Les jeunes retardés*libéraux veulent bannir les voitures à essence d’ici 2050.

me semble les truck de livraison volvo vont etre 100% electrique.

Ben oui pour Quebec-Mtl y'a pas de probleme...
Pour livrer autour d'une ville y'a pas de probleme...

Mon beau pere livre des pieces pour Canam et Supermetal, des beau gros beam qui traverse la moitié du continent pour arriver a destination...

Ca et les pneus de camion 400T qui partent de l'Alberta pour Fermont... J'espere que tu as une calisse de bonne Batterie, quoique qu'on pourrait mettre une borne a Manic 2-3-5, Relais Gabriel...
 
Informe toi, ca existe déjà et la technologie s'améliore de plus en plus. Tu va l'avoir ton gros pickup!



Je ne suis jamais allé en Chine, des collègues dans le domaine du transport électrique oui et j'ai un voyage prévu pour la chine fin novembre. Toi tu y est allé? parles moi de ton expérience! ca m'intéresse! si tu en as...

Non je ne suis pas brainwash ''mon homme'', je suis depuis bientôt 7 ans, et je travail part time avec une compagnie québécoise qui fabrique des retro-fit 100% électrique sur des pickup F150. Je suis donc en bonne partie dans le domaine alors règle générale je sais pas mal de quoi je parles comparé à des oui-dires de bornes de recharge sur le 600V et des batteries qui meurt en 10 ans...

J'ai aussi participé aux deux années du Movin'on par michelin qui a eu lieu à Montréal sur le transport durable.

P.S. j'aime mon steak 1'' 7/8 bien saignant, mes lunettes sont bien claires et je ne bois pas de kool-aids





Volvo ne fera plus de nouveau modèles de véhicule à essence à partir de 2019 et leur premier véhicule électrique au cours de 2019 aura 500km d'autonomie

Il y a aussi 2 compagnies qui font des camions électrique au Québec,
- Nordressa
- Ecotuned

Autobus Lion fait des bus scolaire 100% électrique et en vend une pelletée

et Campagna a sortit son prototype 100% électrique


Puis si vous ne le saviez pas déjà... Porsche s'est retiré de TOUS les sports automobiles pour se concentrer exclusivement sur l'électrique, Formule-E





GO, montre moi un pickup électrique 5 passagers 4 roues motrice capable de tirer 10 000lbs sur 4-500km


Nordressa font en effet des camions de livraison électrique..... 240km de range pour le plus gros modele.... Charge de 8 heures.... Pas besoin de te dire que le 240km c'est dans putain de condition idéal, pas en faisant du stop N go a Mtl a -20


Je le repete, je suis pas contre l'électrique, je dis juste que contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire, ca ne répond pas au besoin d'une partie de la population.
 
Jaimerai bien voir les trucks de livraison jammer dans je sait une tempête de neige au plein millieu du parc de la verendry. Y vont venir les booster?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
GO, montre moi un pickup électrique 5 passagers 4 roues motrice capable de tirer 10 000lbs sur 4-500km


Nordressa font en effet des camions de livraison électrique..... 240km de range pour le plus gros modele.... Charge de 8 heures.... Pas besoin de te dire que le 240km c'est dans putain de condition idéal, pas en faisant du stop N go a Mtl a -20


Je le repete, je suis pas contre l'électrique, je dis juste que contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire, ca ne répond pas au besoin d'une partie de la population.

Ye le 1% du parc automobile qui aura encore besoin de ça.
 
Jaimerai bien voir les trucks de livraison jammer dans je sait une tempête de neige au plein millieu du parc de la verendry. Y vont venir les booster?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
On met un train électrique qui fait la navette à travers le parc comme sous la manche.

Ou une ligne électrique aerienne de trolley pour les trucks sur les grands axes routiers. Think big sti.
 
GO, montre moi un pickup électrique 5 passagers 4 roues motrice capable de tirer 10 000lbs sur 4-500km


Nordressa font en effet des camions de livraison électrique..... 240km de range pour le plus gros modele.... Charge de 8 heures.... Pas besoin de te dire que le 240km c'est dans putain de condition idéal, pas en faisant du stop N go a Mtl a -20


Je le repete, je suis pas contre l'électrique, je dis juste que contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire, ca ne répond pas au besoin d'une partie de la population.

totalement en accord; il y a des gens pour lesquels ça ne satisfera pas leurs besoins...genre 0.2% de la population.

Checker bien le prix de l'électricité monté quand tout le monde sera rendu dépendant de ça pour rouler.
Oh oui ce sera peut-être écologique mais on aura sûrement pas davantage d'argent dans nos poches rendu là.

