Sportwagen 4 motion ?

PS, J'ai bien mentionné en 2010. C'était un 1.8t de l'année 2000 je pense (d'un audi TT, 180hp OEM il me semble)... je répondais à l'autre qui disait que "dans son temps". Je doute pas que le 1.8t 2019 est plus de potentiel avec l'injection direct pis des bolt-on.

Dommage, j'ai perdu mes timeslip pis mes dyno graph avec l'enfiontage que Photobucket nous a servit.
 
Voyons donc que ça sort juste 200whp un 1.8 turbo tuné ça a pas d'allure!


Je sais que tu blagues , mais j'ai eu la misère du monde a sortir 238whp sur une journée dyno rmr en 2001 avec mon 1.6T , la face des gars de vw c'était priceless




je viens de retrouver la feuille de dyno 20 octobre 2001 !
 
K20.

Le mien est tuné chez RD Turbo, j'ai une full ligne d'exhaust seulement et Flashpro, pis je sort 215whp... J'ai encore la bolle à air OEM lol.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Avec 50ft-lb?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Avec 50ft-lb?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
Ein peu wé.

170lbs quand même.

Mais bon sur la track je suis jamais à 1200rpm, pis j'ai un final drive 5.05 alors ça me dérange pas.

Je catch bien qu'un moteur torqueux à bas régime en daily drive c'est plus plaisant, mais c'est pas mon genre à moi, surtout pas avec ce que j'en fait!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ein peu wé.

170lbs quand même.

Mais bon sur la track je suis jamais à 1200rpm, pis j'ai un final drive 5.05 alors ça me dérange pas.

Je catch bien qu'un moteur torqueux à bas régime en daily drive c'est plus plaisant, mais c'est pas mon genre à moi, surtout pas avec ce que j'en fait!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

pour du temps de track je prendrais un moteur rev happy any day. Mais comme "all around" je pense que un petit moteur turbo est plus agréable.
 
Ein peu wé.

170lbs quand même.

Mais bon sur la track je suis jamais à 1200rpm, pis j'ai un final drive 5.05 alors ça me dérange pas.

Je catch bien qu'un moteur torqueux à bas régime en daily drive c'est plus plaisant, mais c'est pas mon genre à moi, surtout pas avec ce que j'en fait!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

T'oublie de dire que ton char sonne la fucking guerre, j'en ai eu 2 K20 8th gen, dont 1 turbo de 400whp et l'autre N/A de 230whp et pour arriver a tes chiffres, t'a pas juste un catback et une tune certain. Ça te prend au minimum un race header et aucun cat sur la ligne. Ce moteur là est fantastique, je l'ai adoré, parcontre faut pas se compter de menterie, pour aller chercher des chiffres N/A, faut que t'aime rouler en exhaust 3" pis sentir le gaz :p
 
T'oublie de dire que ton char sonne la fucking guerre, j'en ai eu 2 K20 8th gen, dont 1 turbo de 400whp et l'autre N/A de 230whp et pour arriver a tes chiffres, t'a pas juste un catback et une tune certain. Ça te prend au minimum un race header et aucun cat sur la ligne. Ce moteur là est fantastique, je l'ai adoré, parcontre faut pas se compter de menterie, pour aller chercher des chiffres entre N/A, faut que t'aime rouler en exhaust 3" pis sentir le gaz :p
Yup mon char sent la marde haha, pas de catalyseur!

Mais sur la piste, je te jure à 100% que mon auto sonne moins fort que la S2000 à mon ami qui a l'exhaust OEM! J'ai un muffler Mugen twin loop c'est très discret comme son autant dans la rue que sur la piste.

Sinon pour mon moteur, c'est juste ça que j'ai:

Swap K20 type R
Full exhaust race
Injecteurs de RDX
Throttle de J35
Dyno tune chez RD Turbo

J'ai littéralement le bol à air OEM, ça permet de garder le son pas mal plus bas même à WOT.

Juste ça et ça donne 215whp/167wtq.



Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ouais bon disons que le ptit sportwagen avec son JB4 comme seul achat reste quand même pas pire versus ta liste d'épicerie de pièces et de swap ;)
 
Yup mon char sent la marde haha, pas de catalyseur!

