Maple Tree loosing leaves

sotam123

Active member
Hello everyone, figured id ask here..

Since ~June our maple tree has been loosing its leaves. Our lawn is now full of leaves and the whole street is too...as if we were in october.

It is the only tree on the street that is doing this and i was wondering if anyone had any ideas...ive already searched online and found a few things..but nothing seems to match with this situation. All the other trees are full of green leaves..soo i dont think this is a water issue.

Here are some pics...this is the biggest tree on our street and it is always full of leaves, but in the pics below you can see it isnt as full and its lets a lot of light thought.

First pic is from 1 week ago..as you can see the tree already changed colour
59605db77f08ee77abb386db497e28b7.jpg
81578d2e465cc1dbbb8a6072084062cf.jpg
97063d337ab90d138ce6f9bb84c278a3.jpg
7efe7c5bab6ebdc34124f28281ed4f1d.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
as tu dautre photo de feuilles et des branches?

as tu remarqué des bébite sur l'arbre ou le sol?

est-ce qu'il y a des goutiere qui se vide en permanence près de l'arbre?

Ca lair d'un probleme de pourriture des racine, (Verticillium Wilt ) ou bien antracnose mais avant de dire cest quoi faudrait poursuivre linspection.

Vu la grosseur de larbre il a pas grand chose a faire a part du prunning. Coupe les zone infecté et donne de langrais a l'arbre si ten est capable.
 
Y pleu pas cet été. Ya besoin d'eau.

Point.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Alors pouquoi tout les autre arbres dans la rue sont belles...et non la mienne?

Did you add a layer of anything (mulch, soil, etc) around its base?

no the base is surrounded with grass, and has been that way since it was planted there probably 50yrs ago or so. We did fertilize the lawn as we always do in the spring.
 
as tu dautre photo de feuilles et des branches?

as tu remarqué des bébite sur l'arbre ou le sol?

est-ce qu'il y a des goutiere qui se vide en permanence près de l'arbre?

Ca lair d'un probleme de pourriture des racine, (Verticillium Wilt ) ou bien antracnose mais avant de dire cest quoi faudrait poursuivre linspection.

Vu la grosseur de larbre il a pas grand chose a faire a part du prunning. Coupe les zone infecté et donne de langrais a l'arbre si ten est capable.

non jai justement verifier et jai rien remarquer, ya une goutiere qui se vide a environ 10 metres de loin(vise pas vers larbre). J'ai lus sur la pourriture de racine..mais ya pas lair davoir grand chose a faire avec sa... Les seuls bebites il y a eu cetaits linfestation des vers quon a eu en debut de sasion partout alentour de mtl.
 
The other thing i didnt mention is that the tree has this hole in it for atleast 20years now...there used to be a branch that fell off...then the dead portion rotted away..and now the hole slowly closes itself every year
f2e2a2fc2e53c33c8d894b88483ab25a.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
la pâleur des feuilles indique une carence en nutriment.

dans moin coins il a pas souvent mouillé cette été, mais quand ca tombe, ca tombe en criss. Les dernier orages ont washer le sol solidement. Dans ce temps la sa fuck le ph, et lorsqu'il y a trop d'eau dans le sol il n'y a plus assez doxygene entre les molecule deau et les racine, trop d'eau fini par faire pourrir les racines et l'arbre n'asborbe plus ses minéraux.

Je suspecterais les gouttière qui se vide trop prêt mais 10metre cest quand meme loin. Le traitement anti bébite du printemp peut avoir brulé le réseau de racine aussi , ce qui expliquerais la paleur.

Anyway il est assez gros il devrait sen remettre.
 
la pâleur des feuilles indique une carence en nutriment.

dans moin coins il a pas souvent mouillé cette été, mais quand ca tombe, ca tombe en criss. Les dernier orages ont washer le sol solidement. Dans ce temps la sa fuck le ph, et lorsqu'il y a trop d'eau dans le sol il n'y a plus assez doxygene entre les molecule deau et les racine, trop d'eau fini par faire pourrir les racines et l'arbre n'asborbe plus ses minéraux.

Je suspecterais les gouttière qui se vide trop prêt mais 10metre cest quand meme loin. Le traitement anti bébite du printemp peut avoir brulé le réseau de racine aussi , ce qui expliquerais la paleur.