ça...ça serait de la vrai crosse, mais je m'y attend en esti. Tout à coup, équiper ta maison entière de panneaux solaires ferait du sens.
 
Last edited:
totalement en accord; il y a des gens pour lesquels ça ne satisfera pas leurs besoins...genre 0.2% de la population.



ça...ça serait de la vrai crosse, mais je m'y attend en esti. Tout à coup, équiper ta maison entière de panneaux solaires ferait du sens.

Le tarif modulaire en hiver s'en vient dans pas long, dans quelque années ça sera tout le temps.
 
Moi ça me va, j'espère juste qu'un jour il y aura des kit abordable pour transformer n'importe quel voiture en électrique, histoire de garder des vieilles voitures quand même!

Comme j'ai dit, ca s'en vient, c'est juste très long avec la politique Québécoise si on peut dire aka ministre des transports et SAAQ...

20819710_1412215308827734_9010653073431836745_o.jpg


pour le pickup, ils sont limités avec le châssis qu'ils utilisent, 7500lbs de towing, AWD, 5 passagers, F150 XLT

20900897_1412214938827771_7733339101017331358_o.jpg
 
Reste que pour nous au Canada les voitures électriques ça peut être des vraies voitures électriques, puisque notre électricités vient presque en totalité d'hydroélectricité.

Par contre si tu va au USA, c'est plutôt des voitures au charbon et pétrole.

En France, des voitures nucléaire.

En Chine, des voitures au charbon.

C'est bien beau une voiture électrique mais faut quand même la tanké a quelque part.
 
Reste que pour nous au Canada les voitures électriques ça peut être des vraies voitures électriques, puisque notre électricités vient presque en totalité d'hydroélectricité.

Par contre si tu va au USA, c'est plutôt des voitures au charbon et pétrole.

En France, des voitures nucléaire.

En Chine, des voitures au charbon.

C'est bien beau une voiture électrique mais faut quand même la tanké a quelque part.

j'imagine que tu voulais dire quebec? Parce que c'est vraiment pas le cas du canada en général.
 
The way the world is headed we have no choice and must change our ways for future generations.

Ever heard of World Overshoot Day...

Earth Overshoot Day is the day each year when humans have consumed a year's worth of the planet's natural resources. In 2018, it falls on August 1.

The Country Overshoot Day for the US is much earlier: March 15, 2018. If everyone lived like US residents, we would need five earths to meet our annual consumption.
 
The way the world is headed we have no choice and must change our ways for future generations.

Ever heard of World Overshoot Day...

pense tu vraiment que de switcher à l'électrique va regler ca?

On va juste consommer d'autre ressources en plus grande quantité qu'en ce moment et certaines en moins grande quantité... Reste qu'on va consommer toujours autant. Bien hâte de voir la consommation mondiale de lithium moi dans les prochaines années. Ca coute tellement cher recycler le lithium qu'on prends même pas le temps de le recycler, on va tout simplement en chercher du nouveau directement dans les mines d'amérique du sud...

Et franchement je suis très curieux de savoir comment ils établissent le fameux jours où on consomme tout ce que la terre a à offrir en un an. Tout le monde en parle et les gens prennent ca comme du cash, mais personne se questionne sur la facon dont on s'y prends pour arriver à ce jour là? J'ai comme bien de la difficulté à croire qu'on peut arriver de facon fiable à dire ce que la terre a à offrir en une année...
 
sources-of-carbon-dioxide-emissions-from-fossil-fuel-combustion.png



En plus le charbon est le combustible fossile qui émet le plus de dioxyde de carbone par volume brulé.

1 tonne de charbon brulé = 2.5 tonnes de dioxyde de carbone

1 tonne de charbon = le dioxyde de carbone émit par un F-150 pendant 1 an



J'essaie aussi de trouver les émissions pour le transport en détail. J'avais déja vu que la transport maritime était castastrophique a ce niveau la.
 
pense tu vraiment que de switcher à l'électrique va regler ca?

On va juste consommer d'autre ressources en plus grande quantité qu'en ce moment et certaines en moins grande quantité...

Et franchement je suis très curieux de savoir comment ils établissent le fameux jours où on consomme tout ce que la terre a à offrir en un an. Tout le monde en parle et les gens prennent ca comme du cash, mais personne se questionne sur la facon dont on s'y prends pour arriver à ce jour là? J'ai comme bien de la difficulté à croire qu'on peut arriver de facon fiable à dire ce que la terre a à offrir en une année...