Mais sur la piste, je te jure à 100% que mon auto sonne moins fort que la S2000 à mon ami qui a l'exhaust OEM! J'ai un muffler Mugen twin loop c'est très discret comme son autant dans la rue que sur la piste.

Sinon pour mon moteur, c'est juste ça que j'ai:

Swap K20 type R
Full exhaust race
Injecteurs de RDX
Throttle de J35
Dyno tune chez RD Turbo

J'ai littéralement le bol à air OEM, ça permet de garder le son pas mal plus bas même à WOT.

Juste ça et ça donne 215whp/167wtq.



Sent from my GM1917 using Tapatalk

et ca a couter combien tout ca ?
 
et ca a couter combien tout ca ?
Je compterai pas le swap parce que en terme de gains ça change rien (et le K20 stock était sauté).

Injecteurs et throttle à la cour à scrap, 150$ environ?

Ligne d'exhaust 2000$.

Plus la tune.


Oui c'est plus cher que juste un flash sur un moteur turbo, mais ça me rentre juste pas dans tête 200whp sur un 4 cylindres turbo.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je compterai pas le swap parce que en terme de gains ça change rien (et le K20 stock était sauté).

Injecteurs et throttle à la cour à scrap, 150$ environ?

Ligne d'exhaust 2000$.

Plus la tune.


Oui c'est plus cher que juste un flash sur un moteur turbo, mais ça me rentre juste pas dans tête 200whp sur un 4 cylindres turbo.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

à 2000$ de modifs tu es à 250whp+, mais tu aura pas un setup bon pour la track, ca sera de quoi de rue.

Le turbo stock est fait pour minimiser le lag et l'économie d'essence. à 5000rpm ya pu de jus.
 
Mon FA5 avec juste avec basemap Ktuner+test pipe sort environ 200-205whp sur VirtualDyno pour environ 500$ de mods donc on est pas loin du 1.8T JB1. C'est passé de 200-205 à 220-230whp qui est plus cher et qui ne vaux pas trop la peine puissance/prix à mon avis.
 
K20.

Le mien est tuné chez RD Turbo, j'ai une full ligne d'exhaust seulement et Flashpro, pis je sort 215whp... J'ai encore la bolle à air OEM lol.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

L'enfer comment j'ai toute la misère du monde à trouver un Civic SI 2008-2011 4 portes en bon état. J'en cherche 1 depuis des mois et ce sont pour la plupart des vidanges battues overpriced
 
Pour vous donné une idée. Un turbo de gti (is20) avec le DP stock pis un flash is20 APR

APR IS20 GTI Turbo w/ OEM DP 91 AKI 95 RON 292 HP 315 FT-LBS +123 HP +120 FT-LBS

moin de 2000$ de mod et tu as quand même 292hp et 315tq. Tu peut ajouté un intake et intercooler pour bien faire sa par contre mais c'est pas nécessaire a 100%

Un K20 de honda c'est un vrai moteur de guerre mais on ne peut pas passé par dessus le potentiel du petit 1.8t fait pour l'économie a la base. C'est pas un moteur dans une GTI ou SI (comme le K20)
Il as pas été mis dans une voiture de performance a la base.


Capture.JPG
 
Last edited:
L'enfer comment j'ai toute la misère du monde à trouver un Civic SI 2008-2011 4 portes en bon état. J'en cherche 1 depuis des mois et ce sont pour la plupart des vidanges battues overpriced
Y'ont des gros problèmes de rouille (haut du cadre des fenêtres sur les portes avant) et on parle pas du clear qui lève...

C'est aussi des chars pas cher qui sont tombés dans les mains de plusieurs ti-counes, donc mal entretenus et battus à mort.

J'ai magasiné un an pour trouver la mienne, one owner et jamais sortie l'hiver depuis sa sortie du dealer en 2006 avant que je l'achète en 2017.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
L'enfer comment j'ai toute la misère du monde à trouver un Civic SI 2008-2011 4 portes en bon état. J'en cherche 1 depuis des mois et ce sont pour la plupart des vidanges battues overpriced

Ça m'a tellement pris du temps trouvé le mien, il y a 3 ans. Il y a tellement de ticoune qui sont toujours à fond avec ça et qu'y ne les entretiennes pas avec des transmissions qui griches/moteur qui prenne de l'huile.
 
Back
Top