SAAQ -Afficher Vos Plaques Personnalisées / Show Your Vanity Plates - Official Thread

6 Pack

New member
OK on essaye de posté en rapport avec le sujet le plus possible question que ca soit facile a lire comme thread future-référence - si ca vous dit d’être sensé - tsé on garde ca l'fun & efficace. Drama-Queens move on.

Parenthèse - Sujet controversé j'ose : Vous n'êtes pas obligé de participé, surtout si vous avez peur de vous faire voler vos plaques .... car tsé un hacker en ligne y a pas besoin de la voir ta plaque en photo sul Net ... pis tsé té aussi bien de pas te faire suivre par un voleur de plaque non plus ... common ... si ca vas arriver de te faire voler ta plaque - tu ne le voyera pas arriver - nothing you can do about it .... after all we did buy our plates to flash didn't we - so let's flash among MR brothers (& sisters) … hmmm let’s be clear here … flash our plates of course :cool: I feel a debate coming heheh Be cool & have fun WITH respect for each other – and sure we can talk about that too in this thread – after all it’s about showing your true colors ;)

Fak , en ce vendredi 27 Juillet 2018 la SAAQ nous a permis de commander (de façon très bref a cause de problèmes techniques = web shut down) des plaques personnalisées pour nos véhicules. Parti remise a lundi prochain lorsque la SAAQ retentera a nouveau de combattre l'engorgement des appliquants pour une plaque en ligne. Bonne Chance a nous tous lundi! Ground Hog Day anyone - or this movie as well - Clean Slate?

De façon organisé ca serait intéressant & informatif pour tous qui lisent votre posting de savoir, entre autres (apporter d'autres faits intéressant a volonté) :

1) avez vous réussi à COMMANDER une plaque ''avant'' le Web Shut-Down initiale du 27 juillet? Sinon poster la date (dans le futur) que vous avez COMMANDER.

a) a quel heure avez vous commencer sur le site d'la SAAQ a (tenter) remplir le formulaire d’adhésion,

b) ET a quel heure sur votre reçu VISA/MASTERCARD indique ACCEPTER (check your Email)


2) combien de plaques vous avez/aller acheter dans la prochaine semaine (sinon indiquer dans combien de temps)


3) combien de choix aviez-vous en tête comme combinaison/texte sur votre plaque (vous pouvez les garder pour vous, ou les partager)
a) combien de choix ont disparus avec les règles restrictifs d’la SAAQ


4) quel combinaison(s) (officielle) avez vous choisie pour COMMANDER (écrire maintenant, et afficher photos
lorsque reçu)


5) allez-vous plaquer vous toute de suite, ou dans le futur, avec votre plaque commandé



6) Vous imaginer comment embellir nos plaques ‘’plate’’ Québécoise avec un nouveau design


7) afficher ce qui vous viens a l'esprit en rapport avec le sujet directement ou indirectement


Cheers
 
Last edited:
J'étais sur mon ordinateur à 7h25 pour essayer d'avoir AMG...problèmes avec le serveur et multiples essaies plus tard le site me dis que AMG n'est plus disponible ! 8h16 je recevais ma confirmation email pour ma nouvelle plaque qui sera C63.
 
Ca fait longtemps que j’voulais dire mon 2% sur le sujet et quoi de mieux que dans ce thread – j’vous invite à faire pareil si vous êtes capté par ces mots et ce sujet. A vous la parole.


Oui, je suis le premier à le dire ... j’ai une crainte. Je crains de me faire voler mon $249.50 + $34.49 + encore ces montants si je décide encore d’en commander. J’me dis que la j’me paye un rêve qui date de longtemps, pis la personne qui va la voler ma plaque c’est soie qui est bien motivé et savant/capable- donc rien ne vas l’arrêter, ou, soie un ti-jeune qui l’aperçoit peut importe ou je suis stationné ou en mouvement sur la route. Mais je ne perdrai pas de sommeil en checkant hors ma fenêtre heheh


Aussi je suis conscient qui a tout un marché qui existe pour des plaques à vendre – just check eBay.
Je suis moi-même un collectionneur de plaques qui check eBay et qui paye sur eBay pour en acheter, entre autres sites reconnues.
Si je rencontre une plaque Québécoise personnalisée en ligne à vendre, ca devrait ne pas être avant 3 longues années car ainsi sont les règles du marché a vendre, et bien je prendrais le temps de l’afficher sur les Forums que je fréquente pour interoger si c’est a quelqu’un qu’on connait. J’espère que vous en ferez autant.
En tk elle a besoin d’être belle en clisss sa plaque si je suis pour débourser @ de $300 …. Hmmm ….
A y penser – y a pas grand monde qui vont acheter ca en ligne.
Mettons que des bins super de plus belles plaques U.S.coloré éditions spéciales, que nos plaques plate(ennuyeuse/boring) Québécoise, se vendent a moitié moins cher !!
Va falloir être zélé en mautadit pour risquer de volé nos plates (pun intended) Québécoise.

