Tire Blow Out / Quattro / combien de pneus changer????

BoxsterBoy

Administrator
L'histoire, même si ça pas vraiment rapport à ma question... Beau blow out sur la 401, ça réveille. Je pars des 1000 Isles, tout va bien et sur environ 0.5KM, je remarque un léger grondement mais ça vient aussi de charger d'asphalte donc juste le temps que je me questionne un peu, le grondement devient vraiment important et je me tasse tout de suite. Blow out arrière droit.


Ce sont des Michelin Sport 4s d'environ 8000KM sur une Audi S5, donc Quattro. Les 3 autres me semble quand même peu usés, le thread est vraiment beau.


Question: Je change quoi, selon votre expérience et vos connaissances?


1- Changer les 4 pour qu'ils soient vraiment tous égaux (neufs)
2- Changer 2 pour que sur le même axle ils soient égaux (neufs)
3- Changer seulement le blow out, le Quattro devrait pas trop s'en rendre compte.

Je lis qu'ils faut qu'ils soient à max 2/32 de différence. Accurate?

Avis?


Bonus pic:





a99378b6cff4b4379edaea61c60cf9f9.jpg
 
change 4 mets les 3 a vendre ou garde les au cas ou. Quattro/Xdrive sont tres sensibles a la difference de diameter avant arriere et meme plus encore a la diference droite gauce, ca peut meme affercer ton ABS.ou tu achete 1, tu fais shaver de 1 ou 2/32 a un race shop , ou 1 wheel burnout et tu seras correct.
 
8000 km ça veut pas dire grand chose, ça dépend de ta conduite. J'ai déjà eu un flat irréparable sur une quattro avec sensiblement le même km et j'ai remplacé seulement 1 pneu par recommandation du garagiste. 52,000 km plus tard, aucun signe, vibration ou symptôme alarmant.
 
des 4s pas tracké de 8000km, tu dois à peine avoir 1/32 d'usure.

Si c'était moi, j'en changerais juste 1 et j'en parlerais plus.
 
8000 km ça veut pas dire grand chose, ça dépend de ta conduite. J'ai déjà eu un flat irréparable sur une quattro avec sensiblement le même km et j'ai remplacé seulement 1 pneu par recommandation du garagiste. 52,000 km plus tard, aucun signe, vibration ou symptôme alarmant.

t'a pas le meme systsème que lui, torsen vs haldex.
 
change 4 mets les 3 a vendre ou garde les au cas ou. Quattro/Xdrive sont tres sensibles a la difference de diameter avant arriere et meme plus encore a la diference droite gauce, ca peut meme affercer ton ABS.ou tu achete 1, tu fais shaver de 1 ou 2/32 a un race shop , ou 1 wheel burnout et tu seras correct.

C'est pas un myth ca messemble? Je suis vraiment pas renseigné sur le sujet mais il me semble que les gens disaient la même chose pour les quattros de ce monde qui voulaient rouler staggered pis la ca criait comme quoi s'il y a une différence de width/poids ca peut être catastrophique pour le diff blablabla...Bref plein de monde roule staggered sur des quattros/xdrive no fucks given...Je sais que c'est pas la même affaire que le diamètre mais je me demande si c'était pas un peu le même débât?

Je metterais pas des 21 pouces en arrière pis des 19 pouces en avant pour faire exprès, mais vraiment une question de mm de pneus ca peut vraiment faire de quoi?
 
Staggered aucun problème en autant que tu respectes un diamètre semblable avant/arrière dans un certain %


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça existe pratiquement plus la garantie contre hazard de route à moins de l'avoir achetée à part.
 
des 4s pas tracké de 8000km, tu dois à peine avoir 1/32 d'usure.

Si c'était moi, j'en changerais juste 1 et j'en parlerais plus.

X2

en plusieurs année dans le domaine et la marque, le 2/32 est vraiment pour ce proteger
 
Mesures les 3 autres. T'es supposé avoir 9/32 sur des neuf. Si t'es a 7-8/32 change juste 1 tire
 
Ok et peux tu m'expliquer l'impact que ça va avoir? Je suis curieux.

étant donné que le torsen est à prise constante, je peux imaginer que qu'une différence plus petite peut causer un problème plus rapidement puisqu'il rencontre de la résistance en permanance. Au contraire d'un haldex qui rencontrera de la résistance juste à l'occasion lorsque la puissance est envoyée à l'arrière.

Je suis pas expert ceci dit, mais c'est ce que ma logique me dirait.
 
Beau blow out sur la 401, ça réveille.

En même temps que je lis ton post, je tombe sur cet article. C’aurait pu être toi.

a4a42ecafbcf7a0b0dc6e86b5ab7ddbb.png


Pour le sujet, en bas de 2/32 différence, c’est correct selon expérience. J’ai un set qui a 6/32 F et 2/32 R et je sens qu’il est ‘’lourd’’ à l’accélération et ça gronde en tournant. Quand je mets mon autre set, même poids et offset mais avec tires 1/32 de différence, tout va bien. Aucun des ces symptômes.
 
Duct tape + trip dans ton tire

yolo

+1 mesure et regarde la différence. Je serai surpris que tu doives en remplacer d'autre.
 
Ça m’est arrivé sur mon bmw xdrive, mes 4s avait une saison et était à 7/32e. J’en ai changé 2 et j’ai pas de problème.
 
Back
Top