Une juge autorise le gavage, si requis, d'une jeune anorexique

Brain_damaged

Well-known member
Pourquoi ils ne la laisse pas tout simplement mourir?

Il y a plein de gens qui ont un urgent besoin de soins et qui veulent s'en sortir... en plus le cas de cette malade nous coûte jusqu'à des ordonnances du tribunal... un moment donné là... elle est hospitalisé in and out depuis presque 6 ans...

http://www.lapresse.ca/actualites/s...le-gavage-si-requis-dune-jeune-anorexique.php

Par jugement rendu à la mi-juillet, devant la situation alarmante décrite par les médecins, une juge de la Cour supérieure a autorisé les établissements de santé à passer outre au refus de la jeune femme et de lui administrer divers soins.

Parmi ceux-ci, ont été permis des soins en lien avec son alimentation et son hydratation, incluant notamment le recours à des solutés et à du gavage, si requis, et l'administration de tranquillisants.
 
Tout le monde a la droit de se faire soigner. Elle a une maladie psychologique, elle "veut" pas mourir.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Pourquoi ils ne la laisse pas tout simplement mourir?

Il y a plein de gens qui ont un urgent besoin de soins et qui veulent s'en sortir... en plus le cas de cette malade nous coûte jusqu'à des ordonnances du tribunal... un moment donné là... elle est hospitalisé in and out depuis presque 6 ans...

http://www.lapresse.ca/actualites/s...le-gavage-si-requis-dune-jeune-anorexique.php

Tu es qui pour juger qu'elle ne "veut pas s'en sortir" elle? C'est une maladie mentale.
 
Op est pas ingénieur c’est juste un osti de looser qui reste dans le sous sol chez sa mere


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu es qui pour juger qu'elle ne "veut pas s'en sortir" elle? C'est une maladie mentale.

Exactement! L'anorexie est une grave maladie mentale. C'est comme le cancer. OP ne voudrait probablement pas qu'on soigne les dépressifs suicidaires non plus j'imagine...
 
le sujet est intéressant, jusqu'où faut t-il aller/arrêter, guérir à tous prix?

genre, je trouve stupide qu'on se force à garder en vie un être qui ne sera jamais capable de vivre sans aide tout le long de sa vie, surtout des problèmes qui est possible de détecter avant la naissance (je parles de cas lourd là)

Mettons Kerplunk, il est clairement attardé et au crochet de la société pour avoir des réponses aussi jalouses et de bas niveau, est-ce qu'on aurais du le libérer de ses souffrances quand ses parents on su qu'il était gravement handicapé?

se battre contre les forces de la nature fait de nous une société qui se reproduit avec des plus faibles donc deviens inévitablement de plus en plus faible? genre les douchesbags qui se reproduisent plus que les cerveaux pour que tout le monde comprennent
 
Merci de ne pas décevoir et de confirmer tout ce que j’ai dis.

Btw lâche pas tu vas finir par comprendre comment ça fonctionne un forum.
 
Last edited:
N'importe quoi cet article... C'est pas nouveau une ordonnance de traitement de cette nature... Pas la première et pas la dernière. Je me demande pourquoi elle se retrouve dans La Presse, car les audiences se font normalement à huit-clos (en toute confidentialité).
 
se battre contre les forces de la nature fait de nous une société qui se reproduit avec des plus faibles donc deviens inévitablement de plus en plus faible? genre les douchesbags qui se reproduisent plus que les cerveaux pour que tout le monde comprennent

Les ingénieurs sont du monde intelligents (donc des cerveaux) et que les douchebags se reproduisent + que les cerveaux. Cela voudrais-tu que tu as fait le choix de ne pas te reproduire?

Ça serait dommage que tu rends le monde si heureux avec cette merveille bonne nouvelle. :)
 
Moi j'ai rapidement comprit avec l'age que d'avoir de la scolarité ne veut pas dire que tu es brillant.

Pour décroché des diplomes ca prend de la discipline (ou pas de vie social) et prendre le temps d'étudier. Il y a peu de diplome qui sont obtenue avec de l'intelligence pur, de l'application concrete de la matiere, souvent tu étudies, apprend les formules et les termes et tu passes tes examens.

Ca donne des ingénieurs qui sont ben bon pour passé un examen de calcul intégral mais qui ont aucune calisse d'idée comment appliquer un théoreme a une situation pratique en entreprise.

