Hakka 9 studded Review Vs. Hakka 8 ?

ya tu des deals en ce moment, je cherche de quoi qui perfome que les feu toyo g02 observe sans clous.245-45-19
 
J'ai des Hakka9 studded sur mon Sierra dans le 275 55 20

C'est mongol comment j'ai de la traction,


Sur les monts valins on montait avec mes chums et leur truck sur d'autre pneu d'hiver et je faisais les cotes sur le 2x4 alors qu'il était sur le 4x4.
 
J'roule sur du Nokian depuis 2005 ak mon Mazda6! C'était nouveau sur le marché avec de rare marchands.
Dans l'temps c'était des Nokian WR(original generation = no numbers like G3/G4)
Les WR était au sommet mondial et le premier tyre toute saisons approuvé hiver (mountain/snowflake logo)

Depuis ma 3ième rotation j'ai passé au Nokian Hakkapeliitta R2 - pas besoin de clous dans notre climat.
Touchette pneus en 2014 - 4 X 215/50 R17 total $1005.76 + m.o. $51.00 + tx = $1129.93
https://www.nokiantires.com/winter-tires/nokian-hakkapeliitta-r2/

J'avais des clous sur une Z28 en 1995 pis j'ai jamais rester pris - mais - pas de glace quand tu freine les clous glissent sur l'asphalte ;) that was the 1st & last time for me with des clous.

L'acura RL - on la acheté déja avec des TOYO Observe Garit KX neuf dessus - j'ai aucune plainte, mais j'ai aussi le SH_AWD avec la RL et 3,800 lbs ... mettons sur la 401 je les dépasse toute BIG SMILE
https://www.toyotires.ca/tires/observe-garit-kx-performance-winter-tire

BTW - demander la date de production de vos tires - le plus frais faite = vont durer plus de saisons - cha ching!!
 
J'en suis a mon magasinage du temps des pneus moi aussi, j'ai 2 set a achetter et j'aimerais bien y aller dans le nokian...

Est-ce que la difference vaut vraiment la peine entre le nordman 7 et le hakka 9? sur ma van c'est 200$ de plus alors que sur le mazda 3 de ma blonde c'est environ 100$...
 
Peux pas dire entre du 7 et du 9

Parcontre sur mon Sprinter j'ai du Nokian LT2 a clous et sur mon sierra j'ai du Hakka9 a clous

Les 2 sont incroyable. C'est dur a dire si le Hakka9 est beaucoup supérieur pcq je suis en 275 de large VS 245 sur mon Sprinter (qui d'ailleur est 2000lbs plus lourd) donc c'est sur que le LT2 performe en maudit.
 
Peux pas dire entre du 7 et du 9

Parcontre sur mon Sprinter j'ai du Nokian LT2 a clous et sur mon sierra j'ai du Hakka9 a clous

Les 2 sont incroyable. C'est dur a dire si le Hakka9 est beaucoup supérieur pcq je suis en 275 de large VS 245 sur mon Sprinter (qui d'ailleur est 2000lbs plus lourd) donc c'est sur que le LT2 performe en maudit.

sur ton sierra as tu pas mal essayé sur la propulsion ?

À mon avis, une voiture awd avec des pneus ''correct'' , 95% du monde vont dire que c'est bon.

Le vrai test est sur un char à traction non-lsd, dans un cote, semi-glacé/neige tapé.
 
sur ton sierra as tu pas mal essayé sur la propulsion ?

À mon avis, une voiture awd avec des pneus ''correct'' , 95% du monde vont dire que c'est bon.

Le vrai test est sur un char à traction non-lsd, dans un cote, semi-glacé/neige tapé.


Oui je roule beaucoup sur le 2wd pcq j'ai pas besoin du 4x4 en Nokian. Parcontre j'ai le différentiel auto-blocant G80 faut dire que ca l'aide pas mal, ca barre réellement mes roues arrieres donc je spin pas avec la roue de droite dans slush comme les FWD.

Mais mettons en comparaison ma blonde j'ai mit du Blizzak DM V2 sur sa caravan et ca vaut pas de la marde VS mon truck sur le 2wd. Notre rue est une rue tres secondaire, genre si tu habite pas dessus tu passe pas dessus et c'est une cote a longueur. On est tjs déneiger en dernier et on passe une bonne partie de l'hiver sur une croute de neige et je vois vraiment la différence entre les 2.

