Problème soudain avec Android auto?

Rob_SeR

Well-known member
Salut MR,

J'ai mon auto et mon cellulaire depuis plus de 6 mois chacun. Android auto a toujours été un charme, mais depuis jeudi, la musique ne joue plus...

J'ai essayé de réinstaller Android auto, changer d'app pour jouer de la musique, changer de fil, rien semble régler le trouble, la musique ne veut pas sortir des speakers...

J'ai eu un update de Android auto jeudi, je me demande si ça pourrait être ça.

D'autre monde qui ont/ont eu ce genre de problème?
 
Essaie d'aller dans tes settings (d'android), dans la page ou tu peux désinstaller les apps (le nom est différent selon ton modèle de cell, sur mon Pixel2 c'est Apps & Notifications), et dans android auto, dans l'option storage, fais clear storage. Des fois réinstaller ça efface pas les settings de l'application au complet et un clear storage pourrait t'aider. J'ai réglé une couple de problèmes avec des applications comme ça.
 
J'imagine que oui mais, as tu essayé le de-pairing/forget BT device/reboot/pairing ?
 
Et quand t'es connecté et que tu vas dans les settings bluetooth, est-ce que tu partages les 3 options ? (de mémoire c'est genre, contact, multimedia, et je sais pas trop).

Ça m'étais déjà arriver que multimedia ne soit plus coché sous l'onglet BT Volkswagen.
 
non, je m'etais dit que la musique passait par le fil, pas le BT, mais pourquoi pas, je vais essayer ce soir!

Je vais verifier le setting et essayer le fil OEM (meme si j'ai deja essayé 3 autre)

Merci les boyz pour les idées!
 
Surement en rapport avec la mise- à-jour. Check si il y un firmware update tout dépend si ton unité est un pioneer, JVC ou celui du manufacturer de l'auto.
 
pour ca que je validais ici. Mais j'avais rien trouvé en ligne, donc je figurais bien que c'étais probablement le problème.

La radio est celle d'origine de l'auto.
 
pour ca que je validais ici. Mais j'avais rien trouvé en ligne, donc je figurais bien que c'étais probablement le problème.

La radio est celle d'origine de l'auto.
A chaque fois que je le plug dans le flex, le téléphone me demande si je veux que l'information passe par le fil.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
ca semble con..mais check le volume de ton audio et audio bluetooth dans to cell..puis

active manuellement Play Music ou autre app que tu utilises pour de la musique....il se peut qu'il s'est mis a jour et tu dois accepter les conditions ou permission et tu ne peux le faire a travers Android Auto..
seulement directement dans ton cell....

Check aussi settings Waze et peut etre Google Maps s'ils ne sont pas settés pour parler a travers Bluetooth....il se peux que ca override ta musique...

et finallement check si t'as pas des Android ou System Updates pending....t'as peut-être besoin de redemarrer ton cell...
 
Ca serait surprenant que ça ai rapport à la mise à jour. T'imagine le nombre de personne avec un android qui on eu la MAJ et qui roule le radio OEM de VW... Pense pas que Rob_SeR serait le seul avec un problème :p

Oui c'est surprenant. C'est déja arriver avec mon Head Unit Pioneer 4200 Nex qui a le double mode Carplay/Android Auto quand j'ai fait la mise à jour d'un iphone 6 donc. La différence entre compagnies qui fabrique des radios et ceux avec VW exemple et ça radio OEM c'est qu'ils sont plus réactive pour sortir un firmware update.
 
Ok petit update. J'ai essayé toutes vos idées, rien n'a fonctionné.

Par contre, pendant que j'essayais vos idées, j'ai fait une découverte intéressante par hasard. C'est juste les mp3 qui ne fonctionne pas (qui sont 90% de mon répertoire). Par hasard je suis tombé sur une chanson m4a pendant mes tests et elle a jouer normalement. J'en ai trouvé une autre et elle jouait aussi. Mais dès que je retourne à des chansons MP3, ça marche pas... Pourtant les chansons jouent avec des écouteurs!

Je sais pas plus comment régler ça, mais au moins ça avance...

D'autre idées maintenant que j'ai plus d'infos?
 
Peut-être un fuck de codecs dans l'update, je vois pas grand chose d'autre.

Si tu utilises Google Play, Spotify ou autre streaming, est-ce que ça fonctionne? J'assume que tu as seulement testé avec ta musique.
 
Suite a ta suggestion je viens d'essayer les stations gratuites de Google Play et ça marche... Wtf sérieux.
 
Autre update, C'est pas tous les mp3 finalement, il y en a certaines qui jouent...

C'est toujours les même qui fonctionne par contre
 
Moi j'ai eu des problèmes la semaine passes. J'ai change le fil , change mon socket usb , rien a faire. Finalement je découvre que j'avais un update à faire sur mon dmx905s Kenwood. J'ai fais l'update et maintenant tout fonctionne
 
pour votre info
j'Ai android auto avec Honda
je dois absolument utiliser le fil OEM du téléphone, entk les fil cheap de adisson marche pas

depuis 7-10 jour android auto marche pas moi non plus j'Ai tout essayer (pairing desintaller, coupe Bluetooth etc.....)
hier jai fais la mise a jour de mon android dans le stationnement du magasin (S7) et après tout a remarcher

finale....gardez vos téléphone a jour, moi je reportais la mise a jour depuis presque 2 semaine et sa coïncide parfaitement, maintenant que tout est a jour dans mon cellulaire, android auto fonctionne comme un charme
 
Back
Top