Driveway et ponceau

Rob_SeR

Well-known member
Ma nouvelle maison aura un ponceau par dessus un focé pour accéder à mon driveway.

Aujourd'hui j'ai été voir ça et le tuyau qu'ils ont mis c'est un genre d'esti de gros tuyau de genre 5' de diamètre en béton. Ça fait que sur le driveway ya environ juste 3" de roche qui fit dessus vu que le tuyau est trop gros.

Souvent on voit ça avec le temps, ya un genre de gros speedbump qui se forme à l'endroit où le tuyau est situé dans le driveway. Est ce que c'est ça qui risque de m'arriver?

J'ai oublié de prendre des photos, mais au besoin je peux en mettre!
 
Y'a des grosse chance que ca arrive.

Check avec la ville, d'habitude y'ont une grosseur de tuyau minimum(entre 16 pi 24") a mettre. Fait le changer pour un corruger en pvc dla bonne grosseur. Ca va peut-etre te couter 2000$ a faire faire.
 
Si il est pas trop tard, fait le enfouir un peu plus. Mais assure toi que le débit sera suffisant.
 
Heureusement, je suis allé voir quand il construisait le voisin! Pour ça que je valide si je dois lui en parler!
 
Si le débit est élevé et que le fossé est peu profond ils n'ont pas vraiment le choix. Oui ça risque de faire une bosse à la longue ,mais pas si pire puisque la conduite est assez grosse. Garde ça en béton, ils ont une bonne résistance, surtout qu'il y a pas beaucoup de couvert.

Au pire fait remblayer en pierre au complet autour du ponceau jusqu'au pavage avec une transition de chaque côté.
 
OP ta un tuyau en béton de 5' de diametre x 18' de long pour ton fossé ?

st'un creek ou un fossé que t'a hehe

Normalement c'est 18'' extérieur et 15'' intérieur le standard dans toute les mrc , ça se trouve a 150$ la longueur de 18'
 
je sais pas à quoi pense le contracteur sérieux, c'est quelque chose dememe que j'ai (peut être un peu moins gros, mais ca donne une idée):

reinforced-concrete-pipe.png


m'a essayer d'aller prendre des photos ce matin en allant travailler. d'après moi c'est pas 18', ca dois être 12-14'
 
normalement ca prend un ingénieur de la ville pour te dire qu'elle grosseur mettre et confirmer l'installation.

La gestion de l'eau d'egoutement est tres importante.

Sur le chemin principale a st-basile y en a des 3-4' de diametre et a la fonte des neige au printemp ils sont presque plein et ca flow en calvaire.
 
Estifi de setup ça méo.

Au debut je lisais 5 pouces, jme disait ya rien de fou là.
 
C'est drole pcq à cet endroit si le tuyau est plein à la fontes des neiges, tout les champs de cultivateurs autour seront inondé et ça, j'ai jamais vu en 35 ans dans la région.

Alors je connais pas les normes de la ville mais selon moi la grosseur est exagérée.
 
Ish... J'irais avec des murets car ça va s’éroder en le temps de le dire sur les côtés. Ça semble une job juste "en attendant" pour construire. Je referais tout... Tuyau plus petit, bonne base compactée, etc, etc.
 
ce qui fait chier c'est que le tuyau y dois peser une tonne, ca prends aboslument de la machinerie pour sortir ca de là et je vais devoir m'en débarasser...

Je vais lui en parler voir si c'était final ou s'il avait un plan après ca.
 
ce qui fait chier c'est que le tuyau y dois peser une tonne, ca prends aboslument de la machinerie pour sortir ca de là et je vais devoir m'en débarasser...

Je vais lui en parler voir si c'était final ou s'il avait un plan après ca.

Criss ça sur Kijiji :bigup:

Sinon, tu peux lui demander de repartir avec...
 
c25e7528d81899704dc1d298e5f4ea00.jpg


Voici ce que j’ai fais chez nous, les trauvaux etaient pas encore termine, jai asphalte apres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ouin, le miens est au moins 3x plus profond, mais je vois l'idée.

Tois aussi tu as pas ben épais par dessus ton tuyau, tu avais pas les même inquiétudes que moi?
 
Back
Top