Franchir une ligne continue

chrisuk900

New member
C'est illégal de franchir une ligne continue, mais est-ce que c'est tolérable de franchir une ligne continue sur la sortie Queen Mary et la sortie Jean-Talon de Décarie et sur la sortie Saint-Michel et Pie X de la Métropolitaine?

Je trouve que c'est acceptable de franchir une ligne continue à ces hauteurs pour pouvoir sortir de façon sécuritaire et embarquer sur ces boulevards.
 
En passant avec les nouveaux changement au code, personne ne devrait plus circulé a mtl ou presque

l'ancienne formulation

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

seul les ligne axial au centre de la voie sont des démarcations de voie


et ca c'est la nouvelle version

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée

:
1° une ligne continue simple;

les lignes d'arret, de lumiere
traverse de pietions, ligne de guidage emtre dans cette définition
 
Last edited:
En passant avec les nouveaux changement au code, personne ne devrait plus circulé a mtl ou presque

l'ancienne formulation

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

seul les ligne axial au centre de la voie sont des démarcations de voie


et ca c'est la nouvelle version

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée

:
1° une ligne continue simple;

les lignes d'arret, de lumiere
traverse de pietions, ligne de guidage emtre dans cette définition

Malade mental.
 
C'est jolie comme commentaire, est-ce que ca a assouvie un désir primal ??

Et surtout j'aimerai bien savoir la logique derriere se commentaire

Je parle du changement de règlement... On vient d'ouvrir le sac à ticket gros comme ça.
 
Je parle du changement de règlement... On vient d'ouvrir le sac à ticket gros comme ça.

C'est sur que avec une formulation comme ca, l'intention derriere l'article et se qui a été reelement ecrit ne concorde pas vraiment

et comme tu dits ca donne place a dérive un peu trop facilement


un peu dans le meme veine ... vous appelez ca comment se genre de quadrillage qui interdit l'arret

https://media2.ledevoir.com/images_galerie/nwd_523860_379027/image.jpg

ne dite pas hachuré , c'est pas légal

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée:

4° un marquage à l’intérieur duquel se retrouvent des hachures.
 
Last edited:
C'est sur que avec une formulation comme ca, l'intention derriere l'article et se qui a été reelement ecrit ne concorde pas vraiment

et comme tu dits ca donne place a dérive un peu trop facilement


un peu dans le meme veine ... vous appelez ca comment se genre de quadrillage qui interdit l'arret

https://media2.ledevoir.com/images_galerie/nwd_523860_379027/image.jpg

ne dite pas hachuré , c'est pas légal

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée:

4° un marquage à l’intérieur duquel se retrouvent des hachures.

Pour moi c'est logique que tu ne puisse pas t'arrêter là... Comme quand une voie en coupe une autre aux lumière, tu veux pouvoir laisser passer la circulation.

Comme dans ce cas-ci:
Capture.JPG
 
Pour moi c'est logique que tu ne puisse pas t'arrêter là... Comme quand une voie en coupe une autre aux lumière, tu veux pouvoir laisser passer la circulation.

Comme dans ce cas-ci:
View attachment 34809


la n'est pas la question, oui c'est le but original de ses lignes

mais la quetion etait, tu appel ca comment se pattern de lignes

parce que le nouvel article interdit le passage dans les zone hachuré .... article crée pour empecher le monde DE PASSER dans les pointes dans les entree/sortie d'autoroute ...

l'ancien article qui s'appliquait juste au ligne de division de voie n'incluait pas les lignes a droite de la chaussé (ligne de rive) et pas la jonction de celle-ci

mais l'an passé il y a eu de l'abus dans le coin de mtl, la sq a meme louer des helicoptere pour esseyez d'endiguée le probleme
 
Last edited:
la n'est pas la question, oui c'est le but original de ses lignes

mais la quetion etait, tu appel ca comment se pattern de lignes

parce que le nouvel article interdit le passage dans les zone hachuré .... article crée pour empecher le monde DE PASSER dans les pointes dans les entree/sortie d'autoroute ...

l'ancien article qui s'appliquait juste au ligne de division de voie n'incluait pas les lignes a droite de la chaussé (ligne de rive) et pas la jonction de celle-ci

mais l'an passé il y a eu de l'abus dans le coin de mtl, la sq a meme louer des helicoptere pour esseyez d'endiguée le probleme

Ok genre le monde qui coupe à dernière minute sur la 30 pour prendre l'embranchement montréal ou quebec... Hachuré je comprend.
J'pensais que les lois avant couvraient ça... faut croire que non.
 
En passant avec les nouveaux changement au code, personne ne devrait plus circulé a mtl ou presque

l'ancienne formulation

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

seul les ligne axial au centre de la voie sont des démarcations de voie


et ca c'est la nouvelle version

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée

:
1° une ligne continue simple;

les lignes d'arret, de lumiere
traverse de pietions, ligne de guidage emtre dans cette définition

Une ligne de stop n’est pas une ligne de demarcation de voie. Nice try though. Une chance t’es pas un vrai avocat.
 
Une ligne de stop n’est pas une ligne de demarcation de voie. Nice try though. Une chance t’es pas un vrai avocat.

en effet ca n'en est pas une

mais la nouvelle légilsation ne parle plus de ligne de demarcation de voie mais de marque au sol sans specification
 
Last edited:
Pour les endroits où on ne peut arrêté, j'appellerais ça des lignes quadrillées en losange. (ou juste quadrillées)

Pour la ligne pleine, oui une ligne d'arrêt c'est une ligne pleine mais il faut aussi penser aux passages à piétons à Montréal qui sont souvent juste deux lignes pleines parallèles... ouch!
 
Une ligne de stop n’est pas une ligne de demarcation de voie. Nice try though. Une chance t’es pas un vrai avocat.

Si on se fie a ta definition alors on peut franchir toutes les lignes car aucune n'est continue puisqu'elles se terminent toutes tot ou tard...
 
Si on se fie a ta definition alors on peut franchir toutes les lignes car aucune n'est continue puisqu'elles se terminent toutes tot ou tard...

Serieux si tes pas capable de savoir cest quoi une ligne de demarcation de voie tes juste imbecile.
Ensuite on se demande pourquoi le systeme est engorgé.....justement a cause des idiots comme vous.
 
Serieux si tes pas capable de savoir cest quoi une ligne de demarcation de voie tes juste imbecile.
Ensuite on se demande pourquoi le systeme est engorgé.....justement a cause des idiots comme vous.

T'es vraiment un troll stupide

Ou juste densément stupide.

ANCIENNE LOI

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

seul les ligne axial au centre de la voie sont des démarcations de voie


NOUVELLE LOI

326.1.Le conducteur d’un véhicule routier ne peut franchir aucune des marques suivantes appliquées sur la chaussée

:
1° une ligne continue simple;

les lignes d'arret, de lumiere
traverse de pietions, ligne de guidage emtre dans cette définition
 
T'es vraiment un troll stupide

Ou juste densément stupide.

Je pense que tu realise pas que la partie apres: ":1° une ligne continue simple;"
C'est srt_mod qui l'a ecrite....ce n'est pas dans le code....c'est son OPINION.

une ligne d'arret n'est tout simplement pas une ligne de demarcation de voie....je comprend vraiment pas pourquoi vous vous facher que je suis contre ca...lol.....expliquez moi dont....
 
Back
Top