Tire Blow Out / Quattro / combien de pneus changer????

audi demande 3% max de différence de circonférence hors tout.

Hors, ben du monde respectent cette demande sur leur chars neufs, mais les cheap-ass sur nos routes et sur les forums, et surout le monde qui ne conaissent pas fck all, mettent n'importequoi , pis je n'ai jamais vu un thread ouvert pour des troubles de transmissions.

cest sur qu'un garagiste euro pourrait être mieux placer pour répondre, mais vu que je remarque plus les audi dans les parking que les autres marques, je peux te dire qui a un paquet de monde à montréal qui ne roule pas ça égal.
 
L'histoire, même si ça pas vraiment rapport à ma question... Beau blow out sur la 401, ça réveille. Je pars des 1000 Isles, tout va bien et sur environ 0.5KM, je remarque un léger grondement mais ça vient aussi de charger d'asphalte donc juste le temps que je me questionne un peu, le grondement devient vraiment important et je me tasse tout de suite. Blow out arrière droit.


Ce sont des Michelin Sport 4s d'environ 8000KM sur une Audi S5, donc Quattro. Les 3 autres me semble quand même peu usés, le thread est vraiment beau.


Question: Je change quoi, selon votre expérience et vos connaissances?


1- Changer les 4 pour qu'ils soient vraiment tous égaux (neufs)
2- Changer 2 pour que sur le même axle ils soient égaux (neufs)
3- Changer seulement le blow out, le Quattro devrait pas trop s'en rendre compte.

Je lis qu'ils faut qu'ils soient à max 2/32 de différence. Accurate?

Avis?


Bonus pic:





//uploads.tapatalk-cdn.com/20180807/a99378b6cff4b4379edaea61c60cf9f9.jpg
Ouin, ça dégénérer ici...


Je ne sais pas si c'est pareille pour tous les chars de luxe, mais notre garagiste dit changer les 4 sur notre C450, mais dealer dit change juste 1.

Ah, ça me fait penser, sur notre S5 on a eu 2 blowout juste avant l'hiver sur des pneus neufs. Donc 2 changer a même pas 1000km, pis là encore un autre après l'hiver, ça va être juste 1 pneu neuf à l'automne.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
J'ai les mêmes pneus (Audi S4) ils ont pas 2000km, ils sont effectivement neufs mais je pensais pas qu'un Michelin pouvait fendre comme ça, après si peu d'usure :(
 
J'ai les mêmes pneus (Audi S4) ils ont pas 2000km, ils sont effectivement neufs mais je pensais pas qu'un Michelin pouvait fendre comme ça, après si peu d'usure :(

La seule chose que je peux voir, c'est un flat, ensuite le bruit léger que j'ai entendu brièvement c'est le pneu qui roulait à plat, mais ce qui me puzzle c'est qu'il s'est mangé VRAIMENT rapidement, 0.5km environ et je roulait pas vraiment vite, ben du monde sur la 401 et c'est dans la zone nouvelle asphalte avec des cones...

Pas comme si j'avais roulé sur le flat pendant 5km...
 
La seule chose que je peux voir, c'est un flat, ensuite le bruit léger que j'ai entendu brièvement c'est le pneu qui roulait à plat, mais ce qui me puzzle c'est qu'il s'est mangé VRAIMENT rapidement, 0.5km environ et je roulait pas vraiment vite, ben du monde sur la 401 et c'est dans la zone nouvelle asphalte avec des cones...

Pas comme si j'avais roulé sur le flat pendant 5km...

il m'est arrivé quelque chose de très similaire il y a quelque années sur mon E36 M3.

Je roulais sur le cruise control à 115 sur la 13, un moment ca sent le rubber un peu et l'auto se met à shaker. Le pneus arrière a eu une crevaison et il c'est tout déchiqueté en dedans de 500m... Ca ressemblait beaucoup à la photo que tu as posté. J'ai encore le pneu qui traine dans le fond de mon cabanon en atttendant que je prenne le temps d'aller le porter.
 
Back
Top