui sont trop chauds donnent une pédale dure... si la pedale descend, c est beaucoup plus probable que ce soit le liquide... Mais il n est pas impossible qu une combinaison de 2 problèmes arrivent en même temps à des degrés differents.

Mais avant de changer des pads à 400-500$, un petit bleed aux 4 coins est pas mal moins dispendieux...
 
oui tout à fait, mais si tu lis son post plus haut, il dit que ses pads sont du pour être changés de toute facon :) D'où le petit conseil au passage, mais définitivement, si c'était moi, je changerais le fluide au complet, ca coute 40$ et ca prends moins de 1h de ton temps si tu as le bon équipement
 
J ai lu ça et c est ce que je lui ai aussi dit avnt de relire son post 😉.

Bref, ça va finir en grosse job de brake lol!

Disques, pads et fluide!

Conseil: soit pas cheap avec l huile sinon purge plus souvent. Et l huile à frein de haute performance, c est bon pour la saison de lapping. Je flush le système au complet 2 semaines avant que la saison de piste commence pour avoir le fluide le plus recent possible...
 
Ouais, je fais la saison avec le meme liquide et au printemps je rechange, easy.

Pour les pads, faut dire que c'est pas mal certain que les HP+ font pas la job sur les grosses pistes, surtout pas avec son auto.
 
Start with fresh brake fluid to avoid soft pedal- no need for ss lines right away.
Make sure you have HP+ front and rear and the calipers are working well and the rotors are in good shape- your car needs to brake in the rear as well.

Do not confuse brake fade( pads) with soft pedal ( fluid).
Tracks like LCMT are easier on brakes than ICAR or ASE so look elsewhere if your condition is worse at LCMT.

HP+ are compromise pads at best- link the worse of both worlds however this is the reality of most average drivers so you may need to do one of two things-
Make the jump to proper track pads like PFC 08s for tracking- or
Learn to be more efficient in your braking and carry more corner speed.
 
La gamme 600 et 660 est bonne.

Je roule de la 600 depuis bien des années et j'ai toujours été bien satisfait.
 
Back
Top