Achat Maison neuve

Bad306

Legacy Member
Je pense faire l'achat dune maison neuve.

C'est ma premiere maison.

Voici la maison

maisoneuve.jpg

Mais le lot area est de 5503 pied carre.

Il y a pas de voisin a l'arriere.

1 garage , 2 toilette, 9 chambre.

Construction 2018, le sous-sol est 6pied+

Deplus la maison est 319000$ + Taxes GST/QST. Je pense que ca revien a 361000$ avec les retours.

Mais est-ce que 5503 pied carre c'est une bonne dimension?

Il y a-til un avantage/desavantage a acheter neuve?
 
Le désavangage d'acheter neuf c'est TPS+TVQ et le fait que tu vas avoir pas mal d'argent à dépenser en aménagement paysager.

5500 pieds, c'est un terrain standard de ville ça.
 
si tu veux pas trop d'entretiens, 5500pc tu vas être parfait.

Sinon désaventage? Tu vas avoir 25 000$ minimum à mettre dans les 2 remières années.

Pavage de l'entrée
Goutieres
Terassement
Cloture
Cabanon
Patio

C'est pas tout ces points là qui seront nécessaire tout suite, mais tu devra les faire un jour ou l'autre.

Mais dans les avantages, pas beaucoup d'entretiens pour minimum 10ans et maison au gout du jour de bord en bord, pas de reno en vue pour 15-20ans

PS, vérifie, ca dis basement 6 feet or more. c'est bas 6-7 pieds, vérifie que c'est 8'
 
si tu veux pas trop d'entretiens, 5500pc tu vas être parfait.

Sinon désaventage? Tu vas avoir 25 000$ minimum à mettre dans les 2 remières années.

Pavage de l'entrée
Goutieres
Terassement
Cloture
Cabanon
Patio

C'est pas tout ces points là qui seront nécessaire tout suite, mais tu devra les faire un jour ou l'autre.

Mais dans les avantages, pas beaucoup d'entretiens pour minimum 10ans et maison au gout du jour de bord en bord, pas de reno en vue pour 15-20ans

Serieux les maisons neuvent viennent pas de goutière ? the fuck
 
depends des contracteurs

faut pas oublier que pour une premiere maison faut des fois faire des compromis, la grosseur du terrain peut en être un.

J'ai 5000pc chez nous, c'est trop petit à mon gout, mais c'était bien pour commencer. Avec un bungalow c'est pire aussi parce qu'il prends plus de place au sol qu'un cottage
 
-Installe des hidden webcam un peu partout dans maison
-Loue les chambres disponible à des p'tites
-Profit
 
C'est certains que selon les standards de Sorel pi Fermont c'est cher un peu

80 000 une maison a fermont :rofl: pi au labrador a 30 minutes de route, a 300 000 t'as un trailer...

Sur une note plus sérieuse, je connais une fille qui s'est acheté la meme maison et elle a payé 100 000 de moins. Un moment donné c'est ben beau dire que sorel c'est un trou mais ya des limites.
 
sorel c'est un trou
y'a pas de limites.

a Sorel tu payes le prix de la maison point, aucune surcharge pour la ville, le terrain etc.

et Labrador City j'avais jamais vu un Tim Hortons dans un centre d'Achat avec service a l'auto, vraiment weird comme setup heheh
 
what area..??

Seems like a legit price!

I signed for a new house a couple of months ago and im getting 3500sq/ft.

Its the compromise I had to do to get a house 100% to my liking in an area I like too! I i currently have 16 000sq/ft.....but less maintenance thats for sure. An dno renovations for the next 15-20 years other then the exterior......and lets be honest, with 3500sq/ft, its not gonna cost much! lool
 
Back
Top