Achat Maison neuve

Ça me semble assez lean comme maison, mais avec 3% intérêt.

C'est a peu près mon % d'interet a ce sujet...

Trop petit, trop cher... mais c'est neuf pis une fois fini t'as pas une cenne a mettre pour 10 ans.

edit: pas de granite, pas de chauffage/AC central. Hard pass...
 
si tu veux pas trop d'entretiens, 5500pc tu vas être parfait.

Sinon désaventage? Tu vas avoir 25 000$ minimum à mettre dans les 2 remières années.

Pavage de l'entrée
Goutieres
Terassement
Cloture
Cabanon
Patio

j'ajouterais :

air climatisé / thermopompe

Soussol

rideaux

tondeuse/weedeater

ca monte vite!

mes deux conseils; faire passer ta plomberie sous sol en ayant deja ton plan final en tete et faire mettre le gravier en conséquence de ce que tu veux comme aménagement pour pas avoir a le faire faire en double
 
C'est quoi vous avez comme chateau pour trouver ca minable?

Des opinions conaissances que jai eu de mes , Cest une bonne occasion car c'est flambant neuf et Lemplacement est vraiment bien.
 
C'est quoi vous avez comme chateau pour trouver ca minable?

Des opinions conaissances que jai eu de mes , Cest une bonne occasion car c'est flambant neuf et Lemplacement est vraiment bien.

C'est très loin d'être minable.

400k - St-Fucking-Philippe.

Oublie ton 360k, c'est 400k avec les comparables de maison finies. 40k pour ce qui va rester à faire, c'est même peu.

Neuf pas neuf, c'est pas comme un char, usagé, c'est le prix du neuf ben souvent, mais au moins c'est habituellement 100% fini.
 
Une Cambuse à St-Philippe à 400k une fois fini.

Eh boiiii.
St Philippe c'est les prix et même plus.

Va voir Centris tu va capoter les prix. Mais La Prairie pis Candiac tout près sont encore pire.

St Mathieu mieux placé et ben moins cher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est pas vraiment au centre de St-philippe en tant que tel, C'est coller sur le bord dla 30, ca longe le bord dla 30.(5 minute de la voie de la 30). Proche de candiac
 
C'est pas vraiment au centre de St-philippe en tant que tel, C'est coller sur le bord dla 30, ca longe le bord dla 30.(5 minute de la voie de la 30). Proche de candiac
Hummmm tu vas être proche du Léonidas miam.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
bien trop petit honnetement, je vais me construire avec un plan similaire et je trouve que mon 1300 pied carré c'est juste.
 
C'est quoi vous avez comme chateau pour trouver ca minable?

Des opinions conaissances que jai eu de mes , Cest une bonne occasion car c'est flambant neuf et Lemplacement est vraiment bien.

Pour un peu moins de 400K, t’as un petit cottage construction 1986-1992 dans la section T de Brossard. (Rue Tahiti)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
a 319000 a sorel !!! plux tx

tu peux trouver un chef doeuvre USAGER a 330 000 meme moins a Sorel j'en suis sur

et toutes est fait paysagment piscine .....
 
Ceux qui trouvent ça "petit", perso, j'ai jamais été fan des "grosses piaules" et encore moins des cottage étroit qui semblent grands, mais les deux étages sont souvent relativement petites.

Le trouble avec celle de OP selon toutes les photos de l'intérieur c'est que la configuration est à chier.

- Salon/cuisine longiligne et étroit. Ça fait "appartement". Passage obligatoire au salon pour passer aller anywhere.
- Style "passage" pour les chambres et la salle de bain

Je déteste ces deux configs et cette maison les a toutes les deux. C'est ça qui fait que ça l'air petit.

Ensuite:

- Salon et aire de repas qui se chevauchent.
- Ilot qui prend de la place, sans avoir de réelle fonction versus s'il n'y avait pas eu d’îlot et que le mur vierge aurait servi d'armoires / rangement. Oui, ça aurait fait corridor et moins 2018, mais ils ont voulu faire "look 2018", mais zéro fonctionnel.
- Ilot avec des places pour s'asseoir, mais trop petit pour manger à cause de lavabo din jambes
- Dans l'entrée, zéro place pour les bottes l'hiver. Ya un rangement devant, mais, mark my words....

IMO, c'est un vieux plan recyclé, c'est NEUF, mais RIEN de 2018 la dedans.

Même quand je disais 400k (une fois fini), je suis under... Sous-sol, rajoute 15-20k de plus.

Regarde des comparables "USAGÉES", mais jolies, bien configurées dans les 400-410k et t'es pas loin de ce que tu pourrais avoir.
 
Sérieux, tu peux avoir ça à 410k (Annoncée à 425)

Même secteur, 2003, fini, BEN BEN BEN BEN mieux, piscine creusée... Toute finie, sous-sol...

Si tu prends toute la finition et aménagement, cette maison là revient au même prix une fois la tienne fini de la même façon.

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-philippe/19779747?view=Summary


ADD432AD4825086D1433D82D1A.jpg


ADD432AD482508AD1433D82100.jpg
 
peu importe comment tu reconfigure ca, 950 pied carré ca reste petit imo.

J'ai un "petit bungalow" de 32x32 (ou même 31x32 souviens pas exactement...) + garage attaché (17x32 et 12 pieds de haut) et TOUT est grand. Très, très bien configuré. Le gars qui l'a fait construire en 2006 a presque rendu son architecte fou avec ses demandes impossibles. Même la salle de bain est grande avec une douche walk-in en céramique de 4x7 (irrégulier) ... En fait, tout est irrégulier chez moi, avec des angles et tout est pensé pour mettre les meubles à la bonne place et perdre zéro espace.

Quand je parles de place pour mettre les bottes, il lui a fait sortir la porte de 1pi vers l'extérieur avec un croche à coté, juste pour pouvoir mettre un porte soulier... J'ai fait la même chose, j'ai un porte soulier cheap en métal à même place.

IMO, si tu vas dans le neuf, tu FAIS BÂTIR. Tu craches en 5k sur le plan avoir quelque chose qui va vraiment, vraiment, vraiment donner une valeur unique à ta maison.
 
Back
Top