honda / intégra problème pression huile lapping

neon rt bleu 98

Legacy Member
Allo groupe !

j'ai finalement trouvé le temps de terminer mon intégra mais j'ai 1 points qui me chicote. c'est ma pression d'huile ! j'ai fait 2 sessions de lapping à St-Eustache pour vérifié l'intégralité du set up et j'avais quelque trucs à faire. en gros, ce q'il me reste à éclaircir c'est ma pression d'huile ! sur mon ancien set-up (GSR fatigué, j'avais entre 60 et 70 psi pas mal tout le temps excepté quand l'huile était fatigué (après plusieurs sessions) Mais sur mon set up actuel, ça se tiens dans le 60 psi !

voici mon set-up


intégra GSR 1998
Mon moteur à 750 km depuis le remontage complet. la base à été refait au complet OEM spec et la tête aussi. c'est un B18c Type R spec R
je roule des cams moyen et j'ai le valve train qui va avec. ca sort 185 whp chez Synoptique. tout est tuné sur la coche comme on dit.
j'ai laissé le oil/water cooler de Type R
Pompe à huile de Spec R d'origine au moteur qui à été vérifié au remontage.
j'ai un Rad Yonaka 2'' full avec 2 fans sur switch manuel
J'ai une pan à huile moroso 5.5 en acier (pas bossé)
Je roule des NT01 en 225/50-15 sur koni/GC


À St-Eustache, j'ai roulé la rotella 5w40. j'ai plus ou moins regardé la pression parce que j'avais bien d'autre chose à regarder mais elle semblais correct. à quelque reprise j'ai perdu mon vtec et j'ai eu des variation en virage de presque 20 psi ! ça jouais entre 50 et 70 en virage. Vu que j'avais des problèmes de miss fires, j'ai pas pu investigué beaucoup.

j'avais aussi des problème de chaleur avec encore du 260 dégrée + de temps d'huile. (eau correc,t sous les 210) j'ai donc regardé tous ça à la maison et voici les constat avec la Rotella 5w40

Froid au idle (1000 rpm) 40 psi

Froid au dessu de 4000 rpm, ca va jusqu’à 72 psi environ et la valve ouvre et redescend à juste sous les 70 psi

Chaud au idle : 30 psi

Chaud à 4000 rpm+ environ 68 psi

ceci dit, certain mon dit que la rotella était bonne d'autre que c'était de la marde ...

j'ai switché avec ce que j'avais en stock, de la castrol syntech 5w50

j'ai aussi ajouter un cooler à huile (pas de thermostat/ ca va plus dans la rue)

Froid au idle: 35 psi

Froid au dessu de 4000 rpm, ca va dans le 70 psi

chaud au idle : 32-33 psi (temp d'huile à 180 dégrée)

Chaud plus de 4000 : MAX 65 psi ... même si je monte ça en RPM entre 4000 et 9000, ca joue entre 60 et 65 MAX MAX ....


Mon gage de pression est à la place du sensor OEM de pression et le gauge de température est dans ma pan

juste en tournant un coup vers la droite dans la rue, ça droppé dans le 4X psi pour remonté dans le 60.

donc, j'me pose des questions ! Je savais que le cooler allais m'en volé un peu, mais avant elle était déjà pas très forte !

donc, pourquoi ma pression est super belle au idle chaud ou froid (moteur en forme non ?) et qu'a chaud, avec du rpm ... ça monte pas ???


Feed back de ceux qui ont pris des données de pression apprécié !



merci
 
It may be obvious to me but have you tried a better oil for what you are doing? The majority of oil pressure degradation when hot is due to cheap oil.
Try fully synthetic Redline 40wt or even Gulf Competition 5w40 and re-evaluate.
 
Back
Top