Ottawa vs Riyad

Quick599

Well-known member
*Heavy breathing*

Est-ce qu'on va vraiment risquer un contrat de 15 milliards et des milliers d'emplois pour ca?

http://www.lapresse.ca/internationa...avec-ottawa-et-envisage-dautres-sanctions.php

L'Arabie saoudite a exclu mercredi toute possibilité de médiation dans sa crise diplomatique avec le Canada et affirmé envisager des mesures punitives supplémentaires contre ce pays.

Lundi, le royaume saoudien a expulsé l'ambassadeur du Canada et rappelé son ambassadeur tout en gelant tout nouveau commerce ou investissement avec ce pays après la dénonciation par Ottawa de l'arrestation de militants saoudiens des droits de l'Homme.

«Il n'y a rien qui justifie une médiation», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir lors d'une conférence de presse à Riyad. «Le Canada a fait une grosse erreur (...) Une erreur devrait être corrigée. Le Canada sait ce qu'il a à faire».

Le chef de la diplomatie saoudienne a affirmé que son pays envisageait «des mesures supplémentaires» contre le Canada, sans fournir plus de détails.

Outre l'expulsion de l'ambassadeur et le gel du commerce, Riyad a aussi décidé de relocaliser des milliers de Saoudiens poursuivant des études au Canada, a mis fin aux programmes de traitement médicaux de ses citoyens au Canada et s'emploie à transférer tous les patients saoudiens vers d'autres pays, selon les médias d'État.


La compagnie Saudia a suspendu ses vols à destination de Toronto. Et la Banque centrale saoudienne a demandé à ses gestionnaires d'actifs à l'étranger de se départir des actions, obligations et liquidités canadiennes, «quel qu'en soit le coût», selon le Financial Times de mercredi.

Riyad a été piqué au vif la semaine dernière par une déclaration canadienne demandant la «libération immédiate» des militants des droits de l'Homme, y compris Samar Badawi, la soeur du blogueur emprisonné Raif Badawi.

Samar Badawi a été arrêtée avec une autre militante, Nassima al-Sadah la semaine dernière, dans ce que Human Rights Watch a qualifié de dernière manifestation d'une «répression gouvernementale sans précédent» contre les dissidents.

En mai et juin, une dizaine de militantes ont été arrêtées et accusées de porter atteinte à la sécurité nationale et de collaborer avec les «ennemis» de l'État.

M. Jubeir a réitéré à ce propos la position du gouvernement selon laquelle ces personnes avaient été en contact avec des entités étrangères. «Ce n'est pas une question de droits de la personne, c'est une question de sécurité nationale».

«L'Arabie saoudite ne s'immisce d'aucune façon dans les affaires du Canada. Par conséquent, le Canada doit corriger son attitude envers le royaume».

Le Canada a indiqué qu'il ne changerait pas de position au risque de mettre en péril des accords bilatéraux, y compris un important accord de 15 milliards de dollars pour la vente de véhicules blindés légers à Riyad.

Si cette vente est annulée, des milliers d'emplois pourraient être perdus au Canada, selon les experts.
 
L'Allemange ont annulés des contrats d'une plus grande valeur pour moins que sa.

Sa fait des lunes qu'Ottawa fait se genre de tweet, la réponse de Riyad est over the top.

On le sait tous qui va arrivé de quoi avec un LAV canadien la bas pis le backslash va juste être autant over the top que sa vaut pas 15 milliards.
 
bah certains canadiens étaient contre cette vente anyway... Ça leur ferait plaisir

Autant c'est pitoyable de la part de l'Arabie, autant le Canada n'aurait pas du agir comme ça.

Au final tout le monde s'en fout.
 
«L'Arabie saoudite ne s'immisce d'aucune façon dans les affaires du Canada. Par conséquent, le Canada doit corriger son attitude envers le royaume».

Mais l'Arabie Saoudite s'immisce dans les affaires des autres pays.

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais." Typique de ce pays de république de palmiers.
 
LOL se laisser faire la morale par les Saoudien?

Fuck no... Notre gouvernement est mou en criss... Les contrats auraient pris le bord et je leur aurais donné des sanctions pas mal plus imposantes
 
La dessus je suis a 150% avec le Canada

Qu'ils aillent chier cette criss de gang d'attardé la.
 
Saudi-Arabia that's actively involved in the war in Yemen, Saudi-Arabia that funds the construction of mosques in other countries. Don't meddle in our affairs is fucking rich.

I honestly didn't care about any of this until this morning when I read that they're still crucifying people over there (After executing them).

https://www.bloomberg.com/news/arti...carries-out-rare-crucifixion-for-murder-theft

Did you know that recently (last week) a small truck transporting 12 slaves from North Africa into Romania/Bulgaria through Italy was accidentally "caught" when they had an accident?

Since then they found a few dozen more and the last ones they found, two children under the age of 13, were shot by their "handlers" to eliminate potential witnesses, before the police could free them.

That's what's going on in Europe but ssshhhh... Obama doesn't want you to know that slaves still exist in 2018.
 
Did you know that recently (last week) a small truck transporting 12 slaves from North Africa into Romania/Bulgaria through Italy was accidentally "caught" when they had an accident?

Since then they found a few dozen more and the last ones they found, two children under the age of 13, were shot by their "handlers" to eliminate potential witnesses, before the police could free them.

That's what's going on in Europe but ssshhhh... Obama doesn't want you to know that slaves still exist in 2018.

Wow, human trafficking exists? You don't say.
 
Je lisais sur le topic sur Reddit hier... tout le monde praise le Canada comme étant une lumière dans l'obscurité et que le Canada est le super-héros des puissances mondiales.

La pub est bonne.
 
Je lisais sur le topic sur Reddit hier... tout le monde praise le Canada comme étant une lumière dans l'obscurité et que le Canada est le super-héros des puissances mondiales.

La pub est bonne.

Sérieusement j'espere!

On est probablement un des pays les plus socialement ouvert et on va courber l'échine devant le trou a rat qu'est l'Arabie? Fuck off je chierais dans leur turban.
 
Sérieusement j'espere!

On est probablement un des pays les plus socialement ouvert et on va courber l'échine devant le trou a rat qu'est l'Arabie? Fuck off je chierais dans leur turban.
Socialement ouvert? Je dirais plutôt que c'est la pute de la mondialisation. On enlève toute les balises (religion, citoyenneté, le genre (homme femme), pour faire entrer n'importe qui pour pouvoir remplir les usines.

Un être humain c'est un être humain, ca peut travailler dans n'importe quel pays.
 
Et aussi, le Canada a les moyens de remplacer the oil qu'on achète de l'AS. Ça donne juste une bonne raison pour développer la chaîne de distribution a l'intérieur du Canada.

MOAR PIPELINES
 
C'est la bonne nouvelle de la semaine imo. Le moins on a de lien avec l'Arabie le mieux c'est. C'est juste dommage que ce soit l'Arabie qui ne veut pas de nous et non notre gouvernement qui a mis ses couilles et dit ça suffit.
 
Back
Top