Choix de pickup !

Zukenster

Well-known member
Suite à mon dernier thread on a décider de vendre le Sorento pour acheter un pickup on hésite entre 2 choix ... Oui ça va être du GM car on a un très bon contact qui nous fait des prix ....
1er
Chevrolet Silverado / Gmc Sierra avec le moteur 5.3 car sa fiabilité est assez reconnu
Ou
Chevrolet Colorado / GMC canyon avec le 3.6 car il a une capacité de remorquage de 7000lbs

J’hésite beaucoup les 2 son semblable parcontre le 3.6 a l’air très mal côté et semble avoir beaucoup de problème ...

Assez dure de faire un choix on va tirer une roulotte de 3500lbs ... on avait penser d’acheter un sorento 2018 qui tire 5000lbs mais après avoir vu plein de commentaire négatif que ceux qui on un sorento/santa fe et qui tire un roulotte j’ai laisser l’idée tombé

Bref lequel des 2 et pourquoi
Si vous avez d’autre suggestion pour
40k Max + tx hésite pas mais sa prend min qqch qui tire 5000lbs car on prévois p-e acheter une roulotte plus grosse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sierra sans hesitation

Ca vas etre pas mal plus confo trainer une roulotte en arriere d'un 1/2ton que d'un 1/4ton. Surtout si tu grossis plus tard. Pi c'est garanti que tu vas grossir.

Meilleur brake, meilleur powertrain, meilleur chassis, plus long, plus pesant, etc. Toute des avantage quand tu remorques de quoi qui pogne dans le vent comme une roulotte.


inb4 "Moé jtraine une roulotte de 25' en arriere de mon Colorado pi jla sens meme pas."
 
Sierra sans hesitation

Ca vas etre pas mal plus confo trainer une roulotte en arriere d'un 1/2ton que d'un 1/4ton. Surtout si tu grossis plus tard. Pi c'est garanti que tu vas grossir.

Meilleur brake, meilleur powertrain, meilleur chassis, plus long, plus pesant, etc. Toute des avantage quand tu remorques de quoi qui pogne dans le vent comme une roulotte.


inb4 "Moé jtraine une roulotte de 25' en arriere de mon Colorado pi jla sens meme pas."

25' ya rien la gros big !
 
Sierra sans hesitation

Ca vas etre pas mal plus confo trainer une roulotte en arriere d'un 1/2ton que d'un 1/4ton. Surtout si tu grossis plus tard. Pi c'est garanti que tu vas grossir.

Meilleur brake, meilleur powertrain, meilleur chassis, plus long, plus pesant, etc. Toute des avantage quand tu remorques de quoi qui pogne dans le vent comme une roulotte.


inb4 "Moé jtraine une roulotte de 25' en arriere de mon Colorado pi jla sens meme pas."

What he said.

Pis la différence de prix etre les 2 vas etre minime avec equipement similaire mais le Sierra vas garder pas mal plus sa valeur, surtout avec un 5.3.
 
Dommage que le f150 avec le nouveau v6 diesel soit juste disponible à partir du lariat ( 50k)

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Vent ta criss de roulotte, vend ton Sorento, achète toi un char et avec le reste paye toi des chambres d’hôtels...
 
Vent ta criss de roulotte, vend ton Sorento, achète toi un char et avec le reste paye toi des chambres d’hôtels...

Ca c'est une ostie de bonne option effectivement...

Pis la chambre d'hotel, généralement, y mouille pas dedans, t'as pas de la misère a la parker a l'épicerie, tu pognes pas un flat dessus pis ton beau-frere fait pas exploser la toilette dedans parfce qui faut la kicker pour la flusher :D
 
"1/4 ton", bitch please. Les nouveau midsize ont 7/8 des dimensions et des capacités d'un fullsize. C'pas aussi frappant qu'un ancien Ranger comme différence.

