SAAQ -Afficher Vos Plaques Personnalisées / Show Your Vanity Plates - Official Thread

C'est bel et bien #41 pour ma blonde. Weird. Elle l',a eu à 8:01:05.

Pour les 2 chiffres javais penser a 01 aussi haha. Ultimement j'y ai été pour "OK" je trouve que sa fait bitch comme un K d'une fille qui te text haha

Moi je l’ai eu à 8:01:23 lol!

DATE/HEURE : 2018/07/27 08:01:23
#RÉFÉRENCE : 0000000041
#AUTORISATION : 03678I H
 
Look again.

http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/viewTrademark?id=1211473&lang=eng&tab=reg

Mercedes, tout comme les autres constructeurs, trademark leur # de modèle world-wide avant même que leurs modèles sortent publique.

C'est d'ailleurs comme ca que les journalistes réussisent souvent à voir un modèle upcoming, ils regardent les trademark world-wide issued par exemple par "Daimler AG" et bingo...

Dans le cas de Mercedes les trademarks sont "C 53" "C 63" etc...

Dans ce cas-ci "la personne qui a analyser sa demande et qui n'a pas sue faire le lien avec le véhicule enregistrer à son nom" a au contraire fait le lien, c'est probablement pourquoi elle a même pas pris le temps de regarder si "c63" sans espace était trademark parce qu'aussitot que c'est un modèle de char ils doivent refuser automatiquement sachant très bien que c'est un trademark.

C'était écrit clairement dans les règles de noms de plaques je sais pas pourquoi vous êtes surpris, surtout que la règle, bien que chiante, est très légitime.

By the way, voici également le trademark "RS4" de la part de Audi :

http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/viewTrademark?id=1182002&lang=eng&tab=reg

Oh j'ai cherché sans espace..

Quand même étrange que j'ai réussi à avoir la plaque "MIATA"

Peut-être pcq le trademark c'est "MAZDA MX-5 MIATA"

Source: http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/viewTrademark?id=0615127&lang=eng&tab=reg
 
Je ne suis pas convaincu du refus du au trademark puisque j'ai reçu ma confirmation que la mienne est accepté et c'est le nom d'une grosse entreprise pour qui je travail. Soit j'ai été très chanceux soit le refus de C63 est pour une autre raison. Ça semble validé a la main et c'est rare que l'on voir des choses se faire a la Saaq durant le week-end. Probablement un sous traitant car on s'entend qu'un fonctionnaire ça travaillerait jamais en dehors des heures normales.
 
La Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec on dû avoir un "acces prévilégier" moyennat un chalet au sous-ministre des transport et un membre du CA. Pour pouvoir offrir de splaques perso au nouvelles ventes!
 
Est-ce qu’il y a possibilité d’essayer des combinaisons avant d’acheter ? Genre voir si ça serais accepter ou s’il est toujours disponible ?
+1 parce que c'est con d'attendre 3-5 jours juste pour en essayer une autre!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Swimming in money!!

36c.jpg


La SAAQ présentement lol
 
Comment ça marche si ton véhicule est immatriculé à deux noms?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les # de référence ont reset

DATE/HEURE : 2018/07/30 07:35:27
#RÉFÉRENCE : 0000000004

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ma demande pour ma plaque est refusée...C63 contrevient à quelque chose y parrait...la personne qui a analyser ma demande n'a sue faire le lien avec le véhicule enregistrer à mon nom qui est pourtant lié a ma demande...mais c'est normal dans le petit peuple du Québec, pourquoi faire ca simple quand ca peut être compliquer !!

Voici le couriel de la SAAQ tel que reçu.

Je ne commanderai pas une deuxième plaque.



Bonjour,
Vous avez récemment commandé une plaque d'immatriculation personnalisée auprès de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Nous vous informons que le numéro de plaque personnalisée que vous avez choisi, soit C63, ne peut pas vous être délivré puisqu'il contrevient au Code de la sécurité routière. Celui-ci ne doit pas comporter une expression ou un message, y compris par la lecture en sens inverse que la loi réserve à autrui ou dont elle lui interdit l'usage.

Vous recevrez un remboursement sur votre carte de crédit des frais payés lors de l'acquisition de la plaque personnalisée, et ce, dans un délai d'environ 4 à 6 jours ouvrables.

Malgré ce refus, nous vous invitons à commander à nouveau une plaque personnalisée sur le site Web de la Société.

Vous pouvez demander la révision de cette décision en nous écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous. Notez qu'une demande de révision ne suspendra toutefois pas l'effet de la présente décision.

Direction des normes et partenariats d’affaires (C-3-16)
Case postale 19600, succursale Terminus
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec) G1K 8J6
Pour toute autre question ou tout commentaire, vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse suivante: saaq.gouv.qc.ca/nous-joindre/courriel-securise

Merci d'avoir utilisé nos services en ligne.

Bonne journée!

Direction des normes et partenariats d’affaires
Société de l’assurance automobile du Québec
Faut pas sa représente aucune marque ou modèle de n'importe quoi. Une C63 c'est un modèle de char, c'est écrit clairement dans les règles.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Quelqun sait si LOL ou L0L, ROFL a été accepté à date? Ça passe en Californie, Texas etc mais ici au Québec on est tellement différent que je craint qui block.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Faut pas sa représente aucune marque ou modèle de n'importe quoi. Une C63 c'est un modèle de char, c'est écrit clairement dans les règles.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
J'espère que c'est autre chose comme un projet de loi parce que des marque et modèle de n'importe quoi ça éliminé bien des affaires.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Il y a une journaliste folle qui voulait que la loi 101 s'applique aux plaques, et voulait faire un éditorial la dessus!! haha
 
Back
Top