CUBA Varadero - Grand Memories - Dec 2018

Je suis curieux de voir c'est quoi la fameuse bouffe pas bonne de cuba, juste pour ça j'ai le goût de booker pour juger.
J'écrit sa demain avec l'ordi. Cest vraiment pas si pire. Sauf qur tu mange pas mal la meme chose toute.la.semaine. jai des histoire de resto a la carte infecte par contre.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
République tu est toujours malade tu peu meme pas te brossé les dent avec l'eau. Cuba tu la bois pas mais tes safe de te brossé les dents. Jamais entendu personne qui as été malade a cuba. Republique 90% du monde que je connais on été malade.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Je me suis toujours brossé les dents avec l eau du robinet en Rep ...les gens que tu connais qui ont été malades peut-etre que ce n est pas a cause de l eau ....trop de soleil trop de boissons trop de fruits pour des gens non-habitués,
Pour etre malade a cause de l eau de brossage tu dois en boire des quantités , le coprs humain est fait pour combattre une certaine quantité de microbes cubains ou républicains , les microbes n ont pas de race.
 
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de partagé leur expérience.

L'argent la bas? Il prenne pas mastercard? C'est mieu d'amener l'argent canadien et l'échanger en argent cubain rendu la bas ou quoi?
 
J'écrit sa demain avec l'ordi. Cest vraiment pas si pire. Sauf qur tu mange pas mal la meme chose toute.la.semaine. jai des histoire de resto a la carte infecte par contre.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk


Meilleur chose à faire c'est de sortir de l'hôtel et de manger chez des resto espagnoles (d'espagne)... la bouffe est bonne. Le petit dej à l'hôtel est excellent si t'es un fétard par contre faut se lever tôt.



Setak said:
Hi,

my wife and i, planning to purchase a 7 days vacation with sunwing for 800$ all fees included for a all inclusive vacation in december at grand memories in cuba varadero. is this a fair price for a depart from Montréal?

i never went there before, any advice or suggestion?

please share your experience, good or bad.

thanks alot.


1 - I don't know if it's your first vacation south of north america, if it's the case you will like it.
2 - If you've been to Mexico or Dominican Republic before, don't expect the same quality (Hotels, services, food, activities, etc)
3- Please Don't consider BYZ's opinion, go and live your own experience.
4- Never forget that your paying 800$


Je me suis toujours brossé les dents avec l eau du robinet en Rep ...les gens que tu connais qui ont été malades peut-etre que ce n est pas a cause de l eau ....trop de soleil trop de boissons trop de fruits pour des gens non-habitués,
Pour etre malade a cause de l eau de brossage tu dois en boire des quantités , le coprs humain est fait pour combattre une certaine quantité de microbes cubains ou républicains , les microbes n ont pas de race.


Criss tu viens-tu de glisser "race" dans un thread de voyage ?.
Citation de l'année
 
Last edited:
La bouffe il n'y a pas (peu) de produit américain... Donc tout les condiments et sauce ben ca goute pas ce que tu t'attend que ca goute (genre ketchup)

Les viandes sont moins belles, on a visité le 'country' et les animaux sont maigre que le criss et la disponibilité est limité donc les pieces de viandes sont petite et mal arrangé souvent.


Pour le cash tu change tes $ canadien en Pesos convertible.

De ce que j'ai vue, trouve une banque local, c'est eux qui prennent le moins de ''cote'' sur la transaction VS les hotels par exemple.
Pour les shit que tu veux rammener comme cigar et alcool, dans mon cas c'était toute moins chere a l'aéroport avant de partir.
 
Le monde chialent sur la bouffe à Cuba parce que c'est souvent la même affaire au buffet. Après 1 semaine à manger dans un buffet, t'es un peu tanné des mêmes trucs. Certains resort plus cher vont avoir des soirées thématiques au buffet, ce qui fait varier l'offre alimentaire.

J'ai toujours été hyper satisfait de la bouffe à Cuba. Tsé t'as rien à t'occuper, rien à faire. Tu te présente en gougounes au buffet pis tu manges ce que tu veux pendant une semaine. Qu'est-ce que tu veux de plus??? Tu payes pas cher, t'auras pas le traitement des rois.

J'ai été une fois à Aruba dans un Riu et oui, c'était pas mal plus hot comme bouffe au buffet. Soirées thématiques, différentes à chaque soir. On a même eu une soirée Sushi. C'était le triple de ce qu'on paye à Cuba par exemple.
 
I’ve been to Cuba only once with friends. Had a total blast!

Food was ok, resort was ok. Those you travel with make it or break it. Unless you’re a princess..

We all know MR ballers wont settle for anything less than a 5-star jacuzzi suite in St-Lucie........
 
