Savoir si un petit dealer de chars est legit?

darkounet

Active member
Salut guys, mon pere s'est trouver un char qui l'interesse pas mal mais il doute un peu du dude qui le vend.

Le vehicule est un Audi qui est evaluer et qui se vend encore dans les alentours de 20k, celui la est repeinturer et rough un peu mais mon pere le sort a 10k. Le gars lui dit qu'il va le faire de-evaluer pour pas payer les tx sur 20k car il est encore lister..Bref jusque la c'est pas si pire.

Mon pere voulait le payer avec un cheque mais il se demande si ca se peut que le gars soit pas "legit" et aille pu sa license ou whatever et qu'il se fasse fourrer rendu a la SAAQ? L'horaire des 2 fait qu'aller a la saaq ensemble est pratiquement impossible et avec l'evaluateur et l'horaire, il y aurait un delai d'environ 3-4 jours entre le paiement et le transfert a la SAAQ alors pas moyen de canceler le cheque si y'arrive dequoi...

Bref tu moyen de chequer ca quelque part ou de se proteger? Normalement on gosserait pas mais le gars est louche, le char est vraiment pas cher...

Merci guys
 
Lol aux review Facebook. Come on c'est une blague? Commence à rechercher la compagnie sur le cidreq, sur jugement.ca et sur lopc.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Char louche, vendeur louche...

giphy.gif
 
Guys like that give the industry a bad name. A proper dealer will have their license hung on view for people to see as is required. You would also have an atac allowing you to go to the SAAQ whenever you wish.


But this is what you get with places selling beat up cars for cheap.. you get what you pay for. SAAQ won't accept a wacky devaluation either
 
Est-ce que le vendeur a-t-il son "bound" (son permis de vente)? Sinon, utilises-tu celui d'un autre? (là, ça vient louche)
Est-il enregistré, incorporé ou non-enregistré/non-incorporé?

S'il est un dealer legit, la garantie du consommateur s'applique (3mois de garantie minimum). Ça, c'était les règles il y a 15ans. Ça n'a surement pas beaucoup changé entre temps.
 
Dont do it, I went that route and bought a car from a corner garage, that sold cars on occasion. It is my fault, as I seen the car before I bought it. I noticed it needed a fender hood and door, but couldn't see the damage under that. 10'000$ car has been costing more than i can chew. Good luck.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Spas létat du véhicule qui le dérange. Il connait assez les chars j'ai pas peur pour lui. Mais il veut juste etre sur de pas arriver a saaq avec le papier pi pas etre capable de le transferer car la compagnie est fermé ou whatever possibilité pi avoir payé 10k dans le vide.
 
J'aime ton questionnement. Je suis dans une situation semblable, j'espère que quelqu'un pourra te faire part d'un fait vécu. J'ai actuellement une C63 AMG 2009 achetée en janvier 2018 que je n'ai pas encore transférée à mon nom (je suis parti de la province depuis) et ça commence à me stresser un peu aussi. J'ai le contrat de vente et le certificat d'immatriculation. CanLII est vide à leur sujet et je regarde fréquemment leur site web pour m'assurer qu'ils sont encore bien en fonction...
 
Laisse un petit depot et trouves toi un moment pour aller a la saaq... sinon Tony transfert peut etre?

J’acheterai j’aimais un auto sans avoir transferer de fait surtout a ce prix là
 
Quand t'as un doute pour X raisons sur un char et ou vendeur du coin, tu passe ton tour, c'est pas comme si y'avait pas d'autre endroits ou chars que tu peut acheter.
 
OP , est ce que ton père a regardé si le véhicule a un lien financier ? coûte 3$ pour avoir l'esprit tranquille !

RDPRM !





scénario #1 , le gars vend un char qui vaut 20k , 10k parce qu'il traine une dette de 10k dessus !
 
Si faut tu te pose la question "est il legit?" ces qui dois pas vraiment l'être.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Si faut tu te pose la question "est il legit?" ces qui dois pas vraiment l'être.

Sent from my G3223 using Tapatalk

surprenant, dans mon cas c'Est le contraire, un gros concessionnaire n'était PAS légit apres avoir ouvert un thread de 2 pages sur le véhicules en question et que le monde m'ont sortie plein de chose.
Et un petit indépendant, tout s'est bien déroulé, mais il avait 200+ reviews google et FB. Petit bureau d'environ 1000pi2 sur le bord d'un boulv à 70km/h, vous voyez le style.

Mon trouble avec les petits pas dicitte, c'est le ''pourquoi ils ont un char de luxe, beau bon pas cher, mais que audi ne le voulais pas le revendre???'' ok dans le cas de op accidenté, mais je me pose toujours la question à savoir pourquoi un gars va allé échanger sa Audi S7 contre un autre char usagé dans un petit indépendant....
 
Y'a une très bonne raison pour qu'un commercant vende un char 10,000$ en dessous du marché, fies-toi sur moi! Si y voulait que ca parte vite, un 2-3,000$ aurait suffit. Je regarderais pour bien d'autres choses que juste la mécanique
 
Back
Top