It will not solve everything but you need to start somewhere. At the current burn rate something has to give, it is your choice. You can either choose and take steps to make small changes or sit there and do nothing.

It is like parents of obese children, you can help them improve or make them fatter by the day. Anyways, I am of the opinion the world is over populated.
 
En plus les émissions par pays.... La Chine et les USA fabrique plein d'affaire pour d'autre pays....
 
It will not solve everything but you need to start somewhere. At the current burn rate something has to give, it is your choice. You can either choose and take steps to make small changes or sit there and do nothing.

It is like parents of obese children, you can help them improve or make them fatter by the day. Anyways, I am of the opinion the world is over populated.

I agree with you, I think the emphasis should be put on finding better ways to produce electricity. A lot of the electricity is still nuclear and coal all around the world... I think that should the first change and focus.

Why do we even bother switching to electric transportation if we are not even sure we can produce electricity that'll not be as bad or worst than oil for a world wide level of demand... It's like doing things backwards to me... Let's switch to electricity, we'll figure out the supply issues afterwards...
 
http://media.whatsyourimpact.org/gr...ide-emissions-from-fossil-fuel-combustion.png


En plus le charbon est le combustible fossile qui émet le plus de dioxyde de carbone par volume brulé.

1 tonne de charbon brulé = 2.5 tonnes de dioxyde de carbone

1 tonne de charbon = le dioxyde de carbone émit par un F-150 pendant 1 an



J'essaie aussi de trouver les émissions pour le transport en détail. J'avais déja vu que la transport maritime était castastrophique a ce niveau la.

j'essais de trouver le lien mais j'avais lu que le transport maritime c'est plus de 40% de la totalité des GES au monde par année et c'est 3% du parc de transport mondial tous moteur confondu

ca fait depuis 1965 que l'armé roule des sous marins et portes avion nucléaire, il serait temps que le transport maritime allume un peu...

I agree with you, I think the emphasis should be put on finding better ways to produce electricity. A lot of the electricity is still nuclear and coal all around the world... I think that should the first change and focus.

Why do we even bother switching to electric transportation if we are not even sure we can produce electricity that'll not be as bad or worst than oil for a world wide level of demand... It's like doing things backwards to me... Let's switch to electricity, we'll figure out the supply issues afterwards...

Chaque pays devra trouver sa facon de faire de l'électricité en fonctions du climat ou situation géographique

Au Quebec c'est l'hydro

par exemple au Chili c'est le solaire et ca marche tellement qu'en 2015 ils ont eu tellement de surplus qu'il ont offert l'électricité gratuite pendant 192 jours et en 2016 plus de 113 jours...
 
Je pense que c'est quand même moins compliqué après de contrôler la source que de devoir contrôler les anti pollution de chaque voiture comme maintenant
 
Checker bien le prix de l'électricité monté quand tout le monde sera rendu dépendant de ça pour rouler.
Oh oui ce sera peut-être écologique mais on aura sûrement pas davantage d'argent dans nos poches rendu là.

Possible mais tu peux en produire toi même de l'électricité contrairement au pétrole.
 
Last edited:
Pour l'instant c'est quoi le pourcentage de voitures electriques vs conventionnelles qui sont immatriculees au Quebec?

Ce chiffre va continuer de grandir tant que l'electricite restera pas chere car le consommateur moyen, classe moyenne, un voyage au tout inclus par annee, une semaine de camping, un resto par mois, 2.2 enfants ben pour ce consommateur c'est le portefeuille qui decide.

Le monde qui ont 100.000$ a depenser sur une auto et qui s'achetent une Tesla c'est bien souvent qu'ils ont une (ou plusieurs) autres voitures dans l'entree incluant des vehicules conventionnels.

Un de mes voisins a un C-Max hybride "plug-in" qui selon moi est la sorte de vehicule qui va prendre le dessus. Avec une hybride si tu manques de courant le moteur au jus de dinosaure embarque pis tu te rends a destination si c'est de ca que t'as peur - rester pris.

Moi meme je regardais pour m'acheter une voiture hybride usagee comme "winter" pendant que mon auto est dans un stationnement interieur l'hiver mais le cout est ridiculement cher pour une voiture de 10 ans et n'en vaut pas la peine ECONOMIQUEMENT vs une auto normale vs le millage que je fais - soit ~150km semaine total.

Pour l'instant une voiture electrique c'est encore niche. Niche pour les gens qui s'en servent comme commuter car. Personne ne va faire Montreal/Miami en Chevrolet Volt car prendre 4h pour recharger le vehicule pour ensuite faire 400km c'est pas acceptable sur un long trajet.

Eventuellement ca viendra.
 
Back
Top