Anyway il est assez gros il devrait sen remettre.
Non cetait pas un traitement anti bebeite..juste de lengrais!

Nous avons aussi remarquer que larbre perd beaucoup de petites branches cette année
9d34d81a646f0f5a2767087b25f3b72e.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Et pour ce qui est du manque d'eau...pour ffaire une comparaison, mon voisin a un erable dans sa cours qui est presque aussi grand...et il a tout les feuilles vertes en labre est ben pleine...alors je pense pas que sa fais du sens
bb9c4c9e911997969ffa9ede84ec1451.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Et pour ce qui est du manque d'eau...pour ffaire une comparaison, mon voisin a un erable dans sa cours qui est presque aussi grand...et il a tout les feuilles vertes en labre est ben pleine...alors je pense pas que sa fais du sens//uploads.tapatalk-cdn.com/20180815/bb9c4c9e911997969ffa9ede84ec1451.jpg

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

J'ai regardé les arbres sur mon chemin vers le bureau et je dirais qu'un bon 10% des arbres que j'ai vue sont comme le tien. Je ne sais pas pour chez vous mais chez moi s'il est tombé ~2po d'eau depuis le début de l'été c'est bon. Quand je me promène dans mon cartier c'est débile la quantité d'arbres qui perdent des feuilles et/ou qui sont jaunis, on se croirais presque en automne.

Je ne dis pas que c'est 100%, il est peut-être malade comme sim à dit mais avec l'été qu'on a c'est tout a fait probable que ce ne soit qu'un manque d'eau.
 
Apporte tes photos et une couple de feuille dans une pépinière voir ce qu'ils recommandent. Ton arbre a peut-être besoin d'un entretiens dans le sens de bien couper toutes les branches mortes, une bonne taille et de l'engrais et l'an prochain il sera comme neuf. Ça peut être simple comme ça ou ça peut être une maladie mais je crois que les feuilles auraient plusieurs taches brunes ou noires (maladie fongique).
 
ton érable est après mourir , l'intérieur est après pourrir , fait venir le gars de la ville pour avoir le permis et le droit de le couper

c'est typique des érables
 
ton érable est après mourir , l'intérieur est après pourrir , fait venir le gars de la ville pour avoir le permis et le droit de le couper

c'est typique des érables

j'attend "linspecteur" des arbres aujourdhui...ma ville offre ce service gratuitement. il devrait etre ici dans la prochaine heure et il est senser nous expliquer ce quil en pense...sa va etre vraiement wierd si l'arbre va devoir etre coupé :(
 
I'm no tree expert but it's probably caused by all the Diesel pollution coming from your driveway #TDI
 
Where I work, we see a lot of mapple tree with colors already, like others have said, probably a a lack of water. Maybe your neightboors tree is situated in a area where the ground holds water better then yours...
 
I'm no tree expert but it's probably caused by all the Diesel pollution coming from your driveway #TDI

its funny because the guy did mention that the sugar maple we have isnt really ment to be planted in the city since it doesnt do well in polluted areas hahha

Where I work, we see a lot of mapple tree with colors already, like others have said, probably a a lack of water. Maybe your neightboors tree is situated in a area where the ground holds water better then yours...

I understand that..but the tree has been there for over 50years.

the city guy came and examined it, dosent seem to have any illness, i mentionned its been acting up for 2 years now...this year is getting worst..he said the tree may be feeling weak, and due to it never being pruned before(never head of anyone pruning a giant maple tree tbh, but its explains why the small branches are falling, self pruning) aswell as a few other factors...he already said we would have permission to cut it if we really wanted..but suggested we wait until next spring to see what the tree does..we would obviously rather not cut it, but if its acts up again we will probably be looking at that option.

he also mentionned that this is a Sugar maple and not a Norwegian maple, this tree is apparently not meant to be planted in a city setting(explains why the bark on this tree looks different than all the other maple trees around. Its a much more solid tree but gets affected a lot more by the heat and the pollution.

we will be watering it a lot for the rest of the season.


This pic was taken yesterday...9days after the previous pic i posted...the leaves are falling very quick and the tree will probably be empty in another 10days at this rate.
b87e3a28b151ac8794fc616653e3a44e.jpg
 
Back
Top