Je suis alle en Republique et Cuba, je me brosse les dents yolo avec l'eau du robinet et j'ai jamais ete malade mais tout le monde avons pris les vaccins avant d'y aller la premiere fois.
 
republique

Cuba

Mexique pacifique

Des trois le mexique etait de loin superieur, Autant sur la bouffe que temperature et plage et lattitude des gens la bas.
 
Jai ete a cuba plusieurs fois, jamais ete dessus.

Cest sur que la bouffe est pas la meilleure mais ca depend de ce que tu prend,genre poissons grillé,langustines et fruits de mers sont exellents!

Rapport qualitee prix cest le meilleur

Cet ete jai ete en jamaique, la bouffe etait x1000 meilleure! Mais les plages pas aussi belles,mais le prix est pas mal plus cher que cuba.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Un point positif de cuba varadero C'est la duree du vol en avion.C'est tres court.

3h45 et test sur la plage.
 
J'ai été à Cuba 4 fois. Holguin au Blue Costa verde a été mon best rapport qualité-prix, mes enfants ont super bien mangé.

Il y a un super bon steak house à Varadero j'y avais été souper la un soir avec des amis.

Été au Pestana a Cayo Santa Maria au printemps, belle plage, belle hôtel bouffe moyen.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
République tu est toujours malade tu peu meme pas te brossé les dent avec l'eau. Cuba tu la bois pas mais tes safe de te brossé les dents. Jamais entendu personne qui as été malade a cuba. Republique 90% du monde que je connais on été malade.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

jtallé pour la 1iere fois ever dans tout inclus cet hiver, moi aussi j'était anti-tout inclus mais j'étais tanner en tabarnac de l'hiver et bref je suis aller en république à punta cana et j'ai calissement bien mangé, je me suis brossé les dents avec l'eau du robinet, pas de vaccins #YOLO et j'ai jamais été malade.
Le resort était adult only (Barcelo Beach Adult Only), la plage du resort était magnifique, on a payé 1400$ chaque par exemple mais bon je passerai jamais plus de 10 jours là-bas mais un 5-7 jours quand y fait -40 C dans notre province de marde ça se prend bien
 
Perso je ne vais qu'au mexique maintenant

Pour moi la bouffe est ce qui vient tout de suite après la propreté de l'hotel comme priorité

Donc manger des pâtes toute la semaine ca m'interesse pas
 
J'ai été a Cuba quelques fois,
pas de prob avec la bouffe.

Le matin j'ai pas besoin de grand chose pour starter ma journée, orange , banane, toast ou bagel avec kekchose dessus et c'est parfait, la bas ou ici c'est la même criss d'affaire...

Pour diner on mange jamais au buffet, toujour a un des ti resto dehors ( snack bar ), alors salade bien garnie ou pizza fait sur pita , rien de négatif a dire.
Pour le souper , j'addore le poisson, alors j'me gate c'est la place pour , poisson de toute sorte , crevette sur le grill a profusion .
La viande de boeuf , poulet trainent sur le comptoir sans réfrégiration, c'est pas tres safe a faire griller...
Alors que le poisson peut encaisser beaucoup de chaleur avant d'être nocif en plus que c'est souvent frais du jour.


Toujour mieux que de manger un criss de Subway !


J'ai été malade 2 fois en allant dans le sud , 3-4 jours a chier mes intestin et vomir mon estomac,
j'me suis dis pu jamais m'a être malade comme ça et scrapper mes vacances,

asteur je prend ce vaccin et ça fonctionne a 100% , j'ai même bue l'eau direct du robinet sans être malade, mais c'est cher , 150$ de mémoire.
https://sante.canoe.ca/drug/getdrug/dukoral
 
Last edited:
Malgré avoir fait près d'une dizaine de tout-inclus au Mexique (Riviera Maya) et Republique, j'ai été pour la première fois à Cuba au mois de Mai. J'avais toutes les appréhensions négatives que je lisais et que j'entendais, et je dois avoué que j'ai adoré mon séjour. J'ai été au Pullman Cayo Coco.

Bien entendu, c'est Cuba, alors tu n'as pas la bouffe et la ''richesse'' d'un Barcelos Colonial du Mexique, mais je n'ai pas été malade une seule fois, la bouffe était mangeable et le service était plus que A1. Je vais y retourner sans faute et comme ça été dit plus tôt, c'est à 4h de vol de MTL... Ça se fait bien.

Mon point négatif est que la clientèle est plus ''bs'' que le Mexique, et que les Ontariennes parlent trop fort.
 
Pour le stationnement, c'est quoi le best? Me parker direct a l'aéroport? Ou il y a une meilleur solution? Je suis de Québec. Je pourrais partir de Québec, mais j'ai rien trouver qui partait de qc.
 
Back
Top