Achat Maison neuve

Je suis en train de faire construire une maison de 1050pc. On a travailler pas mal le plan et l'aménagement pour que ce soit efficace et je suis même pas inquiet que ça va être suffisant. J'ai 1200pc en ce moment et il y a de l'espace perdu qui feront pas de grosse différence...

Je suis comme boxsterboy, je préfère une maison plus petite et chaleureuse, bien disposée et bien pensée à une grosse maison où tu vois jamais un membre de ta famille parce que tout le monde est aux 4 coins.

Par contre je pensais que ça incluais le sous-sol étant donné que l'annonce disait 2+2 chambres, sans sous sol c'est un peu cher je trouve
 
il y a quand meme une difference entre un chateau et une maison de 1200-1300 bien divisé. Personnellement j'aime avoir un grand espace ouvert et en bas de 1200 c'est quand meme difficile.
 
a 319000 a sorel !!! plux tx

tu peux trouver un chef doeuvre USAGER a 330 000 meme moins a Sorel j'en suis sur

et toutes est fait paysagment piscine .....

Jai des obligations. dns le coin.

C'est soit Brossard,st-hubert, La prairie, Candiac ou st-philippe sur le bord dla 30. Sorel oubli ca.

Mais yas pas de maison flambant neuf dans les 3 premires villes abordable.

L'emplacement est cle, cest pour ca que je minterssait a celle que jai poster, Cest coller sur la 30, proche de candiac. Tout est accessible en moins de 5 minute. La 30 et la 132.
 
Jai des obligations. dns le coin.

C'est soit Brossard,st-hubert, La prairie, Candiac ou st-philippe sur le bord dla 30. Sorel oubli ca.

Mais yas pas de maison flambant neuf dans les 3 premires villes abordable.

L'emplacement est cle, cest pour ca que je minterssait a celle que jai poster, Cest coller sur la 30, proche de candiac. Tout est accessible en moins de 5 minute. La 30 et la 132.

As-tu regardé St-Constant ? T'es entre la 30 et la 132 et ya encore du stock "achetable" neuf, les taxes sont pas si hauts que candiac/laprairie et cie

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-constant/21355599?view=Summary

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-constant/16923383?view=Summary

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-constant/22766544?view=Summary

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-constant/26495255?view=Summary
 
sérieux je me sens moin pogné dans mon condo de 700-800pc(je sais pas exactement vu que je loue) que cette maison la. les division sont carément a chier.
 
Ceux qui trouvent ça "petit", perso, j'ai jamais été fan des "grosses piaules" et encore moins des cottage étroit qui semblent grands, mais les deux étages sont souvent relativement petites.

Lorsque tu regardes ce bungalow, il est comme le petit cottage sur la rue Tahiti à Brossard sans l'étage du haut.

Il manque un étage à ce bungalow. Ça aurait du être un cottage.
 
Cest vrai que cest faite bizarrement.

Mais bon ce qui minteressait cest que cest flambant neuf donc pour 20 ans aucun soucis.

Et lemplacement, elle est vraiment bien placer. Cest coller ca 30 et tas une voie pour prendre directement la 30 ou la 132.

Aussi quil as pas de voisin arriere. La jaurais la paix entiere.

Le secteur est calme ou elle est situe, cest une petite rue yas pas beaucoup de circulation.

Faut dire qune stune maison de 350k et entierement neuve.

J'aime bien elle que boxterboy a poster.
 
Last edited:
Le soucis de cette maison, c'est qu'elle va mal vieillir, c'est tout du très bas de gamme a l'intérieur, au bout de 10 ans ca ne ressemblera déjà plus a rien (déjà la ca fait cheap) donc a la revente, il faudra compter une grosse décote. Les radiateurs grille-pain, qui veut encore ca dans une maison neuve aujourd'hui ? C'est TRES cher pour ce que c'est, ca va en plus couter un rein a finir, et ceux qui disent que ca tient 20 ans sans réparation se touchent beaucoup, surtout vu le bas de gamme...

Vaut mieux acheter une maison récente genre 10-15 ans et avoir quelque chose de potable. On prend note que tu veux un truc petit, mais la c'est petit et pourri donc...
 
Cest vrai que cest faite bizarrement.

Mais bon ce qui minteressait cest que cest flambant neuf donc pour 20 ans aucun soucis.

Et lemplacement, elle est vraiment bien placer. Cest coller ca 30 et tas une voie pour prendre directement la 30 ou la 132.