Cette hiver on va prendre la van pas mal plus souvent (because 4 kids) fac c'est sur que je vend les Blizzak et je mets du Nokian a clous
 
Cette hiver on va prendre la van pas mal plus souvent (because 4 kids) fac c'est sur que je vend les Blizzak et je mets du Nokian a clous

tu me dira le modele car ceux que j'ai sont vraiment "mou". meme gonflé a 37 pour éviter l'avertisseur de basse pression, le flan est mou comme la marde. mais ca grip par contre.
 
@ mike, ton reviews semble pas mal ce que je lis sur le net.

je pense bien y aller avec le nokian sur le x-drive.

Mon autre auto est quattro, et j'ai les Toyo garit kx, ben le fun sur le sec, mais pas impressionné sur la neige. C'est juste correct.
 
Ben les pneus a glace genre Blizzak, X-ice, Garrit

C'est des pneus a glaces. Ca colle sur la glace, ca draine l'eau efficacement mais pour etre efficace dans ces situations ca prend beaucoup de surface d'adhérence donc l'espace entre les blocs est limité. Tu te ramasse avec un compromit c'est a dire que ton pneu est bon sur la glace et l'asphalte gelé mais moins efficace dans la neige et la gadou.

L'avantage des Nokians est que tu as une semelle a neige avec des gros crampons qui se vident et qui chasse la slush ET des clous qui penetre la glace pour gagner de la traction.

Des tires a clous comme Nokian tu as le meilleur des 2 mondes MAIS c'est bruillant et ca détériore l'agrément de conduite sur l'asphalte.
 
Its been said earlier in the thread- you can't go wrong with Hakkas and they are just getting better.
Key thing is durability as well so in the long run, they are as economical as cheaper tires.

They are our best selling tires at Perry Performance and I recommend them without hesitation.

As far as the comment from 6pack about "fresh ' winter tires" its totally incorrect as these tires are not subject to cycling out as a soft track tire might be.
Buy old stock winter tires at will, there is NO difference in durability.
 
Ben les pneus a glace genre Blizzak, X-ice, Garrit

C'est des pneus a glaces. Ca colle sur la glace, ca draine l'eau efficacement mais pour etre efficace dans ces situations ca prend beaucoup de surface d'adhérence donc l'espace entre les blocs est limité. Tu te ramasse avec un compromit c'est a dire que ton pneu est bon sur la glace et l'asphalte gelé mais moins efficace dans la neige et la gadou.

L'avantage des Nokians est que tu as une semelle a neige avec des gros crampons qui se vident et qui chasse la slush ET des clous qui penetre la glace pour gagner de la traction.

Des tires a clous comme Nokian tu as le meilleur des 2 mondes MAIS c'est bruillant et ca détériore l'agrément de conduite sur l'asphalte.
Tu parles comme si tout les pneus d'hiver était de la marde excepté les nokian. Jcomprend qui sont bon, personne peut dire l'inverse mais le prix est complètement fou, j'arrive pas a me mettre dans tête a payé aussi cher pour des pneus.

C'est sur que la j'ai un Subaru alors ça peut peux être compensé pour ne pas avoir a aller dans le nokian, mais sinon, tu suggères quoi en dehors de nokian? Moi j'y vais avec le blizzak mais si tu me dis que jsuis aussi bien rouler en pneus d'été...!

Exemple, voici les prix que Costco m'a sortit. C'est toute de la marde?
8ebf2f7fe29aa4abb05bd053b4876702.jpg
 
C'est pas que toute les autres c'Est de la marde mais si tu es capable de dealer avec le bruit et la perte de qualité de conduite sur asphalte sec, nokian a clou est LE choix.

Le blizzak sur la van a ma blonde, c'est super silencieux, sa roule doux. Sur l'asphalte a -30 ca va bien. Croute de neige durcit ca roule super bien MAIS ca vaut pas des clous sur la glace pis dans la slush les lugs sont tres rapprochés et je trouve que ca flotte.

Disons tu habite au lac st-jean et que tu roule souvent dans la neige un pneu pas de clous va faire la job en masse. MAis si je prends l'estrie. Tu pars de chez nous il neige (en haut de la ville). Descend l'autoroute, pluie verglante proche de la riviere, remonte vers la 10, il neige..... T'en vas vers magog, il pleut a deauville et il y a un blizzard dans le secteur du Mont Orford. C'est ca notre hivers ca.