Le Colorado a autant, sinon plus de payload qu'un Ram 1500 moyen (1500lbs)
Un crew cab avec la boite de 6' a la meme wheelbase (140") qu'un ram 1500 crew avec la boite de 5'7, (2.5" de moins qu'un sierra de la meme configuration) et la même longueur overall.

La plus grosse différence se trouve en largeur, ou il est 6" plus étroit total et ça se remarque particulièrement dans la boite entre les deux tour d'aile, ou t'a moins que 4' contrairement a un full size.

Les 2017+ ont une nouvelle transmission 8 vitesses et une nouvelle génération du 3.6. Allege, c'est plus prime qu'un silverado 5.3/ 6 vitesses. Loader, sa va révolutionner d'avantage et perdre l'avantage de consommation d'essence.

C'est quand même a des années lumière d'un sorento. A quel point le full size va être plus avantageux dépends du nombre de fois par années / des distance qu'il va remorquer ET si il va vraiment upgrader a quelque chose de beaucoup plus gros.

Anyways, c'est clair que le Sierra va revenir moins cher avec la liquidation des 2018 (nouvelle génération oblige)
Y'a pratiquement jamais de rabais dans les colorado/canyon. Ça vends sans une tonne d'argent sur le hood...

Faut quand même s'assurer qu'il prends pas n'importe quel sierra qui traine dans cour. Un 5.3 6 vitesses avec les gears 3.08, c'est pas le top du towing mettons...
capacité de 6100lbs vs 9100lbs pour gears 3.42
Faut au moins checker le axle ratio.

Dommage que le f150 avec le nouveau v6 diesel soit juste disponible à partir du lariat ( 50k)

Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Non. Les performances ne justifient pas les dépenses supplémentaire (initiales + entretiens) plus les tracas d'antipollution.
 
Le f-150 2018 avec le tout nouveau moteur turbo diesel 3.0 litre avec transmission 10 vitesse.

C'est le fullsize sur le marche qui consomme le moins de fuel possible. Yas pas un pickup sur le marche qui consomme moins de fuel que lui.

22mpg City(10.7L) - 30mpg(7.8L)!!! Highway, une vrai joke pour un fullsize.

Le seul hic cest le prix.Ca part a 49682$.

Ford says its new Power Stroke unit has 250 horsepower and 444 lb.-ft. of torque, 10 and 24 more, respectively, than the Ram. It also claims best-in-class towing — up to 11,400 lbs.

The new 3.0-Power Stroke, paired with a 10–speed automatic transmission, boasts highway mileage numbers the competition can only dream of.

Ford claims a record-setting 7.8 litres/100 km (36 mpg) on the highway. I actually did better than that during a concerted fuel-sipping exercise here, much better, so the claim has some credit.


11400 lbs de towing.
 
Last edited:
Combien coûte un changement d'huile sur un F-150 diesel ?
Et combien d'urée le pick up va boire ($$) entre 2 changement d'huile ??

Là on va pouvoir comparer des pommes avec des pommes
 
Le seul hic, c'est la performance aussi. C'pas le y'able. Checker les review au lieu de juste checker les specs de consommation.
Vous avez toujours bien pas oublier que mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver? C'est crissement moins intéressant diesel l'hiver...

A 50k, t'as même pas un 4x4. C'est plus proche de 54. Et t'as des taux d'intérêts poche a cause que t'as un gros rabais cash avec les prix d'employé. C'est même pas proche du budget de OP.

Combien coûte un changement d'huile sur un F-150 diesel ?
Et combien d'urée le pick up va boire ($$) entre 2 changement d'huile ??

