Hakka 9 studded Review Vs. Hakka 8 ?

cobrAAA

Shop Representative
Désolé de starter un topic sur les pneus d'hivers, mais bon, mon mois de septembre s'annonce très occupé, alors je préfère y penser maintenant que rendu mi-octobre.

J'ai présentement les Hakka 8 studded et j'avais envie de les vendres pour me trouver les nouveau HAKKA 9 studded. Par contre, le pneu est sortie depuis 1 an et j'ai lu/trouvé très peu de review à son sujet et ce que j'ai lu comme celui-ci ;

http://www.skstuds.ca/2017/10/11/enter-hakka-9-the-2017-naf-winter-tire-test/

...There’s no way for us to know why the Hakka 9 underperformed relative to the Hakka 8. The differences in performance between the Hakka 9 and the two that beat it, as well as the Hakka 8, are minor, and different test conditions can change the outcomes and relative rankings, as they do every year. We can only speculate, but it’s possible, for example, that they made the Hakka 9 more durable for a longer treadlife, or reduced its rolling resistance for fuel economy gains, and had to sacrifice a bit of ultimate performance to do so.

Avez-vous des opinions à ce sujet ? is it worth doing the change ou je suis mieux de rester avec les hakka 8 ?
 
One way or the other you never go wrong with Hakka's.

Personnellement, je ne changerai pas une recette gagnante (i.e. garde tes pneus)
 
J'ai des hakka9 studdé et c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais eu...
Mais je regrette parce que j'ai graffigné mon driveway l'hiver passé.
Ils sont tres bruyants et mous sur la route.
Mes hakka r2 freinaient mieux et se conduisaient comme des pneus d'ete silencieux mais ca spin plus et se sont usé en deux hivers.
Mes hakka 9 yont encore l'air neuf

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
La durabilite des 8 est incroyable, apres 30000km je suis encore a 12/32. Je les ai vendu pour des hakka 9 car j'ai change de vehicule.

Les 9 devraient etre plus silencieux.

Tes 8 sont uses pas mal? S'ils sont comme neufs que crois pas que la difference de performance vaut le $.
 
J'embarque dans le thread pour récolter de l'info moi aussi en prévisions d'achat de pneus cloutés cet hiver. Je cherche du 235-65-18 mais il ne semble pas y avoir grand choix dans cette grandeur.

J'ai roulé des Gislaved Nordfrost 5 cloutés pendant 3 ans sur mon Forester. J'ai adoré ces pneus, meilleure tenue de route en hiver EVER. Seule bémole c'est qu'ils ont "fondus" en 20 000 km (6-7/32 restant).

Eratik: 12/32 restant après 30 000km? Daaaamn c'est fou ça! Quelle genre d'utilisation tu en fais? Moi c'était beaucoup de longue route pour aller faire du snow donc par journée douce (0 et + degré) un trajet sur l'asphalte pendant 500 km ça ne donnait pas grand chance à la gomme molle des Gisalved.
 
justement moi aussi je me demandais ce weekend....

j’étais curieux de voir des reviews de nokian clou

l'hiver dernier j'ai rouler des blizzak, maudit pneu over rater... j'ai pas envie de remettre ça
 
J'embarque dans le thread pour récolter de l'info moi aussi en prévisions d'achat de pneus cloutés cet hiver. Je cherche du 235-65-18 mais il ne semble pas y avoir grand choix dans cette grandeur.

J'ai roulé des Gislaved Nordfrost 5 cloutés pendant 3 ans sur mon Forester. J'ai adoré ces pneus, meilleure tenue de route en hiver EVER. Seule bémole c'est qu'ils ont "fondus" en 20 000 km (6-7/32 restant).

Eratik: 12/32 restant après 30 000km? Daaaamn c'est fou ça! Quelle genre d'utilisation tu en fais? Moi c'était beaucoup de longue route pour aller faire du snow donc par journée douce (0 et + degré) un trajet sur l'asphalte pendant 500 km ça ne donnait pas grand chance à la gomme molle des Gisalved.
Ta le Nokian 9 le nordman 7 et le toyo g3 ice qui ce font cloutés dans cette gra deur la.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'ai beaucoup aimé mes 9 cloutés l'hiver passé.
J'ai été me promener dans des chemins privés de terre gelée de glace comme une patinoire. J'ai un Matrix et je tirais le frein à main et il fallait que je pousse beaucoup pour me retrouver de travers.
J'avais des 7 cloutés avant et c'est pas mal similaire. Aussi bon dans la neige que la glace.


43965149742_ce741a2423_c.jpg
 
Marty: J'ai besoin d'un set dans la même grandeur que toi, je pense m'acheter du Gislaved et comme je me débarasse de mon véhicule après 3 ans alors ce n'est pas un problème s'ils usent rapidement.
 
La durabilite des 8 est incroyable, apres 30000km je suis encore a 12/32. Je les ai vendu pour des hakka 9 car j'ai change de vehicule.

Les 9 devraient etre plus silencieux.

Tes 8 sont uses pas mal? S'ils sont comme neufs que crois pas que la difference de performance vaut le $.

Une hiver seulement sur les 8. Je suis du genre à changer juste pour avoir la dernière affaire.. ( je l'assume bien lol). J'étais curieux, plus qu'autre chose et surtout du au review cité qui suspecte que pour augmenter la durabilité, ils ont rendus le pneu moins performant.
 
ca existe tu en 225/65/17 ? j'ai roulé des hakka used non clouté les 3 derniers hiver sur ma van et je trouve ca mou en svp. ca valse beaucoup trop a mon gout.
 
ca existe tu en 225/65/17 ? j'ai roulé des hakka used non clouté les 3 derniers hiver sur ma van et je trouve ca mou en svp. ca valse beaucoup trop a mon gout.
As tu le bon speed et load rating?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top