SAAQ -Afficher Vos Plaques Personnalisées / Show Your Vanity Plates - Official Thread

Thor a été refusé? J’imagine que c’est parce que le nom est associé à Marvel/Disney?

Ça reste un Dieu avant d’être un super-héros me semble 🤔
 
J'ai reussi a en pogner deux a 7:50-52. Reste a voir s'ils sont approuvees . Mais sa devrait. J'ai hate . 250$ c'est pas grand chose si ta l'argent pour et que t'aime moyennement les autos.

Respectivement 33ieme et 41 ieme pour l'achat

J'ai aussi le numéro de référence 0000000041. Je pensais également être le 41ème mais la théorie la dessus commence a être fausse. Peux-tu revérifier?

J'ai voulu acheté la plaque "00" et "01" j'avais les deux dans ma fenêtre avec la carte de crédit mais le site a crash et ensuite elles étaient prises...

Ma plaque finale c'est une autre de deux chiffres très bas et cool. N'importe quelle plaque de deux chiffres seront très rares au Québec.
 
J’ai un ami que sa plaque a été acceptée, pis sur fb j’ai vu RACECAR et GT être refusés... je me demande si un refus pourrait pas être aussi parce que qqun d’autre a choisi ça et que ça lui a été accordé..!
C'était RACEKOR

Voyons espèce d'illetré!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I ordered two plates, only got one confirmation email with no reference numbers on it.
Is it for one plate, both?
Try to write or reply to the referenced email, get an undeliverable notification. Pretty unprofessional.
9FBEFE29-E854-49EB-A1E2-1661D7EECA61.jpeg
 
J'ai aussi le numéro de référence 0000000041. Je pensais également être le 41ème mais la théorie la dessus commence a être fausse. Peux-tu revérifier?

J'ai voulu acheté la plaque "00" et "01" j'avais les deux dans ma fenêtre avec la carte de crédit mais le site a crash et ensuite elles étaient prises...

Ma plaque finale c'est une autre de deux chiffres très bas et cool. N'importe quelle plaque de deux chiffres seront très rares au Québec.

C'est bel et bien #41 pour ma blonde. Weird. Elle l',a eu à 8:01:05.

Pour les 2 chiffres javais penser a 01 aussi haha. Ultimement j'y ai été pour "OK" je trouve que sa fait bitch comme un K d'une fille qui te text haha
 
Got mine too, first tried 911 (autorefused) 9ELEVEN (Autorefused) 9ONEONE (Autorefused) so went for 997 and recently got the approval email.
 
Finalement comme je l'avais prévu... Un feu de paille.

On va voir beaucoup de Soleil7 et Respect87.

Par contre,RS4, no fucking way.
 
Est-ce qu’il y a possibilité d’essayer des combinaisons avant d’acheter ? Genre voir si ça serais accepter ou s’il est toujours disponible ?
 
Ma demande pour ma plaque est refusée...C63 contrevient à quelque chose y parrait...la personne qui a analyser ma demande n'a sue faire le lien avec le véhicule enregistrer à mon nom qui est pourtant lié a ma demande...mais c'est normal dans le petit peuple du Québec, pourquoi faire ca simple quand ca peut être compliquer !!

Voici le couriel de la SAAQ tel que reçu.

Je ne commanderai pas une deuxième plaque.



Bonjour,
Vous avez récemment commandé une plaque d'immatriculation personnalisée auprès de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Nous vous informons que le numéro de plaque personnalisée que vous avez choisi, soit C63, ne peut pas vous être délivré puisqu'il contrevient au Code de la sécurité routière. Celui-ci ne doit pas comporter une expression ou un message, y compris par la lecture en sens inverse que la loi réserve à autrui ou dont elle lui interdit l'usage.

Vous recevrez un remboursement sur votre carte de crédit des frais payés lors de l'acquisition de la plaque personnalisée, et ce, dans un délai d'environ 4 à 6 jours ouvrables.

Malgré ce refus, nous vous invitons à commander à nouveau une plaque personnalisée sur le site Web de la Société.

Vous pouvez demander la révision de cette décision en nous écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous. Notez qu'une demande de révision ne suspendra toutefois pas l'effet de la présente décision.

Direction des normes et partenariats d’affaires (C-3-16)
Case postale 19600, succursale Terminus
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec) G1K 8J6
Pour toute autre question ou tout commentaire, vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse suivante: saaq.gouv.qc.ca/nous-joindre/courriel-securise

Merci d'avoir utilisé nos services en ligne.

Bonne journée!

Direction des normes et partenariats d’affaires
Société de l’assurance automobile du Québec

C63 à l'envers c'est 36C peut être conotarion sexiste?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk



Bha c’est pas compliqué le email semble bel et bien dire que c’est une marque enregistrée, qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent? Ca veut dire que Mercedes a trademark «*C63*» tu peux pas y faire grand chose, faut juste lire le courriel 2 minutes... :

«*[...] que la loi réserve à autrui ou interdit l’usage*»
 
Last edited:
Got mine too, first tried 911 (autorefused) 9ELEVEN (Autorefused) 9ONEONE (Autorefused) so went for 997 and recently got the approval email.

9eleven must be september 11th related and 911 is obviously emergency services, goes the same as police/firetruck or wtv plate you can think of like this
 
Bha c’est pas compliqué le email semble bel et bien dire que c’est une marque enregistrée, qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent? Ca veut dire que Mercedes a trademark «*C63*» tu peux pas y faire grand chose, faut juste lire le courriel 2 minutes... :

«*[...] que la loi réserve à autrui ou interdit l’usage*»

On peut vérifier les trademark ici: http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/home?lang=eng

C63 semble rien retourner
 
On peut vérifier les trademark ici: http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/home?lang=eng

C63 semble rien retourner

Look again.

http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/viewTrademark?id=1211473&lang=eng&tab=reg

Mercedes, tout comme les autres constructeurs, trademark leur # de modèle world-wide avant même que leurs modèles sortent publique.

C'est d'ailleurs comme ca que les journalistes réussisent souvent à voir un modèle upcoming, ils regardent les trademark world-wide issued par exemple par "Daimler AG" et bingo...

Dans le cas de Mercedes les trademarks sont "C 53" "C 63" etc...

Dans ce cas-ci "la personne qui a analyser sa demande et qui n'a pas sue faire le lien avec le véhicule enregistrer à son nom" a au contraire fait le lien, c'est probablement pourquoi elle a même pas pris le temps de regarder si "c63" sans espace était trademark parce qu'aussitot que c'est un modèle de char ils doivent refuser automatiquement sachant très bien que c'est un trademark.

C'était écrit clairement dans les règles de noms de plaques je sais pas pourquoi vous êtes surpris, surtout que la règle, bien que chiante, est très légitime.

By the way, voici également le trademark "RS4" de la part de Audi :

http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/viewTrademark?id=1182002&lang=eng&tab=reg
 
Back
Top