Là on va pouvoir comparer des pommes avec des pommes

Veux tu comparer le prix de remplacement de la timing belt aussi? Tsé, des pommes et des pommes. Oups, chain sur ecoboost.
T'as un check engine? Ah desolé, mon mécano diesel est a chasse...
L'urée tant que tu fill up dans un truck stop, c'est négligeable le cout. C'est genre 30$. (@ 80c le litre)
Dépendant de la spec d'huile, du filtre, sa peu couter cher. Ça me coutais pas loin de $130 mon ecodiesel et je le faisais moi même. Si tu fais changer les filtre a fuel et l'huile, sa peux couter genre $300+ au dealer.

Anyways, faut que t'en brule pour offsetter le cout d'acquisition + le diesel qui est plus cher l'hiver + entretiens.

Y'a du monde qui vont rentrer dans leur argents, mais c'est du monde qui sont sur l'autoroute et qui livre des campers/bateau ou trucs du genre. Pour Mr et Madame tout le monde a 15 000km par an, c'est ordinaire. Faut que tu fasse assez de route aussi, sinon des regen interrompu en ville c'est poche.

J'nai eu deux diesel light duty moderne (Ram + GM) J'suis rendu avec un ecoboost.
Le duramax avais même pas 50km que j'avais un check engine et qu'ils ont du commander et remplacer un sensor d'antipollution. Lisez entre les lignes.
 
J'vais juste déposer ça ici.

2.8l turbo Diesel 2017

Ça tire très bien.

Roulotte 5000 lbs plus bagage, y'a été en Gaspésie l'an passé sans problème.

Bonus, tu consomes 7l/100km sur le highway à 100 km/h sans la roulotte.
a46088398169e28ea35df26b436ed01c.jpg
5494c4f3d38fa51a951178d9e52f0457.jpg
9887f68af815e751ffc4d5c72957e366.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'avais checké les Colorado/Canyon avant d'acheter mon Sierra et j'ai déchanté car l'espace intérieur (surtout à l'arrière) était trop limité, j'sais pas si c'est un facteur pour OP ?

Puis on s'entend que tirer 6000 lbs avec un Colorado sera jamais aussi confortable que de faire la meme chose avec un Sierra... "Sans problème" =/ confortable et agréable.
 
Sierra/silverado!!
LE crew cab est plus habitable aussi si je me trompe pas.

Le colorado est aussi gros qu'un full size de 2-3gen en arriere. appart la largeur (comme Khaos a mentionné) c'est un full size!


J'iraias quand meme pour un vrai fullsize avec un des gros moteur, sauf si la dimension (Largeur) te cause probleme ou que tu tire vraiment pas souvent dans l'année.

ps.: met un boite de fibre et une toile et tu va pouvoir mettre ce que tu veut dans la boite en tout temps!
 
Faut juste faire attention parce que t'as plus de places pour les jambes en arrière d'un colorado Crew que dans un Silverado Sierra "Double cab". L'espace pour les épaules, ça c'est une autre histoire. C'est évident que t'as plus d'espaces dans un Full Size Crew cab.


IMO crew c'est un must de nos jours. D'après moi la valeur de revente des double cab va en prendre un coup a court terme.

Autre affaire a checker, dans les modèles de base full size, le siege arriere flip en un seul morceau, vs 60/40 sur les LT/SLE en montant. GM a le tour de te donner des mags noir et autres bébelles, mais ils sont très sélectif dans l'équipement qu'ils offrent dans les élévation et custom. A part du look, c'est pas le top. Y'a des compromis à faire qui peuvent être tannant a la longue.


Pour le 2.8 Duramax, j'en avais un.
180 hp, c'est 180hp. Puissance très juste allège donne un bon rendement, mais faut planifier ses manoeuvres dans le traffic. L'accélération initiale n'est pas villaine, mais ça s'essoufle trés rapidement. L'hiver, c'est aussi raffiné mécaniquement qu'un tracteur de ferme, et malgré la chaufferette d'appoint électrique (+ block heater) ça ne chauffe pas vite. J'ai déja fais 8.3l au 100 a 115-120kmh. Des bien beau chiffres, mais j'préfère payer plus cher de carburants pour avoir des performances de voiture sport (par comparaison) et aucun des inconvénients du diesel.
 