Fin de la parenthese


Sur ce que fais partie de ceux qui aime bien débattre de la ''limite'' qui consiste a sauver tout le monde sur la planete... Un moment donné, tes caves, tes malades, tu veux rien comprendre, tu sniff de la colle pis fourre ak ton cousin... Esti que je te laisserais te bruler avec ta pop tart....
 
Moi j'ai rapidement comprit avec l'age que d'avoir de la scolarité ne veut pas dire que tu es brillant.

Pour décroché des diplomes ca prend de la discipline (ou pas de vie social) et prendre le temps d'étudier. Il y a peu de diplome qui sont obtenue avec de l'intelligence pur, de l'application concrete de la matiere, souvent tu étudies, apprend les formules et les termes et tu passes tes examens.

Ca donne des ingénieurs qui sont ben bon pour passé un examen de calcul intégral mais qui ont aucune calisse d'idée comment appliquer un théoreme a une situation pratique en entreprise.

Fin de la parenthese


Sur ce que fais partie de ceux qui aime bien débattre de la ''limite'' qui consiste a sauver tout le monde sur la planete... Un moment donné, tes caves, tes malades, tu veux rien comprendre, tu sniff de la colle pis fourre ak ton cousin... Esti que je te laisserais te bruler avec ta pop tart....

pour ta première parenthèse, c'est pour cela que j'ai fais et je fais encore beaucoup de commisionning chez les clients worldwide tu as raison que beaucoup sont bon sur papiers et rendu sur le terrain ça plante solide, il y a des chercheurs et il y a des personnes qui sont plus d'application et de pratique. l'idéal est un mélange des deux. Sans oublier la gestion et le contact client.

Mais ca, ca n'a pas vraiment rapport avec le sujet initial, on bifurque à cause de trolls, de jaloux ou de malintentionnés.

Ceci dit, dans la 2e partie de ton message, c'est pas mal l'essence de ce que je voulais amener dans le débat. Elle est où la limite? Est-ce que le mouvement maternaliste n'est pas allé un peu loin pour dépenser énormément de sous, d'énergie, de temps quand dans son ensemble il y a énormément de gens qui ont besoin que d'un petit coup de main et peuvent repartir faire leur bout de chemin car ils sont fonctionnels...

Je sais que ca peut sonner un peu race aryenne de Nazi ( un peu d'histoire les boys ) mais il y a surement un juste milieu sans tomber dans l'extrême du pays des volks.

La race humaine a une intelligence qui lui donne la capacité de se guérir contrairement aux autres espèces qui sont confrontés aux lois de la nature, seul les plus fort survivent. À force de défier la loi de la nature est-ce que ce n'est pas se tirer dans le pied? J'avoue qu'il faut être capable de mettre ses sentiments de côtés pour réussir à voir les deux côtés de la médaille...
 
C’est quand même drôle que tu fasses ton condescendant avec la race aryenne des Nazi comme si on s’y connaissait pas, mais KossaK nous en parle depuis au moins 5 ans déjà.
 
^^ Je croyais que le sujet de prédilection de Kossak est ce que les Juifs sont l'origine du Mal absolu dans notre société occidentale?
 
Moi qui croyait que ça allait être un débat sur les droits et libertés individuelles, mais non, c'est jn débat sur le gaspillage de fonds publics. MR gonna MR...

Je crois que la décision est correcte mais que si la fille contestait la l'ordonnance parce qu'elle préfère mourir, elle pourrait se faire donner raison aussi. C'est pas blanc ou noir, donc dans le doute je comprends le juge de jouer safe/humain.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-soins-forces
 
Moi qui croyait que ça allait être un débat sur les droits et libertés individuelles, mais non, c'est jn débat sur le gaspillage de fonds publics. MR gonna MR...

Je crois que la décision est correcte mais que si la fille contestait la l'ordonnance parce qu'elle préfère mourir, elle pourrait se faire donner raison aussi. C'est pas blanc ou noir, donc dans le doute je comprends le juge de jouer safe/humain.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-soins-forces

la terre est déjà surpeuplé un moment donné faut faire des choix plus logique que sentimental...

le débat se pose aussi pour les prisonniers à vie, ceux qui commettent des crimes a répétition, ect...ect...

Passer du débat du ''droit de vivre'' au ''privilège de vivre''
 
Back
Top