On est dans la neige, la slush, le verglas, la pluie, des cotes partout en ville, beaucoup de chemin ''de campagne'' plus ou moins bien déneiger.

Pis l'autre point c'est la résistance. J'ai JAMAIS fait 3 hivers avec des pneus d'hiver et j'enligne ma troisiere avec mes LT2. Avant je mettais genre du Discovery M+S avec clou et apres 1 hivers c'était fini... 900$ le set. La j'ai payé 1200$ pour mes Nokian a clous et je vais faire 3 hivers.


Check ce que tu fais comme route et vas y avec ton feeling aussi. J'estime que je suis dans la 10% d'utilisateurs ''extreme'' de pneu d'hiver donc c'est sur que mon utilisation est pas comparable a la moyenne
 
Exemple, voici les prix que Costco m'a sortit. C'est toute de la marde?

Personne dit que c'est de les autres "c'est de la marde", c'est juste que pas mal tout le monde ici avec une expérience sur des Nokian sont satisfait. Je suis rendu à 140k km sur me Genesis RWD, je l'ai depuis 2009, j'ai encore les même pneus Nokian Hakka7 ou 5 en avant pis ils sont pas encore sur les avertisseurs et j'ai remplacé les pneus arrières ya 2ans.
 
Personne dit que c'est de les autres "c'est de la marde", c'est juste que pas mal tout le monde ici avec une expérience sur des Nokian sont satisfait. Je suis rendu à 140k km sur me Genesis RWD, je l'ai depuis 2009, j'ai encore les même pneus Nokian Hakka7 ou 5 en avant pis ils sont pas encore sur les avertisseurs et j'ai remplacé les pneus arrières ya 2ans.
Mike a l'air de rouler en tabarnak aussi. Moi c'est 5 ans que ça dur un kit de pneus. Je fais pas mal juste du Brossard/Montréal/Bromont et quelque fois l'hiver je monte a Québec et au chalet dans des chemins pas trop déneiger glacé.

J'avais des Yokohama Ice guard IG52 sur le Trailblazer et c'étais un caliss de tank. Des tires qui m'ont coûté 850$. Si j'avais eu des nokian probablement que j'aurais encore plus Tripper, mais pour 400$ de moins, j'étais quand même vraiment satisfait.

On parle pas de 100-200$ de différence mais plus de 400. Oui la sécurité devrait pas être une question de prix mais reste que 90% du monde on pas des nokian et on es pas tous dans le clo.
 
btw, le nokian 9 est 1025$ taxe inclus installer(rabais de 70$ par la poste). donc pas une SI grosse différence entre le blizzak et le xice3 qui sont 2 pneu qui fond fondre a vue d'oeil comme la neige au printemps.
 
Moi j'ai eu les blizzak WS80 et ma blonde aussi sur la mazda 5. C'est un bon pneu mais comme ça été dit ça use assez vite. J'ai fait 2 hiver avec le WRX et j'étais rendu a 7.5/32. Je Fait 20 000 km par année.

J'ai choisis les Yokohama Iceguard neuf pour mon Accord, car j'ai déjà eu des yokohama et c'tais pas mal équivalent au blizzak mais un peu moins cher.
 
Tu parles comme si tout les pneus d'hiver était de la marde excepté les nokian. Jcomprend qui sont bon, personne peut dire l'inverse mais le prix est complètement fou, j'arrive pas a me mettre dans tête a payé aussi cher pour des pneus.

C'est sur que la j'ai un Subaru alors ça peut peux être compensé pour ne pas avoir a aller dans le nokian, mais sinon, tu suggères quoi en dehors de nokian? Moi j'y vais avec le blizzak mais si tu me dis que jsuis aussi bien rouler en pneus d'été...!

Exemple, voici les prix que Costco m'a sortit. C'est toute de la marde? //uploads.tapatalk-cdn.com/20180926/8ebf2f7fe29aa4abb05bd053b4876702.jpg

comme pas mal de monde l'ont mentionné, tu va le sauver à l'usure du pneu.

Et la dernière fois que j'ai vu des review aussi impressionnant sur un pneu d'hiver était les Toyo g02 observe. glace/neige hyper bon, durable, confo , performant, pour un prix plus que raissonable. J'ai fait 10 ans sur mon maxima fwd non-lsd, et c'était très satisfesant. dommage que ca existe pu
 
Back
Top