TAKATA Air Bag Recall:Everything Need to Know, Including Full List Affected Vehicles

6 Pack

New member
Massive Takata Airbag Recall: Everything You Need to Know, Including Full List of Affected Vehicles

The automotive world and beyond is buzzing about the massive airbag recall covering many millions of vehicles in the United States from nearly two dozen brands. Here’s what you need to know about the problem; which vehicles may have the defective, shrapnel-shooting inflator parts from Japanese supplier Takata; and what to do if your vehicle is one of them.



More than 29 million vehicles from 35 brands have potentially dangerous airbags.

See all affected models with latest updates as of 8/8/18, 3:30 p.m.

Article from Car & Driver : https://www.caranddriver.com/news/m...know-including-full-list-of-affected-vehicles
MSN Article from Car & Driver : https://www.msn.com/en-ca/autos/new...hicles/ar-BBLGBJ7?li=AAggNb9&ocid=mailsignout



We will update this list as soon as new information is available,
but you can access NHTSA’s own running tally of affected vehicles here :
https://www.nhtsa.gov/equipment/takata-recall-spotlight

For further information about your specific vehicle, go to the manufacturer’s consumer website
or use NHTSA’s VIN-lookup tool :
https://vinrcl.safercar.gov/vin/



This story (partial below) was originally published on October 21, 2014.
It has subsequently been updated to reflect the latest findings and official list of affected vehicles.



Initially, only six makes were involved when Takata announced the fault in April 2013
, but a Toyota recall in June this year-along with new admissions from Takata that it had little clue as to which cars used its defective inflators, or even what the root cause was-prompted more automakers to issue identical recalls. In July, NHTSA forced additional regional recalls in high-humidity areas including Florida, Hawaii, and the U.S. Virgin Islands to gather removed parts and send them to Takata for review.

Another major recall issued on October 20 expanded the affected vehicles across several brands. For its part, Toyota said it would begin to replace defective passenger-side inflators starting October 25; if parts are unavailable, however, it has advised its dealers to disable the airbags and affix “Do Not Sit Here” messages to the dashboard.

According to the Times, Honda and Takata allegedly have known about the faulty inflators since 2004 but failed to notify NHTSA in previous recall filings (which began in 2008) that the affected airbags had actually ruptured or were linked to injuries and deaths.

Takata first said that propellant chemicals were mishandled and improperly stored during assembly, which supposedly caused the metal airbag inflators to burst open due to excessive pressure inside. In July, the company blamed humid weather and spurred additional recalls.

According to documents reviewed by Reuters, Takata says that rust, bad welds, and even chewing gum dropped into at least one inflator are also at fault. The same documents show that in 2002, Takata’s plant in Mexico allowed a defect rate that was “six to eight times above” acceptable limits, or roughly 60 to 80 defective parts for every 1 million airbag inflators shipped.
The company’s study has yet to reach a final conclusion and report the findings to NHTSA.


LATEST UPDATES

8/8/18, 3:30 p.m.: Ford wants to fix every 2006 Ranger pickup so badly, it’s willing to pay dealerships $1000 to find every last one. The incentive now applies to approximately 8300 such pickups with faulty Takata airbags out of 33,320 affected in the recall. Of approximately 37 million vehicles recalled to replace frontal driver’s- and passenger-side inflators, the 2006 Ranger is considered to be one of the most dangerous because of its potential to spray shrapnel in a crash.


See above magazine article links for further full list of vehicles & updates!
 
19366407.jpg


Hooray, sub-standard quality for all!
 
J'ai été asser chanceux d'avoir mes 2 air bags (conducteur & passager avant) remplacé no-charge sur mes 2 véhicules. Pour l'Acura - ils avait juste commander le coté conducteur en premier, mais ils ont réussie a avoir le coté passager la journée avant l'installation!

2005 Acura RL SH-AWD A-SPEC - fait le 23 janvier 2017 chez Acura de Laval

2005 Mazda 6 GT - fait le 21 février 2017 chez Mazda de Laval

Point interessant : Chez Acura de Laval j'ai obtenus un insider - si tu te plaint au dealer que tu ne veut pas risquer ta vie (& celle de tes passagers) et que tu ne veut pas conduire ton véhicule en attendant la livraison des air bags, ou pire encore, en attendant l'avis du fabricant que tu peut maintenant contacter ton dealer pour qu'ils déclenche la commande d'air bags auprès du fabricant ..... et que tu spécifie que tu veut que le dealer te fournisse (a leur cout) un véhicule de courtoisie en attendant ...... et bien si tu fait ca - Acura de Laval allait te passer devant tous les autres - priorité #1 !!!:yikes:

J'ai attendus mon tour sans avoir a recourrir a ceci. J'avais obtenus cette insider seulement une fois que mes air-bags était déja en chemin vers les dealers. Cependant, avoir su avant, j'aurais mis pression sur le dealer avec le char de courtoisie pour me sauver ''en cas de déploiment d'air bag dans un accident''.

