Driveway et ponceau

OP tu as un champs en culture à côté de chez toi, ne t'attend à aucun miracle parce qu'un lot en culture qui se draine dans le fossé au printemps, ça te remplit un talus assez rapidement et ton tuyau sera bien utilisé assez rapidement!

http://www.haute-yamaska.ca/documen...2017/Guidetechnique-fiche1-tiersinferieur.pdf

300mm de creux au minimum pour un fossé routier. Ça fait 12po de creux...Je ne vois pas comment un tuyau en plastique ondulée pourrait faire une plus belle job.
 
Sérieux je suis sur que ya rien a faire et qu'à la longue ça va creuser pis tu vas devoir le refaire.tu n'auras jamais la même compaction a long terme a cet endroit.

Un ponceau carré serait déjà mieux que rond. Mais ça doit coûter cher en maudit. Aussi tu pourrais avoir de quoi rectangle beaucoup plus mince mais plus large permettant plus de matériel au dessus pour la même aire de passage.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
OP tu as un champs en culture à côté de chez toi, ne t'attend à aucun miracle parce qu'un lot en culture qui se draine dans le fossé au printemps, ça te remplit un talus assez rapidement et ton tuyau sera bien utilisé assez rapidement!

http://www.haute-yamaska.ca/documen...2017/Guidetechnique-fiche1-tiersinferieur.pdf

300mm de creux au minimum pour un fossé routier. Ça fait 12po de creux...Je ne vois pas comment un tuyau en plastique ondulée pourrait faire une plus belle job.

Si tu regarde bien sur mes photos, la minute qu'il y a plus que 2' d'eau, ca retourne dans le champ, mon terrain est au moins 2-3' plus haut que le champ à coté...

Sérieux je suis sur que ya rien a faire et qu'à la longue ça va creuser pis tu vas devoir le refaire.tu n'auras jamais la même compaction a long terme a cet endroit.

Un ponceau carré serait déjà mieux que rond. Mais ça doit coûter cher en maudit. Aussi tu pourrais avoir de quoi rectangle beaucoup plus mince mais plus large permettant plus de matériel au dessus pour la même aire de passage.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je vais peut être demander de faire l'endroit au dessus du tuyau en pavé unis pour au moins pouvoir le retravailler plus facilement...
 
Mon ancienne maison j’avais 6 pieds de creux comme fosset. Meme principe et Aucun mouvement apres 2 ans. J’ai fais affaire avec le meme contracteur. Dans le pire des cas tu coupe l’asphalte et tu mets une bande de pave
 
On dirait que le gros tuyau c'est pour sauver du remblai et non parce que requis pour le débit d'eau.

La différence de.prix entre les diamètres de tuyau doit être moins grand que remplir le dessus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sinon Rob moi une fois j’ai mis un meuble à donner au bout de mon driveway pis pendant deux semaines ya pas un chat qui est venu le prendre...Faq j’ai décidé de le mettre à vendre 100$ pis le lendemain il était pu là quelqu’un l’avait volé :laugh:

Au pire met une pancarte à vendre devant le tuyau tu croiras pas à ca comment lourd ils sont capables de partir à courrir avec :bigup:
 
Check avec la ville, d'habitude y'ont une grosseur de tuyau minimum(entre 16 pi 24") a mettre. Fait le changer pour un corruger en pvc dla bonne grosseur. Ca va peut-etre te couter 2000$ a faire faire.
 
La forme du terrain est en cravate, peu de terrain en avant, tout est en arriere (10,000pc). On a fait moins large pour pas avoir l'impression que cetait juste de l'asphalte en avant. C'est quand meme 18,5 pieds de large.
 
Check avec la ville, d'habitude y'ont une grosseur de tuyau minimum(entre 16 pi 24") a mettre. Fait le changer pour un corruger en pvc dla bonne grosseur. Ca va peut-etre te couter 2000$ a faire faire.
Tu t'en viens vieux, tu te répète!
 
Je voie tes conduites et selon moi la raison est simple... les conduites ont pas l’air neuves. Ça doit être de quoi qu’il a ramassé sur un autre projet en démolissant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu t'en viens vieux, tu te répète!

J'sais bin. Ton contracteur a pas d'affaire a passer du vieux stock. Si la ville demande un 48" bin too bad tu reste pogner avec paske y font pas plus gros que 24" en HDPE. Mais si la ville demande un 24" minimum, demande a ton contracteur qu'il te mettre un 24".
 
C'est clair que ce fossé la va être nettoyé bientôt.

2.jpg


Je vois pas l'idée de se débarrasser d'un tuyau de béton qui est solide (pas besoin de beaucoup de remblais pour pouvoir circuler dessus).

Comme je l'ai dit, si tu trouve qu'il est trop gros ou trop haut, fait le enfouir plus, il va se remplir de terre et être encore plus stable. En fait s'il est plus enfouis il va mieux "fitter" avec la profondeur du fossé lorsqu'il sera nettoyé.
 
J’ai manqué un bout Rob ou ta vendu ton autre maison que tu viens de finir le muret au printemps?
Déménage tu seul ou tu es encore en couple finalement?
Ta nouvelle maison à quoi de plus que l’ancienne? Mer dont des photos:)
 
Ma maison du moment est à vendre en ce moment. On est en train de finaliser l'annonce ca devrais être en ligne cette semaine. Effectivement j'avais fait un muret, mais bon, ca fait un point de plus pour notre maison :)

Je déménage avec ma blonde, on est toujours ensemble, nous avons trouvé des terrain d'entente qui nous conviens à tous les deux. La maison en était un entre autre. Elle voulait s'établir à long terme et moi je ne me voyais pas dans notre maison encore dans 5ans, donc on ca décidé de déménager dans une maison qui aura tout ce qu'on peut vouloir pour rester longtemps. Avant qu'on me le dise, la maison est notariée équitablement selon l'argent investi, donc pas de risque vraiment pour personne.

En ce qui concerne la maison, elle sera située sur un terrain de 17 000pi2 vs 5000pi2 sur celle du moment. Garage double 23x23, sous-sol terminé pendant la construction, qualité de finition supérieure aussi (facade toute en pierre et en bois, comptoirs de quartz partout à l'étage, plafonds de 11', fenetres du plancher au plafond sur la facade, plancher de bois en tigerwood, etc). Ca ressemble à ca.

Voici le plan duquel on est parti, on est encore en train de faire les plans avec le contracteur, la construction officielle devrait débuter d'ici 2-3 semaines, donc je vais mettre des photos en temps et lieu.

 
Back
Top