SAAQ -Afficher Vos Plaques Personnalisées / Show Your Vanity Plates - Official Thread

Lol inquiète toi pas trop avec ca, la SAAQ est rentable après 23 000 plaques, ils ont eu 12 000 plaques de réservées en deux jours. Dans les autres provinces/états c’est normallement environ 2% de la population qui achète jne plaque personnalisée, au Québec ca représente +- 100 000 plaques personnalisées, ils perdront pas d’argent
C'est le gouvernement, ses possible qu'il trouve le moyen d'arriver en dessous lol.
 
Everyone is refused lol. Gros perte de temps.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Non , méchante grosse perte de temps !

J'm'explique ...

Fak mon délais de 5 jours est venus et passer et ce sans email d'la SAAQ ! Asser bizarre ... hmmm

J'les écrit pis il m'envoie un email qu'ils me réponderont dans 2 autres jours .. genre pas avant mardi prochain.
No way, I'm calling them ! I did .... here goes :

J'leur donne l'histoire que j'attends leur email dans un délais de 5 jours comme ils mentionnait sur leur site le jour initiale.
Ils me demande mes coordonnées.

Guess what ....

Ils me répondent que j'apparais nul part dans leur système. La transaction a passé chez VISA , mais pas plus loins avec la SAAQ - tout ca a cause du crash du site d'la SAAQ le jour initiale d'ouverture.

Fak, j'ai depuis perdu ma combinaison a quelqu'un d'autre ... bebye !

J'ai passé une demie-heure avec VISA a m'expliquer & expliquer le FAIL d'la SAAQ.
VISA voulait une confirmation d'la SAAQ.
J'ai réussie a leur faire comprendre que la seule chose que la SAAQ pourrait leur fournir comme info est que je ne suis pas inscrit (achat de plaque) dans leur système.
Tous est réglé avec VISA.

Ah oui, je leur ai dit a VISA que j'ai commandé un autre plaque ak la SAAQ aujourd'hui et qu'ils fassent la différence entre les deux plaques chargé dans mon dossier et qu'ils n'anule pas la transaction d'aujourd'hui !!! juste celle de vendredi passé. Ils m'ont rassuré. Tsé ca ne me tente pas d'attendre / perdre mon temps ENCORE ! arrghh !!

Anyways tout ca est pour le mieux finalement car j'ai pris une meilleur variation de mon choix initiale que j'ai perdus a quelqu'un d'autre après moi (j'vous rappel j'étais le 13ième over-all le jour initiale - mais que finalement n'a jamais passé entièrement).

Fak c'est ca, j'ai eu le fameux email ...... + une belle confirmation en pdf d'la SAAQ - ce coup la (pas juste un email APPROUVÉ-MERCI).

J'ai remarquer que maintenant ils mentionnent dans le pdf qu'ils nous contacteront ''dans les prochains jours'', ce n'est plus dans un délais de 5 jours.

AMEN .. ma plaque !
 
We need a program where people can input their plates and save as a photo. Who can make one like that?

I'm curious , can you elaborate as to what you mean ? I'm sure you don't mean posting plate pics in threads. Input where and what would be the perks ?

For instance: I want to post a pic of a plate I want. I'm even pretty good at photoshop but it's too time consuming and I don't have all the letters. How did you do your photos? We need a page on MR where you can just type the plate you want and see it.

Hey Danny , all you have to do on the SAAQ website is to make your choice, then save the pic that the SAAQ created with your choice. Works best like on an IPAD to save them pics

Edit: the following (pics) - I'm not sure are showing up for you - they aren't for me (I think MR website is bugging) .....

I got you directly from the SAAQ website some pic sample of plates here with them ''letters'' A-Z that you don't have, for when you feel up to it & play with them letters.

