L'accident sur l'autorute 15 Sud à Blainville

chrisuk900

New member
Ce n'était pas dans les nouvelles, mais il y avait eu 15 véhicules impliqués sur la voie de gauche à la hauteur de la seigneurie et la plupart des véhicules étaient une perte totale.

Je suis livreur et je vois souvent des accidents comme cela sur la voie de gauche, mais ils ne sont pas mentionnés dans les nouvelles, sauf sur radio circulation 730.

Même les animateurs de radio 730 disent que ça pas de sens le nombre de carambolages qui surviennent sur la voie de gauche sur les autoroutes.

Est-ce que la plupart des accidents sur les autoroutes surviennent sur la voie de gauche, car les conducteurs pensent que la voie de gauche leur appartient en suivant trop proche les véhicules?
 
Vendredi soir?

Sent from my G3223 using Tapatalk

Oui exactement c'est arrivé vendredi à l'heure de pointe vers 18h, même sur la métropolitaine c'est arrivé mais moins pire 6 véhicules.

Des carambolages sur la voie de gauche n'ont pas arrêté durant mon quart de travail.
 
Ah c est pour ca tout le monde capotait a Icar que le trafic était infernal!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ben c'est sur que quand Ginette se park dans voie de gauche à 100 et le monde arrivent à 120, c'est pas long qu'il y a un effet 'accumulation qui se fait, et cette accumulation résulte en moins de distance entre les véhicules, donc plus de probabilité d'accident.

S'attaquer à la cause serait la chose à faire pour réduire les accidents : les têteux dans voie de gauche.
 
Si les gens respectaient des distances de sécurité, yorait pas 15 personnes impliquées dans ce genre de carambolages.

Ok pour les lift lane hoggers qui causent du road rage. Une manœuvre de dépassement doit être dynamique et ne pas prendre plus de 6 secondes. Les gens qui ont 15 personnes derrière et qui prennent 40 secondes pour doubler devraient être rappelées à l'ordre. Les gens dans la file de droite coupent à gauche dans l'espace de sécurité des gens dans la file de gauche, en 1 minutes on se retrouve en file indienne, c'est carrément ridicule.
Quand qq un dans la file de droite me coupe dans la file de gauche et que je dois ralentir, je lui fais savoir, je vous invite à faire pareil. C'est un non-respect de votre vie, quand même ! Soyez choqués !
Ceux qui n'arrivent pas à anticiper qu'ils auraient dû changer de voie parce qu'il y a un camion 15m devant, bah ils prennent leur mal en patience et ils attendent que la place soit disponible avant de se décaler. C'est pourtant simple à comprendre...

Dans le même ordre d'idées, svp tt le monde essayez de garder 2 secondes avec le char en avant. Ça mange pas de pain mais ça va sauver des chars (et accessoirement, des vies).

C'est beaucoup moins dangereux de rouler 160 kmh avec des distances de sécurité qu'à 100 kmh bumper à bumper.

C'est à se demander si la SAAQ a un incitatif à ce que les gens ne respectent pas les distances de sécurité. Même la police s'en fout. Où est la prévention ? Que font les autorités ?
 
Last edited:
Si les gens respectaient des distances de sécurité, yorait pas 15 personnes impliquées dans ce genre de carambolages.

Ok pour les lift lane hoggers qui causent du road rage. Une manœuvre de dépassement doit être dynamique et ne pas prendre plus de 6 secondes. Les gens qui ont 15 personnes derrière et qui prennent 40 secondes pour doubler devraient être rappelées à l'ordre. Les gens dans la file de droite coupent à gauche dans l'espace de sécurité des gens dans la file de gauche, en 1 minutes on se retrouve en file indienne, c'est carrément ridicule.
Quand qq un dans la file de droite me coupe dans la file de gauche et que je dois ralentir, je lui fais savoir, je vous invite à faire pareil. C'est un non-respect de vie vie, quand même ! Soyez choqués !
Ceux qui n'arrivent pas à anticiper qu'ils auraient dû changer de voie parce qu'il y a un camion 15m devant, bah ils prennent leur mal en patience et ils attendent que la place soit disponible avant de se décaler. C'est pourtant simple à comprendre...

Dans le même ordre d'idées, svp tt le monde essayez de garder 2 secondes avec le char en avant. Ça mange pas de pain mais ça va sauver des chars (et accessoirement, des vies).

C'est beaucoup moins dangereux de rouler 160 kmh avec des distances de sécurité qu'à 100 kmh bumper à bumper.

C'est à se demander si la SAAQ a un incitatif à ce que les gens ne respectent pas les distances de sécurité. Même la police s'en fout. Où est la prévention ? Que font les autorités ?
Tl dr

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
C'est quoi le problème ? T'as tellement pas l'habitude de lire que tu perds le fil de tes idées au bout de 50 mots, ou t'as juste carrément pas le temps de tout lire ?
Fions-nous au fait que tu prends le temps de répondre que tu n'as pa lu le post comme gage de ton généreux temps disponible..

(J'ai réussi à caser "fion" !!)

Blague à part Schyzo j'aimerai bien l'avis des habitués sur la route, les distances de sécurité sont un enjeu de santé publique IMO.


Yep je sais j'écris des pavés.. mais je leftlanehog pas pantoute, promis ^^
 
L'affaire de "left lane hoggers" en pleine heure de pointe sur la 15 un vendredi ça ne s'applique pas.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Exact, sur la 30, à l'heure de pointe, ta beau vouloir rouler 120 dans la voie de gauche, ça ressemble a ca :

cette-prevision-de-baisse-non-chiffree-est-basee-sur-la-baisse-du-trafic-constate-lors-des-premiers-mois-de-2012-sur-ces-autoroutes-a-ajoute-le-pdg.jpg


les chars sont côte-à-côte à 95 kmh...
 
Exact, et c’est à cause des gens qui savent pas dépasser.. y’a bien un moyen de rouler 120 à gauche quand y’a du monde, faut juste que les gens qui doublent accélerent à 120 pour pas gêner ceux qui arrivent derrière..
Ça prend un seul touriste pour fourrer tout le monde, après ça fait boule de neige.
 
Back
Top