Fak voici mon constat :

1) J’ai réussi a me COMMANDER une plaque avant le Web Shut-Down d’la SAAQ ce vendredi 27 juillet 2018. J’risque d’en commander un autre p-être.

a) J’ai commencé a remplir les données sur le site a 7h32 a plusieurs reprises, pour finir avec un reçu ACCEPTÉ-MERCI dans mon Email a 7h52 – je suis un des rare a avoir réussie a COMMANDER

b) Vous pouvez lire plus amplement a propos des sujets sur MR :
https://www.montrealracing.com/foru...18-Jul-27-Vanity-Plates-Plaques-Personalisees
https://www.montrealracing.com/foru...s-Infos-Pertinente-Vanity-Plates-What-To-Know


2) Je comptais acheter une ou deux autres plaques – mais ca reste à déterminer


3) J’ai créé environs une 50aine de noms personnalisées – pas mal tous cool donc certains vraiment ingénieux et non aucun quétaine. Donc l’envie d’en acheter quelque unes de plus. Bien sur je les gardes pour moi ces noms, désolé. Mais (pas sérieux) je peux les vendre 300$ ;)

a) J'ai perdus 5 noms qui sont devenus pas utilisable avec l'interdiction des OO collé et des chiffres au milieu dans la catégorie 5 a 7 caractères.


4) J’attends que ma combinaison soit officiellement accepté (délais SAAQ @ 5 jours pour confirmer ACCEPTATION ÉTAPE 2) pour l’affiché en écrit sur mon posting (a-jour)MR, et lorsque livré je l’afficherais en photo aussi.


5) Je compte plaquer la plaque plate Québécoise ;) sur mon prochain achat – véhicule de promenade.


6) J’espère un jour proche ou on va avoir de plus belles plaques – j’verrais un beau gros fleur de lys comme sur notre beau drapeau! Vous autres vous en penser quoi ? Quelle idée avez-vous pour embellir notre plaque ?


7) Voici des plaques Québecoise Photo-Shoppé (pas par moi) pris sur le net en attendant nos plate plate Québécoise heheh question de nous donner un idée des idée qu’on risque de rencontrer sur nos routes!



Bonnes discussions ladies & gentlemen


4c44d394-0ae9-4a05-90eb-78e1aa883f1b_ORIGINAL.jpg4901da35-0547-4cd0-b82c-a38369269b4f_ORIGINAL.jpgfe88995b-b024-4578-82d6-e41f01bcc43b_ORIGINAL.jpgba7d037d-5edc-4f50-bc84-d63788f37477_ORIGINAL.jpg
 
Last edited:
J'étais sur mon ordinateur à 7h25 pour essayer d'avoir AMG...problèmes avec le serveur et multiples essaies plus tard le site me dis que AMG n'est plus disponible ! 8h16 je recevais ma confirmation email pour ma nouvelle plaque qui sera C63.

Ouin c'est poche ce que le site SAAQ nous a fait vivre ..... contemps que tu avait un plan B

Attention, ta plaque demeure a etre accepté dans une deuxième étape/examination d'la SAAQ avant d'etre officiellement accepté avec tous les détails donc celle aussi de la livraison avec tracking #

A moins que tu la déja recu ? J'vais aller voir mon Email d'la SAAQ si il m'en ont envoyé un autre.

EDIT: J'ai checké mon Email - J'ai juste recu l'originale déja mentionné d'la SAAQ. Fak ca veut dire on attend d'ici 5 jours pour une réponse officiel. Patience - it will come :)
 
Last edited:
Ouin c'est poche ce que le site SAAQ nous a fait vivre ..... contemps que tu avait un plan B

Attention, ta plaque demeure a etre accepté dans une deuxième étape/examination d'la SAAQ avant d'etre officiellement accepté avec tous les détails donc celle aussi de la livraison avec tracking #

A moins que tu la déja recu ? J'vais aller voir mon Email d'la SAAQ si il m'en ont envoyé un autre.



J'ai reussi a en pogner deux a 7:50-52. Reste a voir s'ils sont approuvees . Mais sa devrait. J'ai hate . 250$ c'est pas grand chose si ta l'argent pour et que t'aime moyennement les autos.

