Sportwagen 4 motion ?

Le probleme c'est rendu au booster, aller attacher tes kids c'est l'enfer quand c'est pas large. Genre faut tu tires le banc un peu en dehors, tu attaches et tu pousses le banc accoté sur celui du centre.

J'aimerais bien voir ça ton setup a trois bancs de bébé derrière

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Rendu au booster: tes kid s'attache et se détache tout seul.

ma fille de 4ans s'attache et détache(presque) seule....j'ai juste a serrer la sangle et je le fais du banc conducteur sans probleme.

Pour ce qui et de l'espace: un banc rear facing: y a rien qui prend plus de place que ca...une coquille c.est plus petit.

Je comprend pas comment avec une coquille, un fille de 5'1" a les genou dans le dash dans un SW..meme ma focus est pas si pire et ma blonde fait 5'5
"
 
Rendu au booster: tes kid s'attache et se détache tout seul.

ma fille de 4ans s'attache et détache(presque) seule....j'ai juste a serrer la sangle et je le fais du banc conducteur sans probleme.

Tu as.pas trois donc tu as pas.le.probleme d'accès que d'avoir un siège au centre te donne. Toute la problématique vient du 3e siège au centre qui est 99% du temps plus large que l'espace disponible entre les deux attaches des sièges extérieurs.

Moi mon plus vieux est capable dans le Volvo (le portion femelle est rigide) mais incapable sur le Tacoma (portion femelle."molle"). En plus sur le Tacoma les sièges se touchent donc pas capable de glisser entre.

Quand ya de l'espace et la plug femelle est fixé c'est moins pire.

Bref faut tester c'est pas aussi facile que dire oui ou non.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
https://imgur.com/nVCS3vb
https://i.imgur.com/nVCS3vb.jpg
mon 5 ans était trop grand pour le diono, ses épaules arrivait plus haut que les ceinture (j'avais 2 Diono avant). Le Harmony est fait plus haut. Le but est de les garder en booster 5 points le plus longtemps possible pour ne pas à avoir à atteindre les boucles de ceinture.
Ah c'est ça le truc!

Tant que tu as 5 points ça va. Moi c'est attacher la boucle OEM le problème quand les trois sièges sont accortés porte a porte sans 1" de libre. Faut alors déplacer chaque fois les deux sièges extérieurs et ça les kids peuvent pas.le faire seul.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu as.pas trois donc tu as pas.le.probleme d'accès que d'avoir un siège au centre te donne. Toute la problématique vient du 3e siège au centre qui est 99% du temps plus large que l'espace disponible entre les deux attaches des sièges extérieurs.

Moi mon plus vieux est capable dans le Volvo (le portion femelle est rigide) mais incapable sur le Tacoma (portion femelle."molle"). En plus sur le Tacoma les sièges se touchent donc pas capable de glisser entre.

Quand ya de l'espace et la plug femelle est fixé c'est moins pire.

Bref faut tester c'est pas aussi facile que dire oui ou non.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

This!

Mon fils de 4 ans est dans le milieu et il doit se donner un swing pour pouvoir monter dans le siège. Après ça, on doit se plier en 4 pour atteindre les sangles et l'attacher. Soit un écrase ma fille (lol) ou on rentre le bébé 3 en dernier dans l'auto. En plus, mon fils n'a pas vraiment le choix de monter sur la console du milieu pour se donner un swing, ce n'est pas l'idéal parce qu'il y a l'écran et le système de ventilation central à cet endroit. Ça se rempli de slush, on doit essuyer par après, sinon, je dois me faufiler pour le monter moi-même dans le banc, c'est faisable, mais monter 40lbs en petit bonhomme par dessus un bancs de bébé, ça devient chiant.


Fuck it, prochain char familiale, c'est une mini fourgonnette avec plancher plat ou un full size SUV.
 
Last edited:
This!

Mon fils de 4 ans est dans le milieu et il doit se donner un swing pour pouvoir monter dans le siège. Après ça, on doit se plier en 4 pour atteindre les sangles et l'attacher. Soit un écrase ma fille (lol) ou on rentre le bébé 3 en dernier dans l'auto. En plus, mon fils n'a pas vraiment le choix de monter sur la console du milieu pour se donner un swing, ce n'est pas l'idéal parce qu'il y a l'écran et le système de ventilation central à cet endroit. Ça se rempli de slush, on doit essuyer par après, sinon, je dois me faufiler pour le monter moi-même dans le banc, c'est faisable, mais monter 40lbs en petit bonhomme par dessus un bancs de bébé, ça devient chiant.


