Sportwagen 4 motion ?

Je fais des recherches pour voir la différence entre la sportwagen 4 motion et la alltrack, c'est pas facile d'avoir l'info!

La alltrack utilise des strut 55mm VS 50 et a les knuckle en alu VS acier, le clading de bas de caisse et la suspension 15mm plus haute. p-e le plastique sous le moteur pour protégé la pan à l'huile. Je trouve pas grand chose d'autre.
 
juste dispo DSG, elle a aussi un mode de selection du terrain (snow, mud, etc). Brakes plus gros aussi.
 
Les freins sont 286mm comme la sportwagen, mais possiblement plus épais que la GWS. Je penses que ce sont les freins de GTI (non PP).

Elles sont dispo en manuelles aussi en passant. t'as quoi comme drop en passant? une mod populaire semble être des springs de golf R

La alltrack juste dispo en highline et excl line. j'aime bien l'idée du toit pano et du keyless...
 
Les bancs avants de la Alltrack offrent un meilleur support latéral, elle aurait aussi les paddles shifts en DSG contrairement à la sportwagen.
 
Les freins sont 286mm comme la sportwagen, mais possiblement plus épais que la GWS. Je penses que ce sont les freins de GTI (non PP).

Elles sont dispo en manuelles aussi en passant. t'as quoi comme drop en passant? une mod populaire semble être des springs de golf R

La alltrack juste dispo en highline et excl line. j'aime bien l'idée du toit pano et du keyless...

Je suis sur des coilovers Bilstein PSS.

Ca fait un bout, j'avais fait pas mal de recherche quand c'était le temps d'acheter les coilovers justement, il y avait pas d'infos sur le web sur ce qui était compatible ou pas, c'est à ce moment là que j'avais trouvé mes infos sur les strut et les freins.

T'a raison, elle est dispo manuelle, j'étais certain que c'était DSG seulement.

Le toit pano c'est souvent un paquet de trouble avec le temps, donc à toi de voir si tu le veux assez pour dealer avec ca.
 
Drive modes are Normal, Sport and Offroad.

Sport keeps the DSG in sport mode, and cuts the assist in the power steering by about 1/2.

Offroad is kind of cool. Has hill descent assist, and it uses the brakes to act as a limited slip diff.

Other than what you mentioned, a few interior trim pieces are different, but it's not a huge difference.

2017s have no paddle shifters, or blind spot monitors.
 
Oh snap!

9BBD5F71-EA45-4EC1-A48B-8732F1E4DB5C.jpeg
 
pour le look et l'intérieur c'est cool, mais pour la mécanique, tant qu'à ça, faire un upgrade de Is38 sur le 1.8T avec toute la quincaillerie va te permettre d'aller chercher 350hp...

Je viens de lire qu'ils ont commencé avec un char FWD et que le char était accidenté, c'est certain que l'upgrade vaut plus la peine là par contre...!
 
pour le look et l'intérieur c'est cool, mais pour la mécanique, tant qu'à ça, faire un upgrade de Is38 sur le 1.8T avec toute la quincaillerie va te permettre d'aller chercher 350hp...

Je viens de lire qu'ils ont commencé avec un char FWD et que le char était accidenté, c'est certain que l'upgrade vaut plus la peine là par contre...!
Le 2.0t a pas mal plus de potentiel que le 1
1.8t quand même.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Le 2.0t a pas mal plus de potentiel que le 1
1.8t quand même.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

ah ca c'est certain, mais à voir son dyno de 380hp, je me serais pas cassé le cul et j'aurais gardé le 1.8T.

Mais comme je me suis rendu compte, le char était accidenté et la mécanique a l'air d'avoir été impactée et le char était pas AWD, donc quand même pas mal de bonnes raisons de faire l'upgrade dans ce cas précis. Mais pour une personne avec une auto en parfaite état et AWD, je me casserais pas le becik.
 
j'avais lu que le IS38 poussait bien à plus haut régime mais qu'il faisait un petit creux à bas régime; que comme dayli le IS20 était p-e préférable.

mod légères, IS20 jusqu'à 300HP
besoins de plus, IS38

j'ai pas fait des tonnes de recherches par contre.
 
ah ca c'est certain, mais à voir son dyno de 380hp, je me serais pas cassé le cul et j'aurais gardé le 1.8T.

Mais comme je me suis rendu compte, le char était accidenté et la mécanique a l'air d'avoir été impactée et le char était pas AWD, donc quand même pas mal de bonnes raisons de faire l'upgrade dans ce cas précis. Mais pour une personne avec une auto en parfaite état et AWD, je me casserais pas le becik.
Sortir et rentrer le moteur ces pas tellement long non plus. Ya pas de programmation a faire vu quil a tout le reste du golf R pour aller avec (ecu, cluster, clee) débarqué 2 manifold complet...je vois plein d'affaire qui peuvent mal viré pas mal plus que défaire 4 support a moteur un downpipe et 2 cardant.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
pas que j'ai ben ben d'expérience là dedans, mais j'ai comme l'impression que de swapper un char moderne c'est jamais aussi simple que ca peut y paraitre.
 
Apparently other than some pins for the body control module or something, it was a super easy swap. MQB platforms all share the same mounts etc...

Apparently you can swap Tiguan suspension onto a 4motion...
 
J'ai présentement un subaru impreza wagon 2017 en location bqui se termine en aout 2020 j'hésite beaucoup à savoir si je la garde ou je m'enligne pour une golf Sportwagon AWD ou un Golf Alltrack... quest ce que vous en pensez?
 
depeche toi, en aout 2020 il y en aura probablement pu ben ben dans le neuf.

Sinon, pour moi, la sportwagen est supérieur en tout point à la subaru SAUF pour la qualité de la transmission manuelle.
 
depeche toi, en aout 2020 il y en aura probablement pu ben ben dans le neuf.

Sinon, pour moi, la sportwagen est supérieur en tout point à la subaru SAUF pour la qualité de la transmission manuelle.

Ma Subaru est automatique et je pense rester aussi dans l'automatique. je regardais probablement pour du usagé à moins qu'il y a de bon deal
 
dans ce cas, la DSG est vraiment supérieure à la CVT de la subaru, la finition, qualité d'assemblage, puissance, espace, consommation d'essence, tout est pas mal supérieur, donc je serais surpris que tu regrette.

Le AWD est un peu moins "nerveux" que la subaru, mais au profit d'une consommation bien meilleure tout en ayant plus de puissance
 
Back
Top