Haie de cèdres

Quirck

Well-known member
Pour faire une histoire courte, on regardait depuis un bout pour se faire installer une clôture Frost de 6 pieds avec lattes d'intimité mais après quelques soumissions on se rend compte que ça coûterait relativement très cher. 310' de clôture avec 1 porte simple et 1 porte double ça tourne pas mal toujours autour de 7000-9000$ installé.

Je m'étais toujours dit que j'aurais jamais de cèdres mais ce prix là commence à me faire changer d'idée. Donc j'ai regardé ça un peu hier soir pour m'instruire car j'y connais absolument rien.

Je vois qu'il y a des cèdres blanc cultivés et des semi-cultivés et surtout que la différence de prix est majeure entre les deux. J'ai aussi vu que les cultivés je les plante à 24po tandis que c'est 12po pour les semi. Les cultivés vont me faire une intimité complète plus rapidement (1-2 ans) versus 3-4 ans pour les semis.

Est-ce qu'au bout de quelques années les semi rattrapent les cultivés et on en voit plus la différence?

C'est plutôt au niveau de l'installation que je m'interroge. Est-ce que je suis capable d'installer ça moi-même? Je creuse ma tranchée avec quoi pour pas trop scrapper mon terrain? En avoir eu 20-30' j'aurais fait ça à la pelle mais là on parle de 310'.
 
cloture de bois traité.

Un chum vient de s'en faire une (370' a faire).
poteau 4x4, planche horizontale de 5/4"x6"x8' avec 3/4" d'espace entre chaque et planche refendu en 3 dans le haut.
c'est super beau et en bois traité brun c'est presque 0 entretien (un peu de sealer transparent au 5-6 ans et l'affaire est ketchup)
 
C'est super beau une clôture en bois et je sais qu'une haie ça va être de l'entretien aussi mais maudit que le bois traité je commence à être tanné lol

Patio 12x18 fermé sur 3 côtés à 5' de haut,
3 Bacs jardin surélevés 4x6,
Divan 3 places et fauteuil,

Tout ça en bois traité, c'est un méchant héritage d'entretien.
 
C'est super beau une clôture en bois et je sais qu'une haie ça va être de l'entretien aussi mais maudit que le bois traité je commence à être tanné lol

Patio 12x18 fermé sur 3 côtés à 5' de haut,
3 Bacs jardin surélevés 4x6,
Divan 3 places et fauteuil,

Tout ça en bois traité, c'est un méchant héritage d'entretien.

This.

Du bois c'est toujours à entretenir/refaire un jour ou l'autre. Soit tu sort le $$$ pour du frost ( ce que je ferais ) soit tu plante des cèdres.

J'ai mon deck de piscine en traité chez nous et c'est bien assez ( traitement 1 fois par année, pas peinturé/teint car ça reste beau juste une couple de mois ). Le reste en en pavé au sol, clôture en frost, pas d'entretient !
 
j'imagine tu voulais dire 4'

t'avais combien haut long à planter Marko?

ouais, 4' mon erreur. j'ai fais planter 125'. il m'on aussi charger 350$ pour emonder l'abre qui etais dans la cour. donc en realité ces 3335$ seulemen pour les cedres.
 
sérieux, j'ai 300' à faire en arrière de chez nous aussi et comme notre ami je me demandais si je mettais 8-10 000$ sur une cloture en frost.

Ca pourrais être intéressant les cedres.
 
sérieux, j'ai 300' à faire en arrière de chez nous aussi et comme notre ami je me demandais si je mettais 8-10 000$ sur une cloture en frost.

Ca pourrais être intéressant les cedres.

j'ai fais mettre des cerdres parceque ces ultra privé et haut quand ils vont atteindre leur maturité vs une cloture frost qui fais 10' de haut ces pas ultra estétique.
 
en passant, une haie de cedre n'est pas reconnu comme une cloture, donc si tu fait creusé une piscine tu va devoir la cloturer aussi
 
Yup, dos à un champ j'aurais tendance à mettre des cèdres pour le look mais ajouter une frost verte sans latte 4pieds si c'est pour un chien ou les enfants. La frost va disparaître dans la haie avec le temps.
 
GGTI à raison

-Advenant que tu veux te faire creuser une piscine, ça va te prendre une clôture
-Pas l'idéal si tu as des enfants
-Ça demande plus d'entretient qu'une clôture en bois (La taille saisonnière)
-Ça attire les moustiques
 
cloture de bois traité.