On respire p-etre mieux aujourd'hui, mais qui sais ce qui n'est pas de plus dévoiler comme information en ce jour a propos de nos air-bags, voir meme le véhicule en entier! Ca fait penser .....
 
notre matrix 2005 serait dans la liste recall. ma checker le VIN a soir. la caravan non.

ya tu une liste Canadienne de faite ?
 
notre matrix 2005 serait dans la liste recall. ma checker le VIN a soir. la caravan non.

ya tu une liste Canadienne de faite ?

Le best-bet chose a faire c'est repérer dans la liste ton véhicule + appeler ton manufacturier (ex. Mazda Canada) + recevoir ta lettre du manufacturier qui t'instructe d'appeler ton concessionnaire pour qu'il commande le air-bag mentionné dans la lettre du manufacturier.
 
Moi non plus la Subaru marche pas mais j'ai recu la lettre.

Sauf qu'a toutes les fois j'essaie de prendre rendez vous ils se trouvent une defaite.
 
J'ai été asser chanceux d'avoir mes 2 air bags (conducteur & passager avant) remplacé no-charge sur mes 2 véhicules. Pour l'Acura - ils avait juste commander le coté conducteur en premier, mais ils ont réussie a avoir le coté passager la journée avant l'installation!

2005 Acura RL SH-AWD A-SPEC - fait le 23 janvier 2017 chez Acura de Laval

2005 Mazda 6 GT - fait le 21 février 2017 chez Mazda de Laval

Point interessant : Chez Acura de Laval j'ai obtenus un insider - si tu te plaint au dealer que tu ne veut pas risquer ta vie (& celle de tes passagers) et que tu ne veut pas conduire ton véhicule en attendant la livraison des air bags, ou pire encore, en attendant l'avis du fabricant que tu peut maintenant contacter ton dealer pour qu'ils déclenche la commande d'air bags auprès du fabricant ..... et que tu spécifie que tu veut que le dealer te fournisse (a leur cout) un véhicule de courtoisie en attendant ...... et bien si tu fait ca - Acura de Laval allait te passer devant tous les autres - priorité #1 !!!:yikes:

J'ai attendus mon tour sans avoir a recourrir a ceci. J'avais obtenus cette insider seulement une fois que mes air-bags était déja en chemin vers les dealers. Cependant, avoir su avant, j'aurais mis pression sur le dealer avec le char de courtoisie pour me sauver ''en cas de déploiment d'air bag dans un accident''.

On respire p-etre mieux aujourd'hui, mais qui sais ce qui n'est pas de plus dévoiler comme information en ce jour a propos de nos air-bags, voir meme le véhicule en entier! Ca fait penser .....

Sauf que lorsque le véhicule n'est plus financé chez le dealer ou qu'aucune garantie n'est applicable, mettons que tes craintes de vie ne sont plus vraiment de ses affaires.

+
Si ton véhicule est un peu plus vieux (comme un des miens), ton modèle de coussin gonflable de remplacement est sujet a autant de problèmes que l'original, donc ils n'ont pas le morceau pour te faire ton rappel, donc ton char dort dans le garage pendant ce temps là.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Si ton véhicule est un peu plus vieux (comme un des miens), ton modèle de coussin gonflable de remplacement est sujet a autant de problèmes que l'original, donc ils n'ont pas le morceau pour te faire ton rappel, donc ton char dort dans le garage pendant ce temps là.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Good point .... tu peut toujours déconnecté (fuse) l'air-bag & drive the car ... d'toute facon les bags 1st gen. c'était des bombe - beaucoup trops fort en déploiement (plusieurs décès) ... me rappel sur les SN-95 Mustangs en 1996 (IIRC) ou 1995 ils sortait les air-bags a vélocité réduite 2nd gen.

ouff, me rappel aussi avec mon Cobra 1996 j'ai frappé guard rail a moins de 40 km/h = both air-bags deployed = aussi boucanne blanche a l'intérieur (des air-bags) = Cheech & Chong movie scene = la gorge me brulait pendant quelque heures, c'était en 2005
 
''FOR B-SERIES IN ‘DO NOT DRIVE’ STATUS - Mazda will also provide alternate transportation, if needed, under this recall program. Please contact an authorized Mazda dealer to further discuss and accommodate your needs.''


Screen_Shot_2018-03-30_at_11.34.27_AM.png
 
Good point .... tu peut toujours déconnecté (fuse) l'air-bag & drive the car ... d'toute facon les bags 1st gen. c'était des bombe - beaucoup trops fort en déploiement (plusieurs décès) ... me rappel sur les SN-95 Mustangs en 1996 (IIRC) ou 1995 ils sortait les air-bags a vélocité réduite 2nd gen.

ouff, me rappel aussi avec mon Cobra 1996 j'ai frappé guard rail a moins de 40 km/h = both air-bags deployed = aussi boucanne blanche a l'intérieur (des air-bags) = Cheech & Chong movie scene = la gorge me brulait pendant quelque heures, c'était en 2005
Un 2007 moi, pas un 96. Voiture de plus de 15 ans et rappel???

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top