ROAD TRIP Maritimes 1 semaine - Vos expériences &/ou suggestions s.v.p.

6 Pack

New member
J'aimerais obtenir vos expériences qui vous vient en tete, que ce soit aux parcours choisie, aux restaurants (et repas), aux points d'intérets, les hotels/motels, etc. etc. Ca serait apprécier de notre part, ma conjointe & moi. Merci !

Voici au minimum ce que nous ferons. Nous aimerions vos suggestions aux mentions suivantes et toutes autres choses qui vous vient a l'esprit du ROAD TRIP !!!!!!!

- Le départ devrait se faire dans la dernière semaine d'aout.
- Possibilité de passer par le MAINE U.S.A. soit au départ ou sur le chemin du retour
- Points d'intérets a ne pas manquer : CABOT TRAIL NOVA SCOTIA, CONFEDERATION BRIDGE P.E.I.
- Restaurants : bien sur des fruits de mer
- Hébergements : pas choisie encore

J'aurais aimer voir Terre-Neuve et ses Icebergs (entre autres), mais pas l'temps.

Merci pour votre contributon!
 
Last edited:
Shediac est une belle petite ville avec des gens accueillants et de l eau assez chaude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Following.

Je fais 3 semaines dans le coin en septembre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Halifax:
-Musée maritime est avoir
-Visite de la brasserie Alexander Keith

Baie de Fundy


Aussi on avait couché dans une hotel sur le bord de l'eau, il avait plus de chambre donc nous avait loué un hotel. Il avait du brouillard le soir en arrivant. Au matin on a réaliser que la maison était au bord de l'eau et qu'il y avait un quai de pecheur qui débarquait du poisson frais. Quand meme assez cool comme spot, de memoire c'était a Alma NS mais je suis pas sur. Parcontre ca vaut la peine de se lever le matin et d'aller jaser avec les pecheurs,
 
I-p-e. Greenwich park je crois. Petite Randonnée dans le bois, t'arrive dans des dunes avec un lac nowhere, que tu peu. Traverser à l'aide d'un pont flottant et ensuite baignade sur une esti de belle plage, le sable me rappellais celui de Hawaii .
 
Musée Alexander Graham Bell a Baddeck au cape breton.
Forteresse de Louisbourg
Mine de Charbon a Glace Bay

Musée Anne of green Gable a I-P-E

une semaine c'est assez court considérant que tu as 1 journée pour t'y rendre et une pour revenir.
tu peut facilement passé 4-5jour a IPE pour y faire tout le tour et visite plein de petit musée (Caragénine, Train, Patate, Militaire, Anne of green gable, marché sur le sable du parc de cavendish, etc,etc,etc) voir un packet de phare, etc j'y ai passer 10jours et on a pas vu la meme affaire 2 fois ;)
 
^^^^ esti tu peux pas être sérieux Anne au pignon vert. Une chance que l'accès était gratuit a cause du 150ieme... J'ai facepalm tout le long. Moi et ma blonde on se regardait et on en revenait pas qui ait autant de gens.
 
magnetic hill for the lulz
parlee beach
pis bass pro shop a moncton (not srs)
lunenburg c'est un unesco world heritage site (NS) Très pittoresque.

Tu peux prendre le traversier de digby, NS vers St-John, NB sur le retour pour t'éviter de te retaper la meme route. C'est agréable.
 
"Anne of green gables" house is pretty overrated.... The lulz comes from people thinking she was real.

I'd do Brackley Beach (sand dunes) and Cavendish Park (Cliffs). There is a great little Cafe just before entering Brackely Beach called Dunes Cafe. Cavendish is the central tourist spot of the Island... IE it will be rammed until around labor day. Food is pretty meh there. If you want good sea food head to Blue Mussel at North Rustico harbor (Very nice area) Ship to Shore in Darnley is another top choice. The area around West Point isn't that nice IMO, neither is East Point except for Basin Head beach. I think the 5$ drag racing at Oyster Bed Bridge raceway is either Tuesday or Wed night. Not much in Summerside but the airshow is the weekend of the 27-28th if you will be there at that time. Don't forget the toll on the bridge is paid leaving the island.. Air Bnb will be your best best...

I'll be there for labor day weekend....


As for going through Maine.. It doesn't really save anytime. Just like NB tourist information will tell you to drive on the 108 then 11 to get to PEI... 300kms of forest
 
Parlee Beach c'est une plage de touriste sa. Shediac est une belle ville a visiter en tant que telle, mais parlee est remplis de touriste.