Un chum vient de s'en faire une (370' a faire).
poteau 4x4, planche horizontale de 5/4"x6"x8' avec 3/4" d'espace entre chaque et planche refendu en 3 dans le haut.
c'est super beau et en bois traité brun c'est presque 0 entretien (un peu de sealer transparent au 5-6 ans et l'affaire est ketchup)

0 entretient ? Le bois traité ca a l'air d'la marde après 2 ans... Jamais j'me ferais une clôture avec ça!

Ca va sécher, ca va tout fendre, ca venir tout croche, pis de l'entretien à pu finir. Un vrai gâchi.
 
0 entretient ? Le bois traité ca a l'air d'la marde après 2 ans... Jamais j'me ferais une clôture avec ça!

Ca va sécher, ca va tout fendre, ca venir tout croche, pis de l'entretien à pu finir. Un vrai gâchi.

C'est sur que si tu laisse ca tout nu ca va avoir l'air dla marde apres 2-3 ans.

Une ptite couche de teinture opaque au 10 ans ou au 3-4 ans pour dla teinture semi pi ca va rester beau comme la premiere journee.

Pas mal moins d'entretien qu'une haie de cedre.
 
C'est sur que si tu laisse ca tout nu ca va avoir l'air dla marde apres 2-3 ans.

Une ptite couche de teinture opaque au 10 ans ou au 3-4 ans pour dla teinture semi pi ca va rester beau comme la premiere journee.

Pas mal moins d'entretien qu'une haie de cedre.

Teindre 310' de clôture... J'peux déjà m'imaginer le fun intense que ce doit être.

La haie de cèdre est de l'ouvrage la premiere année... après ça, s'pas grand chose. Pis à mon goût c'est beaucoup plus beau.
 
C'est faisable planter ça moi-même? Mon terrain est frais tourbé de cet été donc j'aimerais ça faire le moins de dommage possible. J'ai vu des outils pour faire des tranchées mais je doute que ça creuse assez large.
 
payer moins cher la va te daire payer plus dans l'avenir

si tu vend ta maison prend le moins cher

mais si tu veux y vivre la toute ta vie cloture frost ou meilleure

tu va moins sacrer le restant de tes jour
moi j'ai mis une frost


et mon voisin le 1er (du coter) a mis des cedres de 1 peid genre des fouets puis 15ans plus tars yon 12 pied
puis c'est rendu le 5e acheteur puis il capote toute c'est va vivable coute cher a entretenir ..... bah pas un l'a entretenus !!!

il ont 4-5 pied de large puis on a des terrains de 40 pied de large BREF TU ETTOUFFE dans ca cours puis il ya des bebittes la dedans sans bon sens

dans le futur

si tu ne fais pas toi meme

- taille 750 -1000 $ par annee
- produit insectiside etc
-voisin qui capote si tu la taille pas ( comme moi en ce moment)

si tu fais toi meme
- outil 300- 400 meme plus
-ton temps

si tu mets une frost
cher au debut
ensuite tu la regarde si a change pas de couleur quand il pleut !!!!

puis tas toujours un chat raton marmotte chien etc qui est cacher et qui sort de la haie quand tu passe puis tu fais un kalis de saut
 
j'oubliais aussi les racine vont loin dans ton gazon genre 2-3 pied dans ton gazon et sa boit tout tout

le gazon rush surtout a au nord genre presque mort et l'automne au grand vent tas tout les morceaux de cedre brun mort sur ton terrain

c'est presque plus d'ouvrage que ton gazon !!!

le paysagiste font des affaire d'or avec les haies de cedre
 
j'oubliais aussi les racine vont loin dans ton gazon genre 2-3 pied dans ton gazon et sa boit tout tout

le gazon rush surtout a au nord genre presque mort et l'automne au grand vent tas tout les morceaux de cedre brun mort sur ton terrain

c'est presque plus d'ouvrage que ton gazon !!!

le paysagiste font des affaire d'or avec les haies de cedre
D'après moi tu sais pas entretenir des cèdres... Mes parents ont des cèdres depuis 20ans +.

Mon père trim ça 1x par année, le gazon est loin d'être mort sur le terrain pi ya pas la moindre branche de cèdre qui tombe lol.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
je n'ai aussi dans le fond de ma cours, c'est celle d'un voisin.

y trim ca une fois par année, je ramasse les branches coupées de mon bord et c'es reglé pour l'année.

Mais mon gazon est effectivement mort à la base, mais bon, j'ai mis du géotextile et du paillis de cèdre et ca look bien
 
Back
Top