Mes beaux parents ont eu les 2. Le premier un Sierra de la génération precedante avec V8 pour tirer la roulotte qu'ils ont actuellement.

Maintenant un Canyon avec V6 depuis un an.

D'entre les 2, pour tirer, ils ont vraiment préféré le Sierra pour beaucoup des arguments que j'ai lu dans ce thread qui reviennent en comparaison avec le Canyon.

Mais pour daily driving, ils l'aime bien le Canyon et plus doux sur le gas.

Ils ne regrettent pas leurs choix car du camping ils vont sortir 4-5 fois dans l'été, mais quand ils tirent, ils le regrettent assez vite le Canyon lol

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le seul hic, c'est la performance aussi. C'pas le y'able. Checker les review au lieu de juste checker les specs de consommation.
https://www.youtube.com/watch?v=xWN7o3yO9nI
Vous avez toujours bien pas oublier que mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver? C'est crissement moins intéressant diesel l'hiver...

A 50k, t'as même pas un 4x4. C'est plus proche de 54. Et t'as des taux d'intérêts poche a cause que t'as un gros rabais cash avec les prix d'employé. C'est même pas proche du budget de OP.



Veux tu comparer le prix de remplacement de la timing belt aussi? Tsé, des pommes et des pommes. Oups, chain sur ecoboost.
T'as un check engine? Ah desolé, mon mécano diesel est a chasse...
L'urée tant que tu fill up dans un truck stop, c'est négligeable le cout. C'est genre 30$. (@ 80c le litre)
Dépendant de la spec d'huile, du filtre, sa peu couter cher. Ça me coutais pas loin de $130 mon ecodiesel et je le faisais moi même. Si tu fais changer les filtre a fuel et l'huile, sa peux couter genre $300+ au dealer.

Anyways, faut que t'en brule pour offsetter le cout d'acquisition + le diesel qui est plus cher l'hiver + entretiens.

Y'a du monde qui vont rentrer dans leur argents, mais c'est du monde qui sont sur l'autoroute et qui livre des campers/bateau ou trucs du genre. Pour Mr et Madame tout le monde a 15 000km par an, c'est ordinaire. Faut que tu fasse assez de route aussi, sinon des regen interrompu en ville c'est poche.

J'nai eu deux diesel light duty moderne (Ram + GM) J'suis rendu avec un ecoboost.
Le duramax avais même pas 50km que j'avais un check engine et qu'ils ont du commander et remplacer un sensor d'antipollution. Lisez entre les lignes.

La tu te trompe dude.

Les diesel dans les fullsize 2014+ Comme le Ram Ecodiesel et autres cest pus pareil. Ca part a - 30 celcius. C'est improved de beaucoup, cest pus pareil comme les diesel dans les annees 80.Ca se rechauffe en 15 minutes.


OP pourrais peux-etre considerer un Ram Ecodiesel 2014 a 2018 avec peu de millage. Transmission 8 Vitesse v6 diesel 3.0 Litre.
 
^^ Le probleme d'un éco diesel c'est que c'Est une domp de chez Fiat

J'ai 2 chums qui en a eu un, le premier l'a eu neuf, vendu a 26 000km car tjs au garage
Le deuxieme est rendu a 130 000km, c'est un check au 10 000km.

Mais sinon c'est vrai que les diesels c'est plus pareil. Mes Sprinter a -35 au lac st jean ca part sans probleme.

Ce qui est mauvais pour les nouveaux diesels c'est les courtes distances car le filtre a particule a pas le temps d'atteindre sa température.


Pour la consommation, a lege ca change pas énormément, un full size au fuel va faire 8 environ sur la route alors qu'un sierra 5.3 ecotec va virer du 9.5. C'est avec une charge que le diesel va monter d'environ 50% alors que le gaz va facilement doubler.
 
Back
Top