Si tu veux une belle plage, va a l'aboiteau a cap-pelé.

https://www.google.com/maps/place/P...2e1cec4d6c5631!8m2!3d46.2297378!4d-64.3105862

Si tu veux un défi physique, va au mont carleton et monte le sagamouk. (download les maps avant, il n'a pas vraiment de réseau cellulaire).

Les meilleures resto a Moncton sont le tide & boar, le gusto et osaka hibachi.
 
Parlee Beach, la plage ou la fonction SANDBLAST a été inventé. C'est tellement de la marde que ça prend un système de tente pour te mettre dans le dos si tu veux pas sortir de la Rouge vif (sandblaster au sang (joke))

Beaucoup de plan d'eau non commerciales ou tu peux avoir la paix avec une vue de fou. Tout le long de la route.

J'arrive d'un road trip vacance/clients je suis retourné à la baie de Fundy et fait la Fundy trail. Très beau coin pour passer la journée et vraiment pas dispendieux. Tu te ramasse des petits lunch pour la journée et bingo (dernier spot pour un dépanneur = le K Circle juste avant de tourner a droite pour te rendre à la Fundy trail.
 
"Anne of green gables" house is pretty overrated.... The lulz comes from people thinking she was real.

Le personnage du livre non....mais l'écrivaine oui....c'est le lieux d'enfance de l'écrivaine que tu va visité (qui a inspiré le livre)

Si tu a visité le parc touristique c'est overrated en sale....mais le vrai lieu historique d'enfance de l'écrivaine est intéressant sans plus...sauf pour les fan du livre et de l'écrivaine.
J'ai trouver ca "m'ehhh", mais ma blonde a adoré.

Pour ce qui est de l'achalandage: J'y suis aller y a qlq années en Aout et il y avait presque personne....je m'attendais a voir pas mal plus d'achalandage et que le camping du parc cavendish plein, mais meme pas.

Parlee beach est une place a voir (Non il vente pas a te sandblast le dos l'année durant) ...et en tant que Québécois au Nouveau-Brunswhich tu est toi meme un touriste: vas-y et profite-en. c'est crissement plus le fun que Old Orchard et un peu plus chaud aussi.
 
Spent 2-weeks in the Maritimes last year, great places to visit.

Tidal Bore Rafting in NS is a must
In PEI do NOT miss Blue Oyster Cafe in North Rustico (the best Lobster Roll I ever had along with Neptune Oyster in Boston). Awesome non pretentious resto by the sea.
Go to Barnone Brewery and Hop Farm in PEI (http://barnone.beer/), hidden gem in the hills.
If you go to Charlottetown go to Upstreet Craft Brewing (https://www.upstreetcraftbrewing.com/)
Halifax Waterfront is worth it, don't eat there. I would go for Pizza at Morris East (great pizza), leave space for dessert and order the Woodfired s’more.
Peggy's Cove is very picturesque.

Best Oyster's and cheapest I ever had...Get yourself a cooler and ice, bring them home on your way back.

Maritimes are great, we will go back to do the Cabot Trail. We skipped it because we did not want to rush and do all in 2-weeks, we took our time. Spent many days at the beaches in PEI.
 
Last edited:
Je reviens de l'IPE, j'y etais pour seulement 3 nuits donc j'ai vraiment pas toute vu.
Les plages sont pas mal toutes belles, l'eau est froide (je suis frilleux). On n'est pas reste dans les lieux touristiques, on a dormi 2 nuits au Cedar Dunes Provincial Park et 1 nuit au Red Point Provincial Park. (camping)
Si tu passes dans l'ouest un midi, la bouffe chez Stompin Tom Centre etait bonne et vraiment pas chere compare a ailleurs. (10$ pour un sandwich au homard)
Cavendish ca me semblait LA place a etre avec des enfants, et la plage est pas mal belle dans ce coin la aussi.
A Souris (si je me souviens bien), tu peux aller en haut du lighthouse gratuitement. (il n'est pas super haut mais c'est quand meme bien)
Les routes longent moins les rives que je l'aurais cru, j'imagine a cause de l'erosion et de l'hiver qui doit etre assez rough.
Passer sur le point c'est overrated, tu vois pas grand chose.

In land, j'ai trouve que c'etait pas mal ordinaire, ce sont des champs de patates et des forets en gros, mais comme j'ai dit, on est passe pas mal vite.
 
Last edited:
Fish and chip a "Maggie's Cove" 1077 Milligan Wharf Rd, Ellerslie, PE C0B 1J0 Arrive pas trop vite au bout du chemin(resto sur ta droite) ...si tu manque le stop tu fini sur le quai...LOL

Petit resto qui a l'air de rien..mais le fish and chip était délicieux!
 
I've been told Hopewell Rocks park is a must.
The tide is like 40ft

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top