The story behind the infamous RWD Protégé.

UPDATE...y croyez-vous?

Comme je suis le helper qui a contribué aux 50183427 heures du build... j'ai pu prendre quelques clichés. Je faisais le ménage dans mon cell et je peux AU MOINS vous faire un fast-forward du build vu que mon chummé est trop fifon pour terminer son propre build thread.

Je fais ça demain donc vous allez devoir attendre encore un peu hehe.
 
Oh surprise!! :run: Non ce n’est pas simoniz qui vient spoiler le projet. Pas vrai qu’on va gâcher tout ce « suspense ». C’est le ptit coup d’pied dans le derrière qu’il me fallait faut croire! (Après plus d’un an… yikes. Sorry guys) Par chance le build lui-même n’a pas vécu de périodes d’absence du genre.

Bref Re-Bienvenue de la part du fifon qui ne termine pas son build thread! Et en voici un update. :bigup:

Autre chose qui fait aussi son retour : La fuel cell!
La dernière fois, on avait seulement réalisé le travail pour son emplacement. Au bout de la ligne, il fallait aussi régler la façon qu’elle allait se remplir. En d’autres mots : À quel point j’étais willing d’aller à une station d’essence et devoir ouvrir la valise pour mettre du gaz. La réponse : Pas tellement willing. Pas assez subtile pour la popo à mon goût. Donc, on travaille sur le filler neck. Évidemment, l’objectif étant encore d’économiser le plus possible sur le build : on récupére les morceaux d’origine et d’autres bouts de tuyaux pour arriver avec quelque chose de pas si mal!
20170506-145501.jpg


Petit trou dans l’aile qui sera scellé d’une façon X plus tard.. On devait accéder à la trappe à gaz et c’était pas mal par là qu’on pouvait passer!
20170506-145539.jpg

20170506-182756.jpg


Un des défis était de réaliser les travaux de sorte à avoir une certaine facilité à enlever tout ça en cas de besoin. On ne le voit pas sur les photos, mais au final on a fait une « adapter plate » pour le filler neck.

Petit sneak peek au rack à batterie d’ailleurs. Pas grand-chose comme bout du projet, donc il fait juste photobomb la fuel cell hehe. 2e photobomb : Tant qu’à jouer sur la fuel cell, on a aussi identifié les fittings dont on avait besoin et on a commencé à figurer le circuit d’essence en installant aussi le filtre et la pompe à gaz.
20170506-182742.jpg

20170511-235220.jpg


Pour ceux qui ont un bon sens de l'observation, on voit dans le reflet de la fuel cell l'amalgame de fittings utilisés pour faire un 90 degrés à la sortie de celle-ci vers le filtre et la pompe.

Au final, le tout fonctionne à merveille et l’objectif est réussi : J’ai l’air de rieeeen en gazant. Vraiment. J’ai l’ai de rien. Ça reste juste un ptit Mazda Protege 1999 hehe. :D
 
On veux en voir plus.

Va tu mettre un scellant pour cacher les soudure dans le coffre ? Ou du tapis ?

J'aime bien les fitting pour passer en dessous du char !

Nice job fifi.
 
On veux en voir plus.

Va tu mettre un scellant pour cacher les soudure dans le coffre ? Ou du tapis ?

J'aime bien les fitting pour passer en dessous du char !

Nice job fifi.

Haha Thanks!

Pour ta question: Je ne prévois pas cacher les soudures. C'est clair clair clair que ce projet-là ne se voulait pas le plus clean au monde. On s'était vraiment dit qu'il ne fallait pas que ça devienne un projet qui ne se terminera jamais (comme mon build thread mettons haha) parce qu'on prend trop notre temps à tout faire parfait. On avait d'autres projets à faire aussi, donc il fallait absolument enchaîner pour que le projet soit prêt rapidement. Au bout de la ligne, ça reste un véhicule qui est destiné à la piste (drift principalement). Une chose que je veux faire (toujours pas fait à ce jour) c'est de faire un firewall entre la valise et le reste de l'habitacle.

:D
 
En préparant mon prochain post, j’ai finalement trouvé une photo en cours de projet pour la « adapter plate » de la fuel cell. De cette façon-là si j’ai besoin d’enlever la fuel cell, c’est assez simple puisque la « adapter plate » a des écrous soudés pour boulonner le boyau. En même temps, on voit les hoses installées et le fillage fait pour la pompe à gaz. Alors je vous partage la photo rapido :
39813883-1064970657002771-8585354593494368256-n.jpg
 
Back
Top