One thing I learned is that with the new rule being - the letter O replaced with the number 0 - is a good thing, since the number 0 is the better looking one compared the the ''oval-shape'' of the letter O :) (look at the first two pics which show just that)

thumbnail_IMG_3136.jpgthumbnail_IMG_3135.jpgthumbnail_IMG_3116.jpgthumbnail_IMG_3115.jpgthumbnail_IMG_3117.jpg
 
Last edited:
i did mine wednesday... they charged my CC

i have never received a confirmation email... just got a print out from the SAAQ site with my plate and email and shit

when i am supposed to know its been approved?
 
i did mine wednesday... they charged my CC

i have never received a confirmation email... just got a print out from the SAAQ site with my plate and email and shit

when i am supposed to know its been approved?

Your CC is in stand-by mode until the SAAQ pass your order in a 2nd Step Approval - they'll send you an ''additional confirmation'' in the upcoming days (see below) that they accepted your combination officially + they are sending it to the manufacturer to get built ... later the Post Office will send you an email with your tracking # .... according to what has been written on MR so far - I've yet to live through this, but I'll post what happens next in the upcoming days

this is (in part) what was written on the pdf I received:

Tant que vous n'avez pas reçu votre plaque personnalisée, conservez votre plaque d’immatriculation actuelle, si vous en possédez une. Si
vous circulez sans plaque d'immatriculation, vous pourriez recevoir un constat d'infraction.
Votre demande sera soumise au comité d'éthique. Vous recevrez un courriel dans les prochains jours.
Vous avez commandé une plaque personnalisée qui pourra être activée sur une automobile.
Nous vous rappelons que vous devez avoir un permis de conduire valide pour avoir le droit de circuler sur les routes du Québec.
 
Your CC is in stand-by mode until the SAAQ pass your order in a 2nd Step Approval - they'll send you an ''additional confirmation'' in the upcoming days (see below) that they accepted your combination officially + they are sending it to the manufacturer to get built ... later the Post Office will send you an email with your tracking # .... according to what has been written on MR so far - I've yet to live through this, but I'll post what happens next in the upcoming days

this is (in part) what was written on the pdf I received:

Tant que vous n'avez pas reçu votre plaque personnalisée, conservez votre plaque d’immatriculation actuelle, si vous en possédez une. Si
vous circulez sans plaque d'immatriculation, vous pourriez recevoir un constat d'infraction.
Votre demande sera soumise au comité d'éthique. Vous recevrez un courriel dans les prochains jours.
Vous avez commandé une plaque personnalisée qui pourra être activée sur une automobile.
Nous vous rappelons que vous devez avoir un permis de conduire valide pour avoir le droit de circuler sur les routes du Québec.

ok cool... i saw that but just wasnt sure!
 
Sorry, what PDF are you talking about ? I didn't get any PDF but was told my order is shipped to production ?

I guess they keep evolving as they go from day to day .... today I clicked to copy my receipt - a pdf right from their website that I downloaded from the receipt that was provided as soon as the transaction was done.

Hope that helps.
 
J'ai commandé "ARMDAY" tantot

J'ai été quand même surpris de voir le nombre de plaque qui était déjà prise par essaie erreur
 
Last edited:
Lol after a couple of refusals I finally got "THAT GUY". Takes 3-6 weeks to arrive now... watch it be 7 weeks. People I know have been refused a couple times before finally getting one aswell, it was a frustrating process but I'm glad it's done
 
Approved for me
RAWWR
MUAHAH

Also as someone else mentioned, I was doubled charged without transaction record from the SAAQ when the site crashed, will have to call Visa next week it seems... Ugh
 
J'ai été approuvé samedi matin le 28 juillet et ils disaient quils commencaient la production right away . J'ose imaginer que sa va prendre moins que 3 semaines si j'étais dans les premiers de la chaine . In b4 les plaques sont faites en Chine.

Les gens qui ont commandé genre hier surement qu'ils vont les recevoir dans 3 a 6 mois.

J'ai tellement hate de recevoir ma plaque de l'activer . De l'installer et de me la faire voler le lendemain :)
 
Back
Top