Fuck it, prochain char familiale, c'est une mini fourgonnette avec plancher plat ou un full size SUV.

ma fille au milieu (3 ans) ce met tout le temps les pieds dans les sorties de ventilation en arrière. Et la mettre en place avec les manteaux et tout, c'est pas facile car t'as le cadrage de porte dans la fan.

comme vous avez dit, à 2 tout est beau et facile. C'est le 3e qui complique tout.
je comprend ceux qui ont une caravan. Mais... je ne suis pas prêt pour ça. Je ne veut même pas de SUV LOL
 
:laugh: à la limite un Highlander, sinon je vais me pogner un Sienna

Sauf qu'un Highlander ou mon CX-9, ça doit revenir pas mal au même

Perso on risque de s'arrêter a 2 enfants, jpense pas avoir besoin de me rendre à al Sienna malgré qu'une AWD je ne dirais pas non. C'est quand même pratique une minivan !

Le next de ma femme devrait être un full EV. Elle aime bien la Bolt pour le moment mais j'pense pas qu'elle change avant encore ~1 an, elle a le temps d'aimer d'autres modèle. Moi ça risque d'être un Rav4 Hybride le next dans keks année, le Venza a juste 120k km.. c'est neuf un toyota à ce KM la.
 
Perso on risque de s'arrêter a 2 enfants, jpense pas avoir besoin de me rendre à al Sienna malgré qu'une AWD je ne dirais pas non. C'est quand même pratique une minivan !

Le next de ma femme devrait être un full EV. Elle aime bien la Bolt pour le moment mais j'pense pas qu'elle change avant encore ~1 an, elle a le temps d'aimer d'autres modèle. Moi ça risque d'être un Rav4 Hybride le next dans keks année, le Venza a juste 120k km.. c'est neuf un toyota à ce KM la.

Honnêtement, il n'y a rien sur le marcher qui bat le côté pratique d'une minivan. Je trouve ça dommage que les SUV mangent à ce point leur part des ventes. Est-ce que je rêve d'en conduire une? non vraiment pas, mais est-ce que j'envie son côté pratique ? oui lol...

Ce qui risque d'arriver est que soit le CX-9 ou la Matrix va prendre le bord pour une caravan et je vais pouvoir m'acheter une bébelle qui m'intéresse.


Dont une GSW 4motion DSG avec une tune :)
 
Jamais de la.vie je vais avoir une caravane.

Je suis allé au SUV mais je m'ennuie d'une auto donc je rêve chaque nuit d'une V90 ou E400 qui serait pas mal la seule option.

Sinon ben j'attends un peu que les trois soient en booster et je pourrai prendre beaucoup moins gros.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Jusqu'au booster ou rien...une minivan est pas mal incontournable pour 3 enfants ou plus.
Vous vous donner de la misère en sale a 3 dans un char/suv peut importe la grosseur.

IMO ca fait parti du choix d'avoi plus de 2 kid que tu va devoir vivre avec un minivan pendant 4-5ans (Le temps que le plus vieux ai pu besoin de booster.)
 
Ha Ha 4-5 ans pour pus avoir besoin de booster
Avec les nouvelle règle
Mon gars a bientôt 9 ans booster
Son cousin 10 ans ,6 pouce plus grand booster
sa cousine 12 ans 1.5 tète de plus limite pour pas de booster


Si je me fie au nouvelle lois . Ma blonde 5 pied j’aurais a la mettre dans un booster
 
Ha Ha 4-5 ans pour pus avoir besoin de booster
Avec les nouvelle règle
Mon gars a bientôt 9 ans booster
Son cousin 10 ans ,6 pouce plus grand booster
sa cousine 12 ans 1.5 tète de plus limite pour pas de booster


Si je me fie au nouvelle lois . Ma blonde 5 pied j’aurais a la mettre dans un booster

A 9 ans, j'espere ben que, meme avec un booster, il est capable de le tassé un peu pour s'attacher tout seul.


9ans est pas mal l'age cible du 5ans de minivan. quand le 1er a 4ans et que le 3ieme vient au monde tu prend un minivan jusqu'a ce que le plus vieux ai 9-10ans.
 
Gaaaaauyyyyy

Real man family vehicule :
0ef51988e821937c086f3cc31ce34d67.jpg
98f27e42a56e5c786cc37622f7b90549.jpg
6541ce2c672b0da3fa63f92db398a4e1.jpg
 
J'en ai juste 1 et ca fait longtemps qui s'attache seul.
Mais quelqu'un qui en a 3 c'est vrais que les banc/booster dans un car c'est de la marde
l'hiver avec les manteau les gant/mitene , les bans coller les jeunes vont quand même avoir de la misère a
s'attacher seul
 
Si tout va bien je devrais joindre la famille Sportwagen d'ici environs une semaine.

C'est une FWD par contre, malheureusement c'est tout ce que mon budget me permet.

J'ai bien hâte!
 
Si tout va bien je devrais joindre la famille Sportwagen d'ici environs une semaine.

C'est une FWD par contre, malheureusement c'est tout ce que mon budget me permet.

J'ai bien hâte!
Attends 1-2 ans de plus pour te permettre une 4motion.
 
Back
Top