Taux hypothécaire

max89

Member
Bonjour,

Je viens de signer avec BNC pour un prêt hypothécaire. C’est ma première maison et TD pis BNC sont ceux avec qui j’ai fait affaire. Les 2 avait sensiblement les même taux, soit 5 ans fixe 3.4% et 5 ans variable 2.75%.

Mon entourage et le rep de bnc m’ont conseillé de prendre fixe (ce que j’ai pris) étant donné que les taux vont probablement monter d’ici 5 ans. Entre autre je vais bien dormir sans penser que le taux peut monter n’importe quand malgré que j’aime bien le risque.

Je me demandais si d’autre d’entre vous avait signé pour un hypothèque cette année. Qu’avez-vous choisi, fixe ou bien variable?

Et je n’ai pas approché Desjardins, je veux rien savoir d’eux même s’ils payent le notaire pis d’autres cossins selon l’ordre professionnel.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Signé en janvier je crois chez TD 5 ans variable a 2.85 je crois.. J'ai pas eu de deal vraiment car mon montant est petit et je voulais resté avec eux par commodité.

Fixe ou variable, les deux sont bon ou mauvais, dépendamment de toi. Si tu budgète serré et/ou que tu n'a pas une très grande marge de manœuvre face au risque, le fixe va te donner une tranquillité d'esprit. Règle générale le variable te coute moins chère, mais t'es pas à l'abris du risque. Par contre ce que les gens comprenne pas trop souvent c'est que sa prend une méchante hausse pour que le fixe devienne avantageux. Dans ton cas, si les taux grimperait a rythme constant jusqu'à 4.05% variable dans 5 ans d'ici, le variable serait encore gagnant au bout de la ligne.
 
La grosse différence fixe vs variable c'est aussi si jamais tu casse ton bail. Variable c'est pas mal moins cher de frais.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
LE best est un variable avec un taux plafond. Normalement c'est pas plus que 1.5% que ton taux que ta signé. Rendu la a moin que le taux augmente 1 mois plus tard. Tes sure d'être gagnant
 
Tangerine me donne un taux de 2.70% variable 5 ans, garantie de pas changer pour les 3 premiers mois (révisable à tous les 3 mois) et quand j'ai posé la question "je peux tu barrer mon taux 1 mois plus tard après avoir signé?", la réponse était "oui".

Faque j'ai ben hâte de voir sa. En théorie, mon premier 3 mois va arriver à mi-Novembre et ta une révision prévu pour Octobre. Faque si sa monte et que je peux le barrer à 2.70% ... sa serait pas pire pentoute.
 
surement + tu peux le barré au taux fixe 5 ans en vigueur,

Sinon c'est qui le cave qui signerait 5 ans fixe a 3.X quand y peut prendre 2.7 pis le barré 3 mois après...

C'est jamais aussi facile
 
Thread revival !!

Je suis du pour mon renouvellement,actuellement avec desjardins mais ils sont plus dans game quand je regarde avec ratehub,vous avez deja utilisé ratehub pour trouver vos nouveaux créanciers ?
 
j'ai toujours appeler mon créancier actuel...ensuite 2 autre place(tout en regardant sur le web) et normalement l'actuel accote toujours ce que tu trouve ailleurs.

je viens de regarder: damm les taux ont monté (c'Est quand meme pas au niveau d'il y a 15 ans, mais quand meme)
j'ai signé y a 2 ans et mon taux fixe 5 ans est plus bas que le taux variable d'aujourd'hui(et de beaucoup quand meme).....je suis content de mon move mettons ;)
 
J'ai une rencontre demain soir chez Desjardins ma voir si il veulent matcher les autres,multi pret aussi a un bon taux

Je fini mon 5 ans variable la qui a toujours ete dans le 2.xx% mais que la dernière année etait a 3.14%

Les fixes semble tourner dans le 3.49 a 3.69 pour 5 ans en ce moment
 
Sur du 5 ans fixe et variable. Si tu as 3.74% tu t'est fait fourrer en &%?$*.

À date mes taux sont 3.30 5 ans fixe et 2.95 variable. J'ai pas encore négocié.
 
Ton dossier est peut-être plus intéressant, faut arrêter d'être naïf et d'aller hurler au fourrage tous les 4 matins
 
Back
Top