Respectivement 33ieme et 41 ieme pour l'achat
 
Last edited:
8:02 j'ai eu la mienne après deux tentatives.

ROFLOL ET FIRST etaient encore dispo mais ce n'est pas ce que je voulais.
 
We need a program where people can input their plates and save as a photo. Who can make one like that?
 
J'ai reussi a en pogner deux a 7:50-52. Reste a voir s'ils sont approuvees . Mais sa devrait. J'ai hate . 250$ c'est pas grand chose si ta l'argent pour et que t'aime moyennement les autos.

Respectivement 33ieme et 41 ieme pour l'achat

Hey Cool - Happy for You Man ! :)

Y a rien de trop cher quand tu veut vraiment kekchose , pis t'a l'argent bien sur

Peu tu nous éclaircir sur ce que t'a écrit - Respectivement 33ieme et 41 ieme pour l'achat
 
We need a program where people can input their plates and save as a photo. Who can make one like that?

I'm curious , can you elaborate as to what you mean ? I'm sure you don't mean posting plate pics in threads. Input where and what would be the perks ?
 
I'm curious , can you elaborate as to what you mean ? I'm sure you don't mean posting plate pics in threads. Input where and what would be the perks ?

For instance: I want to post a pic of a plate I want. I'm even pretty good at photoshop but it's too time consuming and I don't have all the letters. How did you do your photos? We need a page on MR where you can just type the plate you want and see it.
 
1) avez vous réussi à COMMANDER une plaque ''avant'' le Web Shut-Down initiale du 27 juillet? Sinon poster la date (dans le futur) que vous avez COMMANDER.

a) a quel heure avez vous commencer sur le site d'la SAAQ a (tenter) remplir le formulaire d’adhésion,

b) ET a quel heure sur votre reçu VISA/MASTERCARD indique ACCEPTER (check your Email)


2) combien de plaques vous avez/aller acheter dans la prochaine semaine (sinon indiquer dans combien de temps)


3) combien de choix aviez-vous en tête comme combinaison/texte sur votre plaque (vous pouvez les garder pour vous, ou les partager)
a) combien de choix ont disparus avec les règles restrictifs d’la SAAQ


4) quel combinaison(s) (officielle) avez vous choisie pour COMMANDER (écrire maintenant, et afficher photos
lorsque reçu)


5) allez-vous plaquer vous toute de suite, ou dans le futur, avec votre plaque commandé



6) Vous imaginer comment embellir nos plaques ‘’plate’’ Québécoise avec un nouveau design


7) afficher ce qui vous viens a l'esprit en rapport avec le sujet directement ou indirectement


Cheers

Ciboire , t'as oublié de demander notre no de compte et le nip ....
 
For instance: I want to post a pic of a plate I want. I'm even pretty good at photoshop but it's too time consuming and I don't have all the letters. How did you do your photos? We need a page on MR where you can just type the plate you want and see it.

I got the pics from the Net from a newspaper article - one of the rare ones that did not repeat what the others were saying down to the letter.
https://www.journaldemontreal.com/2...on-personnalisees-qui-risquent-de-partir-vite

Come to think of it there was apost here on MR where there was a link to a site where you can input your letters and voila ! you have a plate pictured - you can even choose US STATES ... I can't find it in my History on my PC (Erased) .. but I found this http://www.imagechef.com/t/knla/Ontario-License-Plate
 
Hey Cool - Happy for You Man ! :)

Y a rien de trop cher quand tu veut vraiment kekchose , pis t'a l'argent bien sur

Peu tu nous éclaircir sur ce que t'a écrit - Respectivement 33ieme et 41 ieme pour l'achat

Dans ton courriel de la SAAQ tu vois ca.

DATE/TIME: 2018/07/27 07:57:36
#REFERENCE : 0000000033

le #33
 
Dans ton courriel de la SAAQ tu vois ca.

DATE/TIME: 2018/07/27 07:57:36
#REFERENCE : 0000000033

le #33

hehe j'ai eu le #17 !

DATE/HEURE : 2018/07/27 07:53:22
#RÉFÉRENCE : 0000000017

Ha cool j'avais pas remarquer ca. Merci J'savais que y en aurait icitte qui pourrait contribuer au thread ;)

L'mien .....

DATE/HEURE : 2018/07/27 07:52:09
#RÉFÉRENCE : 0000000013
 
Imagine being the first guy in Quebec to ever have a custom plate? Ref #00000001? You've officially won life at that point, might as well drive off the Mercier cause you've peaked.
 
fak dans lfond, le thread cest afficher vos plaques personnalisé..pis y'en a pas un tabarnak qui a dis c'est quoi sa plaque..appart c63..
 
Back
Top