Sportwagen 4 motion ?

Surement que le 1.4T fait des bons km mais les specs sont très ordinaires...je prendrais un 1.8T 100x avant le 1.4T

totalement daccord avec toi. C'est correct qu'ils l'offrent en option, mais voyons...d'avoir seulement le 1.4T comme moteur??? C'est vraiment la seule option que je prendrais; 1.8T manuelle. That's it.

Je ne pense sincèrement pas que la 1.4T aura un si meilleur rendement en real world, et t'as moins de surface de cylindré pour répendre les stresses internes, ton turbocompresseur beaucoup plus actif pour le même couple, etc.

On s'en caliss tu de la grosseur de la tank, ce qui est important c'est la distance que tu fait par tank...

$/km est la vrai mesure à prendre en compte, à moins que tu refuse d'arrêter au 700km. lol
Il faut que je tank ma Mazda au 680km, mais je ne met que 40L, donc une moyenne d'environ 5.9L/100km ou $0.08/km @ $1.40/L.
Si tu peux faire 1,000km sur un plein, mais que quand tu tanks, tu mets 100L, tu moyennes 10L/100km ou $0.14/km @ $1.40/L.

entuca, pas mal sûr c'est ce que tu voulais dire.
 
Personnellement, j'ai un Golf 2018 1.8T et un Jetta 2017 1.4T et on préfère de loins le 1.4T.

Il est de loins plus économique (650km sur une tank constant) et pratiquement aussi performant.

Le 1.8T est très énergivore, difficulté à faire 500km sur une tank et est vraiment pas plus performant que le 1.4T

Pas pour rien que VW priorise le 1.4T over le 1.8

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J’avoue qu’a l’utilisation le 1.4 est surprenant a touts points de vue. De plus, pour 2019 il vient avec une 6mt au lieu de la 5mt du 1.8 de 2018.
 
Avec ma Sportwagen 4 motion on average 10l/100km. Mais on fait surtout des trajets de 15-20km ( part de chez nous dans une zone de 50 km/h puis on fait quelque kilometres dans une zone de 70 avant d'arriver en ville)

Sur l'autoroute a 120-130 sa se tient entre 8 et 9 mais je n'ai pas encore fait de très long trajets (max 50km)

Sportwagen 1.8t DSG
3200km au compteur

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
a 117kmh sur une distance de 400km j'ai fait 5.8l/100km avec mon sportwagen 4mo dsg 2018,sinon la semaine longue en combiné je me tien dans le 7.2l/100km
 
Selon ce que j'ai vu comme stats le 1.8T automatique dans une golf fait du haut 15s sur le 1/4 de mile et le 1.4T dans une jetta automatique fait du bas 17s...je ne sais pas à quel point la jetta est plus pesante mais c'est une grosse marge.

Mon 2.0T dans mon Q5 fait environ 8.5l/100km (ok beaucoup d'autoroute à 120-130), jamais je ne pourrai croire que le 1.8T est pire dans un char moins pesant
 
Selon ce que j'ai vu comme stats le 1.8T automatique dans une golf fait du haut 15s sur le 1/4 de mile et le 1.4T dans une jetta automatique fait du bas 17s...je ne sais pas à quel point la jetta est plus pesante mais c'est une grosse marge.

Mon 2.0T dans mon Q5 fait environ 8.5l/100km (ok beaucoup d'autoroute à 120-130), jamais je ne pourrai croire que le 1.8T est pire dans un char moins pesant
c'est ça que je penserais aussi. Et ie me souvent d'avoir essayé un mk7 Golf 1.8T AT à côté de mon mk5 GTI DSG et c'était près des même performances. J'étais agréablement surpris.
 
Personnellement, j'ai un Golf 2018 1.8T et un Jetta 2017 1.4T et on préfère de loins le 1.4T.

Il est de loins plus économique (650km sur une tank constant) et pratiquement aussi performant.

Le 1.8T est très énergivore, difficulté à faire 500km sur une tank et est vraiment pas plus performant que le 1.4T

Pas pour rien que VW priorise le 1.4T over le 1.8

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Avec ma Sportwagen 4 motion on average 10l/100km. Mais on fait surtout des trajets de 15-20km ( part de chez nous dans une zone de 50 km/h puis on fait quelque kilometres dans une zone de 70 avant d'arriver en ville)

Sur l'autoroute a 120-130 sa se tient entre 8 et 9 mais je n'ai pas encore fait de très long trajets (max 50km)

Sportwagen 1.8t DSG
3200km au compteur

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Ben voyons crime. Je fais 7.8 en combiné avec mon manuel 4 motion, 600km minimum sur un plein. Et je suis flashé 230hp..
 
Ben voyons crime. Je fais 7.8 en combiné avec mon manuel 4 motion, 600km minimum sur un plein. Et je suis flashé 230hp..
Je reviens d'un aller-retour Drummond, j'ai pris l'autoroute (8km) fais environ 5km en ville et repris l'autoroute un autre 8km.

9.6l/100 km

Sa c'est les données de l'ordit de bord mais je ne les ai jamais calculé en vrai pour voir si il y a une difference avec la réalité.

Par contre je sais que je n'ai jamais fait 600km avec un plein mais je n'ai pas encore fait plus de 100km d'autoroute non plus.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
I hit about 7.8 on the highway, at 125 on the 401 to Toronto, but that was on winters, in the winter. Also in an AllTrack, so there is a bit more drag.

Reality for me is about 9l/100, taking the 13 south at 5am and north at 4pm. About 550 to a tank of commuting.
 
I must say, that's quite a bit higher than I was expecting. I was hoping for a 7.5 average...
My brother averages 7.5-8.0L with a similar drive in a 2008 Mazda3 with the 2.3L MZR motor, which is reknown for being a guzzler. The thing has 240,000km. I would hope Volkswagen's 1.8T do better.

edit: my brother isn't a slouch on the road either.
 
You can't compare a fwd car to an awd car when it comes to fuel economy.
other than the added weight, which must be no more than 100kg, the diff is supposed to be completely disconnected, no? no additional powertrain losses during normal driving?
 
Nope, it's 90/10 for regular driving. The AllTrack was rated slightly lower than the wagons though.

I assume everyone knows it runs on regular though? Don't need super like the 2.0, and I have tried running both and got identical results.
 
Nope, it's 90/10 for regular driving. The AllTrack was rated slightly lower than the wagons though.

I assume everyone knows it runs on regular though? Don't need super like the 2.0, and I have tried running both and got identical results.

interesting. I still don't think AWD it's worth it for me, option cost & running costs considered, as well as notchy shifting. I have to delay my purchase anyway for financial reasons. (I keep putting it off) Hopefully Volkswagen will still offer what I want when I'm ready.
 
other than the added weight, which must be no more than 100kg, the diff is supposed to be completely disconnected, no? no additional powertrain losses during normal driving?

Tes essieux sont splinner dans les hubs et sont toujours en train de virer et par le fait même certaine gear dans le différentiel arrière. À moins d'avoir des hubs qui se désengage automatiquement mais ça serait pas mal surprenant sur une voiture sur les roues arrière.
 
I assume everyone knows it runs on regular though? Don't need super like the 2.0, and I have tried running both and got identical results.

Off topic but I know a guy with a GTI who claims the 2.0T runs fine on regular 87 octane and that super isn't required. I'd have to check the owner's manual though.
 
Back
Top