Aussi quil as pas de voisin arriere. La jaurais la paix entiere.

Le secteur est calme ou elle est situe, cest une petite rue yas pas beaucoup de circulation.

Faut dire qune stune maison de 350k et entierement neuve.

J'aime bien elle que boxterboy a poster.
J'ai vendu la mienne $445k (et une offre à $460) pis j'avais deux étages, un paysagement/cours de $100k une rivière en arrière pis 10k pc de terrain... Je l'avais payée $330k ($385 avec taxes) donc le même prix que ce que tu regardes.

Et j'étais à 9 minutes de la 30/jean Leman et 5 minutes de la 30/132/15 donc la prairie Taschereau en bas de 10 minutes en plus de tout Delson/ste-catherine.

Je comprends pas que St Philippe ait autant une surprime que ça pour rien d'extraordinaire. C'est pas comme si tu avais plein de parcs, transports en commun, piscine municipale, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les radiateurs grille-pain, qui veut encore ca dans une maison neuve aujourd'hui ?

Fek tu voudrais que le monde chauffent avec quoi ?


--

J'viens de voir le plan et les photos. Oufff c'est nul. Le terrain est tellement petit, les marges de chaque côté sont minimes, j'serais tellement pas capable! Pis la cuisine et la salle de bain sont merdiques, le salon avec la TV désaxée ben... c'est ça... pis le garde-robe de la chambre des maîtres avec comme un 3 pieds de trop profond d'un bord, belle place pour perdre ses chemises pis pu jamais les revoir!

Dans le sous-sol y'ont été cr1sser un caille drette où va la toilette. Ca va coûter un électricien pour la faire déplacer à celui qui décidera de terminer le projet. :p

Une autre maison de banlieue dénudée de sens.
 
Une maison neuve, c'est aussi fiable qu'une fille vierge. :)
S'il choisissait son contracteur et avait une certaine supervision du chantier je serais d'accord qu'une neuve c'est "plus fiable".

Mais la... Ça peut tellement être botché en dessous et personne ne le sait !

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Des convecteurs seraient plus efficaces tout en prenant beaucoup moins de place. Les plinthes chauffantes blanches ça fait contracteur qui utilise les matériaux les plus cheaps possibles.

Personnellement, j'trouve pas qu'une affaire de même:

0391033_L.jpg


est plus chic qu'une affaire de même:

03915128_L.jpg


Ca prend de la place sur les murs au lieu d'à terre. Ca peut se placer mieux dans certains cas, dans d'autres non.

Pis c'est plus cher. Et outre l'entrepreneur, y'a le client moyen qui veut toujours payer moins cher et qui se fou bien de comment et pourquoi...
 
Jai des obligations. dns le coin.

C'est soit Brossard,st-hubert, La prairie, Candiac ou st-philippe sur le bord dla 30. Sorel oubli ca.

Mais yas pas de maison flambant neuf dans les 3 premires villes abordable.

L'emplacement est cle, cest pour ca que je minterssait a celle que jai poster, Cest coller sur la 30, proche de candiac. Tout est accessible en moins de 5 minute. La 30 et la 132.


ouppss je croyais que tu cherchais a Sorel je pas remarquer le coin tu voulais dans ton topic puis certain parlais de Sorel donc suis aller en ce sens DSL

peut etre 5min de plus vers louest Beauharmois !!! plusieurs nouveaux projet dans se coin depuis la 30

http://monhabitationneuve.com/DetailProjet/Quartier-des-eclusiers/310
 
Une chose est sur, stun step up dou je suis en ce moment, meme si je suis proprietaire.

J'ai des voisins de tout les bords en ce moment, ca fait un boute .. Je veux plus de liberte.

La maison jaurais la paix, pas de voisin en arriere et la rue a vraiment pas de circulation, stun U comme un croissant.
 
En Outaouais la même chose avec plus de luxe m'a couté 260 000 all inclusive... terrain boisé 1.7 acre également.
 
Une chose est sur, stun step up dou je suis en ce moment, meme si je suis proprietaire.

J'ai des voisins de tout les bords en ce moment, ca fait un boute .. Je veux plus de liberte.

La maison jaurais la paix, pas de voisin en arriere et la rue a vraiment pas de circulation, stun U comme un croissant.

Écoute t'as l'air décidé a acheter ta bouse ou tu vis avec le voisin, payée une blinde donc pourquoi t'as créé un sujet ? Vas-y, nous pendant ce temps on rigole...
 
Back
Top